Dubaï et les Émirats
by Solcat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
...Bonjour,
De retour (depuis quelques jours...) d'une croisière MSC au départ de Dubaï (Musica) voici quelques impressions :
Superbe croisière avec de vraies découvertes (Mascate) et un coup de coeur (Khasab et les fjords d'Arabie).
Le bateau n'était sans doute pas plein (pas trop de bousculades au buffet).
Longues escales (souvent raccourcies par MSC : ex : Mascate départ supposé à 17h00 effectif à 16h35 - avec un tous à bord à 16h / Khasab départ supposé à 18h effectif à17h25 - avec un tous à bord à17h... idem pour Abou Dhabi : tous à bord à 22h pour une escale jusqu'à 23h55.. - Pour cette escale j'étais rentrée bien avant mais quand on choisit une croisière, la durée de l'escale est un élément de choix...).
Peu de choix et pas vraiment de renouvellement de plats au buffet à midi.
Repas décevants au restaurant le soir - peu de goût et peu de recherche dans les plats.
Vol effectué avec MSC avec la compagnie Emirates A380 très silencieux - sièges confortables (pour la classe éco) - des écrans pour tous ce qui garantit un vol tranquille... Un bémol cependant : devoir attendre presque 2h à l'aller pour le repas et pas de collation avant l'arrivée à Dubaï - mais le buffet nous attendait sur le bateau.
Les cabines devaient être prêtes à 13h. Nous nous sommes endormis sur les transats près de la piscine et à 12h (au réveil) je suis allée voir : la cabine était prête - n'hésitez pas à aller faire un tour plus tôt - sachant que l'on nous débarque à 3h du matin à Dubaï il est possible qu'elle soit prête plus tôt).
Très belles escales dépaysantes et beau temps à quelques heures de vol de Paris.
Il est tout à fait possible de visiter seuls - en utilisant les taxis qui ne sont vraiment pas chers - merci le forum !
Magnifiques mosquées à Abou Dhabi et Mascate - souks très agréables à Dubaï et Mascate - souk de l'or incontournable à Dubaï. Hyper Carrefour d'Abou Dhabi et Dubaï très intéressant pour les épices - un vrai souk aux épices avec étiquettes prix !
Pour les fjords d'Arabie, Khoursem tour très fiable et journée magnifique, hors du temps....
Une vraie découverte - nous y retournerons peut-être pour un long week-end à Dubaï ou pour une nouvelle croisière !
En ce qui concerne le débarquement - sortie à 3h du matin pour un vol à 7h50 (il y a environ 20 minutes de bus entre le bateau et l'aéroport.... et les formalités sont assez rapides) - aucun personnel MSC à bord pour nous dire au revoir (mais des personnels MSC locaux au pied des bus) - ce qui nous change des habitudes Costa...
Voilà quelques impressions - n'hésitez pas à me poser des questions.
A bientôt
Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
Bonsoir,
Les Emirats ça vous gagne ! Nous avons réservé une croisière sur le Fantasia départ 5 février prochain (Abou Dhabi) - ce qui nous laisse un vrai week-end à Dubaï (même si nous y passons un vendredi)....
Bonne soirée.
Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
Bonjour Catherine,
Nous allons faire le mois prochain la croisière MSc au départ de Dubaï. Notre avion arrivera à Dubaï à 7h du matin. Et mais nous ignorons s’il sera possible de nous rendre directement au port et déjà monter à bord . Peut-être pourras-tu nous renseigner ?
En tout cas merci beaucoup.
Et bien cordialement
Lucie
Bonjour,
Si vous avez pris le vol avec Msc, tout est organisé pour le transfert, et dès la récupération des bagages, vous rejoignez les bus qui vous emmèneront directement au port où vous pourrez embarquer.
Sinon, vous pourrez pendre un taxi et embarquer tout aussi bien. Vous pourrez attendre la préparation de votre cabine en profitant des infrastructures du bateau. Cette croisière est magnifique, d'autant plus si vous êtes sur le Splendida.
Oh merci beaucoup Catherine pour cette réponse rapide.
Nous voilà rassurés. Nous prendrons donc un taxi à l’aéroport pour nous rendre directement au bateau. (Nous avons pris le vol d’avion par nous-mêmes.)
À bientôt peut-être sur le forum (j’avais déjà fait appel à toi pour d’autres croisières )
Encore merci
Lucie
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas m'être connectée plus tôt mais je ne peux que confirmer la réponse donnée !
Tout dépend de l'heure à laquelle vous serez à bord (en fonction des formalités à l'aéroport) mais si le bateau part le soir, vous avez le temps de prendre un taxi (en faisant mettre le compteur - penser à prendre quelques devises à l'aéroport si vous n'en avez pas commandé à votre banque - sinon connaissez bien le taux de change....) vous pouvez aller "faire un tour en ville", Port Rashid où est amarré le bateau n'étant pas exactement en centre ville...
Bonne croisière !
Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
Log in first, then come back to this page.








