Une douzaine de jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
JE VOUDRAIS PARTIR EN THAILANDE AVEC MON EPOUSE ET MA FILLE SANS PASSER PAR UN TOUR OPERATEUR NOUS NE PARLONS PAS ENGLAIS MAIS JE PENSE QUE CELA N'EST PAS TROP UN PROBLEME JE SERAIS INTERRESSER PAR DES ADRESS D'HOTEL A BANGKOK ET SUR PATAYA NOUS RESTERONS UNE DOUZAINE DE JOURS DEPART LE 11AVRIL QU'ELLE COMPAGNIE POUR PARTIR? ET DE BON PLAN SERAIT LES BIENVENUE AMICALEMENT
JE SUIS A LA RECHERCHE DE BON PLAN CAR JE VOUDRAIS PARTIR EN AVRIL 15 JOURS SANS TOUR OPERATEUR AVEC NOTRE FILLE DE 20 ANS QUI PEUT ME CONSEILLER DES BON PLAN SYMPAT AMICALEMENT
AD Adaii Regular ·
Pattaya mauvais trés trés mauvais plan ! Bangkok et alentours incontournable anglais pas nécessaire hotel asiarooms.com compagnie il y a le choix en fonction du prix !

bons plans traditionnellement : Ayuthaya, sukhothai, Chiang mai, kanchanabury, Ko samet, ko chang, ko samui, phuket, mais pas tout cela en 12 j !!!! Bye
JA Jaggoufr ·
MERCI DE TA REPONSE EVIDAMENT QUE EN DOUZE JOURS IL IMPOSSIBLE DE FAIRE LE TOUR DE LE THAILANDE JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI PAS BIEN PATAYA JE VOUS REMERCI AMICALEMENT
JE SUIS A LA RECHERCHE DE BON PLAN CAR JE VOUDRAIS PARTIR EN AVRIL 15 JOURS SANS TOUR OPERATEUR AVEC NOTRE FILLE DE 20 ANS QUI PEUT ME CONSEILLER DES BON PLAN SYMPAT AMICALEMENT
MI Mida Veteran ·
Pattaya, c'est trop moche, trop touristique, et avec tous les endroits merveilleux en Thailande, un très mauvais choix! Si tu cherches la mer pour quelques jours après des visites, choisis plutôt les îles dans le golfe de Thailande (Koh Samui, Koh Tao etc). Tu auras plus de chance de trouver le beau temps car c'est le début de la mousson de l'autre côtè (mer Andaman). Mais en 12 jours c'est court!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SI Singha Veteran ·
En avril on a encore un peu de temps avant le début de la mousson, sinon effectivement, il y a mieux que Pattaya pour un premier voyage
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
AD Adaii Regular ·
Voici quelques images de Pattaya 01/2008 !!! Ce n'est qu'un échantillon ! La Thailande c'est autre chose alors évites à moins de partir en célibataire avec de bonnes idées derrière la tête Bye
AD Adaii Regular ·
Je ne fais pas de pub, images de ko Chang (à l'Est ) Au moins 4 jours à Bangkok, en fin de séjour, il ya beaucoup beaucoup de choses à voir et vivre à Bangkok, Bye
EL Elody31 Regular ·
😉 salut tes photos sont magnifiques,

comme nous partons a koh chang en fevrier, je voulais savoir a quelle(s) plage(s) correspondait tes photos?

merci

elodie
AD Adaii Regular ·
Salut, ce sont les plages Kai Bae Beach, lonely Beach, baie de bai Lan juste plus loin, mais il y en a aussi bien d'autres Il faut louer une moto et sillonner tout le long de la cote . c'est encore un petit paradis mais pour combien de temps !!! ça bétonne comme partout . En février il y fait trés bon en principe, Bye Bye (c'est le bus gouvernement 280 bath en fevrier 2007 pour aller Embarcadaire > Bangkok 4h30 environ)
PH Philgbo Globetrotter ·
Une chose est sure : ne surtout pas aller à Pattaya avec ta femme et ta fille de 20 ans !!! A moins d'être masochiste.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RR RRR Globetrotter ·
😉NON PAS PUTTAYYA LA STATION SPERMALE!!!!

Fait gaffe Philgbo l'autre qui kiffe KSR, va venir dire que Pattayya c'est bien, parce qu'il voit ces potes la bas comme a KSR😛😄😏😏

A+

PS : je déconne, je m'en fou, faites ce que vous voulez!!!! meme si Pattayya na songsan🤪😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PH Philgbo Globetrotter ·
😉NON PAS PUTTAYYA LA STATION SPERMALE!!!!

Fait gaffe Philgbo l'autre qui kiffe KSR, va venir dire que Pattayya c'est bien, parce qu'il voit ces potes la bas comme a KSR😛😄😏😏

Naaaannn pas l'autre, je comprends meme pas ce qu'il ecrit, j'ai abandonné le dialogue !! Promis je sors !! MDR
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RR RRR Globetrotter ·
MDR aussi

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sanook Regular ·
Pattaya est un endroit incontournable de la Thailande.Pour quelqu'un qui neconnait pas le pays il faut au moins y passer une nuit pour s'en faire une idée précise.Au mêmetitre que Patpong ;Nana Plaza;Soi Cowboy...C'est tout aussi légitime que de vouloir aller à Koh Samui ou Koh Phi Phi.
SI Singha Veteran ·
En même temps si tu n'a que 12 jours à passer en Thaillande tu peux trouver mieux que Pattaya pour te faire une idée du pays
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
AD Adaii Regular ·
Salut Sanook, je suis d'accord avec toi, même y faire un séjour découverte observation, mais pour un premier séjour de 12j il y a autre chose de plus interressant à voir en Thailande . Patpong, Nana ...., ko samui chawen, phukket patong, c'est encore autre chose rien à voir avec Pattaya qui attirent une clientèle trés spéciale en différentes catégories ( on ne va pas relancer la polémique ) Dans un autre voyage cette famille "JAGGOUFR" viendra prendre le temps pour découvrir pattaya qu'il faut connaitre aussi pour ne pour mourir idiot !!!! Personnellement je n'aime pas pattaya mais il y passer mes vieux vieux jours, pourquoi pas, il y a un service santé, soins, hospital, médecine etc, le top du top . ça c'est le coté positif de pattaya quand même . méditation lancée !!! J'y ai un vieux vieux copain alzheimer qui s'y fait soigner et sa marche formidablement bien . bye bye
SA Samsung1 ·
Exact, ne va pas avec ta femme a Pattaya, sinon il te faudra lui faire avaler des somniferes avant d'aller au lit 😉

explication : http://fr.youtube.com/v/zUfAfq02-B8

😏
RR RRR Globetrotter ·
Salut Sanook,

la seul différence, c'est que les lieux de "perditions" que tu sites sont sur BKK qui est incomtournable (BKK hein pas les rues que tu sites) vu qu'on y arrive tous!!! alors qu'aller a Pattaya, te coutera de l'argent pour voir la meme chose que dans les autres endroits!!! a la limite je comprendrais que tu y passe une nuit si c'est sur ton chemin pour aller ailleurs!!! (c'est d'ailleurs une chose que je ne supporte pas dans le guide du croutard, il n'y a plus d'adresse sur Pattaya et ce permettent de faire les sainte ni touche) Mais y aller juste pour voir Pattaya, c'est un peu naze!!! enfin c'est que mon avis!!! LOL il y a bien assez d'endroits en Thailande a voir pour éviter Pattaya surtout quand on a que 15jours!!!

Apres quand on passe 1, 2 voir 3mois la bas pourquoi pas!!!! Mais perso, j'ai pas aimé cette ville, meme si j'y ai passer de tres bonnes soirées, d'ailleurs a part y faire la fete car les boites sont ouvertent toute la nuits, y a quoi a faire la bas???!!!

Jomtien est bien mieux!!!

A+
AD Adaii Regular ·
Bravo "samsung" pour ce court mettrage qui définit la réputation mondiale de pattaya (ancien petit port de pêche ) devenu lieu de convalescence des militaires américains est aujourd'hui le commerce du sexe sans tabou !!! il est vrai que celui qui a des doutes sur ses réactions sexuelles se trouve miraculeusement guéri à pattaya !!! plus efficace qu'un séjour à Lourde ! Il y a des couples qui vont a pattaya pour guérir ! Bye bye
TI Tinak Regular ·
Pattaya est le haut lieu de la prostitution en thailande. On estime (selon la Fédération Internationale des Droits de l'Homme) à 100 000 le nombre de prostituées y travaillant sur une estimation de 300 000 au total en thailande... A titre de comparaison en france (qui compte à peu près le même nombre d'habitants que la thailande) il y en aurait 18000

Je pense comme beaucoup qu'en 12 jours il y a bien plus sympathique, intéressant et dépaysant à voir en famille. Quant à y passer pour observer ce qui s'y déroule...🤪 si pour vous être observateur du trafic d'êtres humains et de l'exploitation sexuelle de la misère afin de ramener quelques photos souvenirs est un incontournable .......... pour ma part je préfère mourir idiote et ne pas nourir l'économie de cette ville 😕...mais bon chacun son truc
Tina
TI Tinak Regular ·
Juste une question : dans quelle langue comptes-tu communiquer sur place?

Niveau bons plans : je te conseillerai tout d'abord de te procurer le "natural guide thailande" : de nombreuses adresses très sympas et beaucoup d'infos utiles. moi en général je loge au phranakorn nornlen dans le quartier de thewet

Au lieu de pattaya pour un séjour balnéaire en avril, je choisirai plutôt koh tao, koh phangan ou koh samui. Plus près de bangkok : koh chang ou koh samet...ou alors si la mousson n'a pas commencé la côte ouest (krabi ou iles au large)....

Tout dépend le temps que tu comptes consacrer à bangkok... ?
Tina
JA Jaggoufr ·
MERCI DU RENSEIGNEMENT MAIS EVIDAMENT NOUS ALLONS EVITERS PATTAYA MERCI ENCORE
JA Jaggoufr ·
NOTRE FILLE PÄRLE UN PEUT DONC PAS TROP DE SOUCIS J'AI COMPRIS JE EVITER PATTAYA MAIS ALLEZ SUR LES ILES POUR CE QUI AI DE NOTRE SEJOUR SUR BANGKOK IL SERAT JE PENSE DE 1 JOUR A NOTRE ARRIVEES ET 3 JOUR AU RETOUR POUR DECOUVRIR LA VILLE .MERCI AMICALEMENT
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je suis content de voir ces photos. Et dire que certains VFistes de mauvaise foi vous prétendent que cette endroit est idyllique....

Voici quelques images de Pattaya 01/2008 !!!
@+ Thibaut
JA Jaggoufr ·
BONJOUR VOILA J'AI MES BILLETS DEPART PARIS LE 10/04/2009 AVEC MON EPOUSE MA FILLE 20ANA ET UNE AMIE A CELLE CI JE VOUDRAIS SUR INSISTANCE DES DEUX FILLE FAIRE UN PETIT ITINERAIRE JE PENSER RESTE A BK 3JOUR ET ENSUITE PRENDRE LE TRAIN DE NUIT POUR CHAG MAI ET ENSUITE QUELQUES JOURS AU BORD DE MER ET ENSUITE LE RESTE SUR BK AVANT RETOUR POURRAIT'ON M'AIDER A TROUVER UN GUE HOUSE AU BORD DE MER SYMPAT MERCI DE QUE VOUS FERAIS AMICALEMENT (ARRIVER LE SAMEDI 11/04/2009 19H)
HU Huglaurence Regular ·
Ca a l'air super Ko chang.Comment y va-t-on depuis BBK? le plus rapidement possible...je ne reste que 12 jours en thailande. Je souhaite faire découvrir à ma fille de 20 ans des endroits super qui lui donneront envie de revenir, si tu as d'autres suggestions elles sont les bien venues.
Laurence
DO Dofus Regular ·
Petite question : est-ce que par hasard, tu n'aurais pas un problème de vision ? 🤪
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le plus rapidement: tu as un vol Bangkok Airways qui va jusque Trat. De là, tu n'es pas très loin de Koh Chang.

Ca a l'air super Ko chang.Comment y va-t-on depuis BBK? le plus rapidement possible...je ne reste que 12 jours en thailande. Je souhaite faire découvrir à ma fille de 20 ans des endroits super qui lui donneront envie de revenir, si tu as d'autres suggestions elles sont les bien venues.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like