Durée des contrôles sécurité aéroport pour Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J'ai entendu dire que les contrôles de douane / sécurité des vols pour Israël était assez lourds, et qu'il fallait arriver au moins 3h à l'avance pour cette raison. Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit des vols internationaux aller vers Israël, ou bien retour vers la France svp ? Aussi, les vols internes sont-ils concernés ?

Bien cordialement,

Cristalclear
JE Jeandulion Regular ·
En quoi des contrôles pour un pays sur un sol étranger (comme la France) seraient-ils différents pour un autre pays ?

Je ne comprends pas. À l'aéroport Roissy ou autres, les contrôles devraient être les mêmes peu importe la destination.

Peut-être n'ai-je pas compris votre message, mes excuses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se trouve que les contrôles ne sont pas les mêmes, en effet. Ceci dit je n'en ai aucune expérience personnelle.

Michel

En quoi des contrôles pour un pays sur un sol étranger (comme la France) seraient-ils différents pour un autre pays ?

Je ne comprends pas. À l'aéroport Roissy ou autres, les contrôles devraient être les mêmes peu importe la destination.

Peut-être n'ai-je pas compris votre message, mes excuses.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai entendu dire que les contrôles de douane / sécurité des vols pour Israël était assez lourds, et qu'il fallait arriver au moins 3h à l'avance pour cette raison. Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit des vols internationaux aller vers Israël, ou bien retour vers la France svp ? Aussi, les vols internes sont-ils concernés ?

Bien cordialement,

Cristalclear

Bonjour, Les contrôles au départ de la France sont assez longs si vous prenez la compagnie Nationale EL AL et un peu moins long (quoique) pour les autres compagnies. Ils sont longs à cause de l'interrogatoire. Puis une fois que le Sticker est apposé, tout roule comme partout. Si vous avez des visais bizarres, ce sera assez long en effet. Iran, Afghanistan, Syrie, Liban .... Par exemple... Donc on arrive en avance pour ne pas avoir trop de monde et passer rapidos.

Les contrôles sur Ben Gourion sont plus rapides maintenant. Vous êtes accueillis par un premier contrôle avec pose des Stickers sur les valises et ensuite vous allez vous enregistrer. Plus de passage des valises au scanner avant enregistrement. Ensuite, le passage habituel au petit scanner et au portique comme partout. Tout va trés vite.

Pour ma part, je garde les trois heures avant en comptant la remise de la voiture et le shuttle du loueur. Comptez 30 à 45 minutes environ pour Retour Voiture et dépose Terminal International BG. Ensuite, on passe rapidos car beaucoup de guichets ouverts. Et une fois tous les contrôles franchis, vous arrivez dans l'antre de la consommation ! Le Duty-Free ! Et une heure n'est pas de trop pour mon épouse ! 😎

Donc, si pas d'achats à prévoir au DF, deux heures avant sont raisonnable. Si vous avez des antécédents bizarres sur votre passeport, ce peut être plus long, voire assez long... Aprés les histoires de fouiller votre matos photos et vos cartes, votre ordi et le reste.... C'est réservé à celles ou ceux qui sont connu(e)s des services. 😎

Je suis régulièrement dans les territoires, et je n'ai jamais subi de telles fouilles.

Cordialement.
CR CristalClear ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations !
SA Santorin2013 ·
Bonjour, Je confirme. Je rentre de Jérusalem et je suis allé en Cisjordanie à trois reprises. Aucune question sur ce sujet. En revanche la procédure d'accès à l'avion depuis BG est, j'ai trouvé, bien plus longue que depuis Orly. Quatre points de contrôles en tout au départ de BG et surtout le second qui peut être assez long avec des question très précises. Arriver 3 heures avant semble raisonnable au cas où l'interrogatoire serait plus long que prévu.

NB : j'ai pris la compagnie Transavia...

Bon voyage

RV
JE Jeandulion Regular ·
Mais qui vous interroge ? Des civils ?
SU Suedois Globetrotter ·
Mais qui vous interroge ? Des civils ?

La sécurité générale sur Ben Gourion est dévolue au privé. Ce sont des agents de premier filtrage. Avant d'arriver dans la zone aéroportuaire, il y a des "Check Points" avec contrôle plus ou moins rapide.

Ensuite un premier stop, dans le terminal, va aiguiller dans la bonne file d'attente du bon secteur au vu de votre billet. Puis le premier contrôle de la provenance, les question simples etc etc ... Ce sont là aussi des civils.

Puis le passage au comptoir de votre compagnie, puis le passage, avec un contrôle du billet, pour les portiques et le scanner des bagages à main. Et bingo vous arrivez dans le temple de la consommation. Le Duty Free.

Si les services ont des doutes, vous irez dans une zone réservée pour interrogatoire. Ce sont là aussi des civiles et si pire, des agents du Shin Bet, le contre espionnage local. Mais là, vous avez du faire des grosses bêtises. Si vous avez de la surcharge de bagages, vous serez aiguillé à un second comptoir pour payer les taxes dues. Maintenant, tout va trés vite sur Ben Gourion. Sauf si .... Et pour mémoire, il y a des policiers locaux comme partout mais pas de militaires sur BG. Le pire étant les chauffeurs de taxi....

Au départ des villes de France, je prendrai Marseille que je connais bien (Paris est identique pour les contrôles). Donc avec EL AL ou AF, parking longue durée, marche de mise en forme, arrivée au comptoir EL AL, attente. On vient vous chercher pour vous placer avec un "enquêteur" qui va poser les questions rituelles. Ensuite, le classique. Ce sont aussi des civils bossant pour la compagnie EL AL. Pour AF , ce sont aussi des agents Israéliens civils.

Et on ne sait pas vraiment si ce sont des vrais civils ou des agents secrets...😎
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Je parle ici de mon expérience à Ovda. Dans la plupart des aéroports, on accède directement à l’enregistrement des bagages, ensuite, soit on peut prendre un café avant de passer la sécurité et les formalités de police et douane. A Ovda , en Israël, dés que l'on rentre dans l’aérogare , on est parquer dans une file selon la destination. Ensuite, on subit un interrogatoire , Quelle sont vos liens entre vous , mariés, amis, .....Avez-vous été en Jordanie? Si oui, pour rencontrer de la famille , des amis, ....? Avez-vous fait vos bagages vous même et ou ? Dans votre chambre à l'hôtel ? Les avez-vous laissé dans le hall de l'hôtel ?.....Si vous maîtrisez mal l'anglais, ils ont des fiches multilingues.

Après tous vos bagages sont passer dans une sorte d'IRM, si c'est positif, comme ce fut notre cas, vous pouvez enregistrer vos bagages, sinon direction une fouille plus approfondie.

Après avoir enregistré vos bagages, vous passez au contrôle classique, et contrôle des passeports.

Etre là 3 heures avant le vol n'est pas du luxe.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like