Douane de biosécurité en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons passer 3 mois en Nouvelle-Zélande prochainement. Nous avons une inquiétude concernant la douane de biosécurité qui , d'après ce qu'on a lu, peut être un peu compliquée.

Nous avons déjà commencé notre long périple. Nous partons avec sacs à dos, matériels de trekking/camping (toile de tente, réchaud, chaussures etc).

Et nous avons notamment des sacs de couchage en duvet d'oie. Est ce que cela peut poser problème à la douane ? devons nous nous en séparer avant de partir ?

Je précise que nous avons en notre possession une attestation du type de duvet et de leur origine fournie par le fabricant.

Merci d'avance pour vos conseils. Lolotte et Grom
YM Ymae Regular ·
Bonjour, aucune idée mais je ne vois pas où serait le problème. Pour être sûr : - allez-y sur le site Facebook de la douane NZ, ils répondent rapidement - un lien à lire : https://www.customs.govt.nz/personal/travel-to-and-from-nz/travelling-to-nz/ - la fiche de déclaration que vous aurez à remplir à l’arrivee mais traduite en français si besoin : https://www.customs.govt.nz/globalassets/documents/forms/passenger-arrival-card-french-language-version.pdf Bons préparatifs.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Nous avons également passé trois mois en Nouvelle Zélande ( De Mars 2013 à Mai 2013) .

Nous étions en provenance d'Asie et nous avions pris soins de nettoyer chaussures et bâtons de marche. à l'aéroport le chien avait flairé des traces de bananes dans une pochette d'un de nos sac...très fort!

Nous étions en possession de duvets, fabrication haut de gamme en duvet de canard: aucun souci.

J'en profite pour te laisser l'adresse de mon blog, une vingtaine d'articles en partage sur la NZ.

Bon, les blogs sur la NZ sont nombreux et vieillissent vites ...Tu y trouveras peut être quelques infos sur les randos style "Great Walks".

à l'époque l'hébergeur du blog ne permettait pas d'inclure les photos, il faut donc aller les piocher dans le menu latéral :

Le Ranquet en vadrouille, Première saison, une année sur la route (En Route 3, Nouvelle Zélande)

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Alain
LO LolotteGrom ·
Bonjour,

Merci pour les infos et les liens. Nous avions déjà consulté le site des affaires étrangères de NZ. Il y était précisé qu'il faut déclarer tout objet/produit en matière animale ou contenant des matières animales. Et que le produit pouvait parfois être refusé.

Dernièrement une amie , qui s'y est rendue, avait en sa possession un masque de nuit avec des graines dedans. Comme elle n'a pas pu dire l'origine des graines, elle a dû le jeter. Voilà notre inquiétude avec nos sacs de couchage en duvet d'oie.

Merci encore. Belle journée.
LO LolotteGrom ·
Bonjour,

Super, nous voilà rassurés. Merci pour les infos et nous allons consulter votre blog, tous renseignements ou conseils nous intéressent et les photos bien sûr. Pour le coup nous aussi on sera en Asie avant d'arriver en NZ. Bonne continuation à vous 2.

Similar discussions

You might also like