Double attentat dans le sud de la Thaïlande (4 novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Deux attentats commis à deux minutes d'intervalle ont fait 62 blessés mardi dans le sud de la Thaïlande, région en proie à une insurrection séparatiste musulmane depuis cinq ans, déclare la police

Une voiture piégée a explosé sur un marché de fruits puis un deuxième engin, dissimulé sur une motocyclette, a détruit un salon de thé voisin, dans une localité de la province de Narathiwat, l'une des trois provinces touchées par la rébellion. Les explosions ont eu lieu alors que se tenait une réunion en plein air de chefs de village.

bonjour a toutes et a tous

J'aimerais avoir vos impressions et peut etre a ce qui sont pres de Phuket de savoir ce qu'il se passent et comment la population locale se preoccupe de ce probleme endemique qu'est la BETISE pour rester correct.
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI Singha Veteran ·
Malheureusement cette situation est quasi quotidienne dans ce secteur depuis des année. Mais c'est très loin de Phuket.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LU Lula Veteran ·
Mais c'est très loin de Phuket.
SA Samolo Regular ·
ouic vrai ta raison, il n y a que 400 kilometre entre Phuket et les attentats, lol
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI Singha Veteran ·
Non ce que je veux dire c'est que la population locale de Phuket ne se sent pas concernée par ce qui ce passe dans ces provinces du sud.

😎 J - 40 😏
SA Samolo Regular ·
Merci, tu voit que tu peut etre explicite...lol

au plaisir
SA Salsa3 Globetrotter ·
ouic vrai ta raison, il n y a que 400 kilometre entre Phuket et les attentats, lol

577 km sur l'atlas géographique thaï, le reportage d'envoyé spécial parlait de 400km. Bref, on espère que Phuket ne sera pas touché et que le sud se pacifiera.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PO Poyon Veteran ·
Non ce que je veux dire c'est que la population locale de Phuket ne se sent pas concernée par ce qui ce passe dans ces provinces du sud.

hum pas encore je dirais...wait and see
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
SI Singha Veteran ·
Tu as raison, mais même s'il y a beaucoup de musulmans sur Phuket, ils vivent essentiellement du tourisme. Par contre évidement une radicalisation n'est jamais a exclure.

😎 J - 40 😏
TH Thongchart ·
Si vous allez par la, des heurts a Bangkok entre les antis gouvernement (PAD) et pros gouvernement (UDD) ont fait des morts aussi (bombe jetee au milieu de membres du PAD, membres de l'UDD enleves par la milice du PAD et tabasses dont une femme, il y a une demi-heure une grenade a ete lancee sur des membres du PAD...).

A ma connaissance, les touristes en Thailande n'ont jamais ete vises par des attentats. Ils reglent leurs comptes entre-eux. Je suis persuade que le plus grand danger qui guette le touriste en Thailande est... de traverser la rue :-)
MO Moochie Regular ·
Je lisais recemment dans le BKKPost une interview d un responsable de l armee thaie qui disait serieusement que ca prendrait 15 ans d ici a ce que l extreme Sud soit pacifie. Il prenait en compte le nombre estime d insurges et le nombre de ces insurges tues ou arretes par l Armee/Police par annee.

Sinon pour ceux qui sont en Thailande et qui ne sont pas au courant des attentats, bah y en a tous les jours dans les 3 provinces du sud, c est le jour ou y en aura plus que ca fera les premieres pages des journaux ...
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense aussi qu'il faudra "longtemps" (15/20 ans) pour résorber cette situation, si elle est jamais résorbée ...

Toute bavure "gouvernementale" rajoutera quelques années à ce délai, et ce sont quelques mesures simples mais fermes qui permettront d'espérer y arriver.

Il faut en effet savoir que les extrêmistes ont été "formés" au Pakistan (ou ailleurs) dans certaines écoles dont tout le monde a parlé.

Et tous ces "expatriés", vu leur "formation", n'ont guère de débouché professionnel une fois rentrés au pays, donc on les retrouve là où ils sont ...

NB:Ce n'est pas un hasard si les écoles sont les premières cibles des attentats, pas d'école->pas de formation->"chômage"->terrorisme.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thongchart ·
Par curiosite, j'ai ete consulter il y quelques temps les statistiques concernant les causes de mortalite aux USA. Le terrorisme n'a meme pas sa propre sous-sous-categorie, il est repertorie avec d'autres types de mort violente... et malgre tout, le pourcentage est ridiculement bas. Ici, ca doit etre pareil, pour les etrangers ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Lisez les avis de voyage des affaires etrangeres, c'est a mourir de rire (quand je suis arrive, la Belgique deconseillait les voyages non-essentiels en Thailande... apres avoir sillonne Bangkok pour trouver un appart pendant quelques jours, je n'ai vu aucun signe exterieur de l'Etat d'urgence).

On ferait mieux de parler de tabagisme, d'alcoolisme, de cholesterol, de securite routiere... il est amusant de noter que certains se tracassent du risque terroriste, mais vont passer le plus clair de leur temps a fumer, picoler, fricoter avec des demoiselles pas nettes du tout tout en conduisant un scooter mort bourre :-) Y'a pas que dans la haute finance que l'evaluation du risque pose probleme!

Similar discussions

You might also like