Les "drink" à Cuba
by Gumbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrai essayer différent drink, avez-vous des suggestions ?
Salut!
Tout depend de ce que tu aimes, mais voici quelques sugestions:
Mojito
Rhum punch (mon favori)
Bananamama
Coco loco (un autre que j'm beaucoup)
Tu m'en donneras des nouvelles
Tout depend de ce que tu aimes, mais voici quelques sugestions:
Mojito
Rhum punch (mon favori)
Bananamama
Coco loco (un autre que j'm beaucoup)
Tu m'en donneras des nouvelles
Mieux vaut se taire et passer pour un idiot, qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve!!!!!!
si tu vas au brisas, tu demande un brisas!!! 3couleurs, tres jolie et tres bon!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
bon matin Siboulette
voici la recette que j'ai trouvé sur internet:
http://www.elfloridita.net/fr/cocktails/recette.php?id=135
par contre voici la petite différence qu'il faisait, cacao et grenadine dans le fond, tranche d'orange pour fermer l'étage. ajout d'un mélange glace broyée, sucre, rhum, liqueur de marasquino et triple sec. Le mélange déposé à la cuiller ou très lentement pour pas faire bouger l'orange. Ensuite de la liqueur de menthe par dessus. Prendre note qu'avec toute les sortes de boisson nous avons à quelques reprise demandé qu'il mette aussi un peu de jeu d'orange pour diminuer un peu. Il le rajoutait avec le mélange dans la glace mais juste un peu
c'est légèrement sucré mais très bon..... attention pour ne pas en prendre trop car à part la boisson il n'y a pas beaucoup d'autre chose.
bon drink
voici la recette que j'ai trouvé sur internet:
http://www.elfloridita.net/fr/cocktails/recette.php?id=135
par contre voici la petite différence qu'il faisait, cacao et grenadine dans le fond, tranche d'orange pour fermer l'étage. ajout d'un mélange glace broyée, sucre, rhum, liqueur de marasquino et triple sec. Le mélange déposé à la cuiller ou très lentement pour pas faire bouger l'orange. Ensuite de la liqueur de menthe par dessus. Prendre note qu'avec toute les sortes de boisson nous avons à quelques reprise demandé qu'il mette aussi un peu de jeu d'orange pour diminuer un peu. Il le rajoutait avec le mélange dans la glace mais juste un peu
c'est légèrement sucré mais très bon..... attention pour ne pas en prendre trop car à part la boisson il n'y a pas beaucoup d'autre chose.
bon drink
Moniclac
🙂Petite idée délicieuse (en apéro ou digestif) - "Mohito"
Un grand verre glacé de soda avec boisson (je ne sais pas laquelle.. vodka ou autre) avec feuilles de menthe, glace, citron, sucre.
Délicieux !!
😎
Un grand verre glacé de soda avec boisson (je ne sais pas laquelle.. vodka ou autre) avec feuilles de menthe, glace, citron, sucre.
Délicieux !!
😎
Danielou
J'ai essayé pas mal plein de chose mais c'est toujours trop sucré.
Alors, je vais au Iberostar Varadéro le 2 avril, y-a-til q-q qui peut me suggérer des brinks offerts a-t-il à cet hôtel qui ne serait pas trop sucré.
Il ne reste que 25 dodos avant mon départ. Vous N, avez pas idée comment je peux avoir hâte.
Salut tout le monde
Billybee
Alors, je vais au Iberostar Varadéro le 2 avril, y-a-til q-q qui peut me suggérer des brinks offerts a-t-il à cet hôtel qui ne serait pas trop sucré.
Il ne reste que 25 dodos avant mon départ. Vous N, avez pas idée comment je peux avoir hâte.
Salut tout le monde
Billybee
Il est vrai que le Mohitos est très bon... mais je suis la seule de mon p'tit groupe à l'avoir aimé !
J'ai goûté le DAIQUIRI (au citron) Je l'ai bien aimé celui là... et celui à la Fraises... bon.. fraises ici.. attendons-nous ! 😏
J'ai goûté à leur Bloddy Mary, le Club Santa-Lucia (justement celui à trois couleurs, qui comprend liqueur d'ananas au fond, ensuite jus de fruits (punch), ensuite rhum brun agrémenté de grenadine pour le coloré... vous versez tranquillement sur la glace, boisson après boisson pour faire attention que celles-ci ne se mélangent pas... débutant par la Liqueur d'ananas... le punch... et le rhum au dessus) J'ai suivi un p'tit cour des barmans là bas ! 😏 Il y en a un, dont je ne me souviens plus du nom... mais qui était fait de crème de menthe mélangé à du rhum au fond du verre... ensuite sur le dessus (au centre) du lait, ensuite un autre drink sur le dessus... ça donnait 3 belles couleurs du vert au rose passant par le blanc. Mais ma mémoire ne se souvient plus du nom... malheureusement ! Ça aide à digérer en tout cas ! Zut... la liste comportait au moins une bonne 12aine de drinks différents sinon plus ! 🤪
Rhum Punch aussi j'ai goûté, bon, j'essaie de me rappeler de tous... mais je sais que j'ai goûté la liste complète ! J'ai fait un après l'autre et j'ai accroché sur le Mohitos, Daiquiri au citron et le Club Santa Lucia... mais le Vino Blanco et Teinto aussi étaient bien ! 😉 Ah si... la bière Cristal également était trrrrrès bien ! Surtout le midi avec frites et hot-dogs ou hamburger !
Aaaahhhhh la noix de coco au rhum... ça aussi c'est bien ! 😉 Si vous trouvez ça trop fort... rajoutez-y du punch aux fruits ! Pas pire comme mélange ! 😛
Je voulais dire ici... mes ami(e)s ont eu souvent besoin de Nez rouge... mais pas moi ! 🙂 Même si j'ai tout essayé ! Mais pas un à la suite de l'autre.. j'avais quand même 1 semaine pour tous les essayer ! 😉
Tourlou
Pirate
J'ai goûté le DAIQUIRI (au citron) Je l'ai bien aimé celui là... et celui à la Fraises... bon.. fraises ici.. attendons-nous ! 😏
J'ai goûté à leur Bloddy Mary, le Club Santa-Lucia (justement celui à trois couleurs, qui comprend liqueur d'ananas au fond, ensuite jus de fruits (punch), ensuite rhum brun agrémenté de grenadine pour le coloré... vous versez tranquillement sur la glace, boisson après boisson pour faire attention que celles-ci ne se mélangent pas... débutant par la Liqueur d'ananas... le punch... et le rhum au dessus) J'ai suivi un p'tit cour des barmans là bas ! 😏 Il y en a un, dont je ne me souviens plus du nom... mais qui était fait de crème de menthe mélangé à du rhum au fond du verre... ensuite sur le dessus (au centre) du lait, ensuite un autre drink sur le dessus... ça donnait 3 belles couleurs du vert au rose passant par le blanc. Mais ma mémoire ne se souvient plus du nom... malheureusement ! Ça aide à digérer en tout cas ! Zut... la liste comportait au moins une bonne 12aine de drinks différents sinon plus ! 🤪
Rhum Punch aussi j'ai goûté, bon, j'essaie de me rappeler de tous... mais je sais que j'ai goûté la liste complète ! J'ai fait un après l'autre et j'ai accroché sur le Mohitos, Daiquiri au citron et le Club Santa Lucia... mais le Vino Blanco et Teinto aussi étaient bien ! 😉 Ah si... la bière Cristal également était trrrrrès bien ! Surtout le midi avec frites et hot-dogs ou hamburger !
Aaaahhhhh la noix de coco au rhum... ça aussi c'est bien ! 😉 Si vous trouvez ça trop fort... rajoutez-y du punch aux fruits ! Pas pire comme mélange ! 😛
Je voulais dire ici... mes ami(e)s ont eu souvent besoin de Nez rouge... mais pas moi ! 🙂 Même si j'ai tout essayé ! Mais pas un à la suite de l'autre.. j'avais quand même 1 semaine pour tous les essayer ! 😉
Tourlou
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
mon préféré c'est le Mojito, déjà mentionné
il y a aussi le Pina Colada, si tu aimes la noix de coco et l'ananas
si tu aimes les rhum & coke, un petit truc: si tu demandes un Cuba Libre, tu auras du rhum blanc mais si tu demandes un Cubata, le rhum sera brun (ce qui est meilleur à mon avis)
La bière Cristal est bien
Voilà, prend un petit drink à ma santé
il y a aussi le Pina Colada, si tu aimes la noix de coco et l'ananas
si tu aimes les rhum & coke, un petit truc: si tu demandes un Cuba Libre, tu auras du rhum blanc mais si tu demandes un Cubata, le rhum sera brun (ce qui est meilleur à mon avis)
La bière Cristal est bien
Voilà, prend un petit drink à ma santé
Salut!
Tu sais la plupart des drinks mentionnes tu peux les demander "sans alcool" et ils sont tres bons....moi je les prends sans alcool quand j'en ai abuse un peu trop "avec alcool" la veille...
Bonne journee
Tu sais la plupart des drinks mentionnes tu peux les demander "sans alcool" et ils sont tres bons....moi je les prends sans alcool quand j'en ai abuse un peu trop "avec alcool" la veille...
Bonne journee
Mieux vaut se taire et passer pour un idiot, qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve!!!!!!
Moi, j'ai gouté à plusieurs des drinks dont vous parlez mais cette année, j'ai gouté à l'Havana special. C'est fait avec du jus d'ananas, du jus de citron et du rhum... C'Étais bon. Pour ceux qui ont peur que ce soit sucré à cause de l'ananas, ma serveuse utilisait beaucoup de jus de citron qui lui donnait un petit gout plutot amer et surprenant....à essayer!
Si tu veux un bon drink tu peux essayer le mojito. Ca goute la limonade ajouter de rum et de menthe. Un tres bon melange. Je revient juste de Cuba et j'ai gouter a un Kiki. Tres bon mes dans mes 11 voyages a Cuba c'etait la premiere fois que j'en buvait et en voyait. Il ne faut surtout pas oublier le Cuba Libre, le San Franscisco, le rum Punch et la biere, pour moi, j'aime mieux la Buccanera que la Kristal.
Bonne degustation et donne moi en des nouvelles
Isacuba
Isa
Log in first, then come back to this page.






