Durée de séjour en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si lors d'un sejour en NZ, si je pars 3 semaines ou plus en Nelle Caledonie, si ces 3 semaines ou plus a mon retour en NZ, me seront decomptees des 90 jours autorises par mon visa d'entree en NZ? L'ambassade NZ a Paris n'est pas joignable par tel. D'avance merci.
FA Fastkoala Globetrotter ·
normalement vous quittez la NZ, la procédure démarre à zéro
KA Kaieke ·
normalement vous quittez la NZ, la procédure démarre à zéro

Merci bien pour votre reponse, Cordialement.
IL Iledereve Globetrotter ·
L'autorisation de séjour de 90 jours cours à partir de la date d'entrée sur le territoire de chaque pays visité jusqu'à sa sortie. La Nouvelle-Calédonie est (encore) la France, donc, tu pourras séjourner tranquillement 3 semaines sur le Caillou et 3 semaines aussi en Kiwi Land...
Voyager, c'est ma devise...
LA Lapinous Veteran ·
si ces 3 semaines ou plus a mon retour en NZ, me seront decomptees des 90 jours autorises par mon visa d'entree en NZ?

Pour l'avoir fait (France > NZ > Calédo > NZ > France), je peux te confirmer que tu auras un nouveau visa de 90 jours à ton retour en Nouvelle-Zélande.
https://lapinous.over-blog.com
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce petit mot. Au sujet du visa. Normalement si vous quittez le pays le visa tombe à moins que vous n'ayez un multiple entrées. EX: Nous avons un visa pour l'Australie pour 1 an, et à chaque entrées, nous avons 12 mois. Donc nous sommes restés 9 mois, rentré chez nous 3 mois et là nous repartons pour l'Australie juste avant la fin de notre visa, pour avoir de nouveau 12 mois. ( En espérant que j'ai bien compris ) Par contre vu que c'est la 3ème fois 9 mois que nous allons en Australie, nous voulons continuer notre périple après avoir vendu notre camping car 4x4 pour la Nouvelle-Zélande. J'ai cru comprendre que pour ce pays, nous n'avions pas besoin de visa, qu'ils donnaient 90 jours d'office à l'entrée ? Ce qui se fait en Corée du Sud, au Japon, à Hong-Kong, Singapour, Malaisie et aussi en Amérique Latine. Salutations Monique
D.M.C
KA Kaieke ·
Merci pour votre reponse, mais pour cette annee, finalement nous ne sejournerons pas en Nelle Caledonie ( billets tres chers, meme depuis la NZ), ca sera pour une autre fois. Cordialement.
KA Kaieke ·
Merci Perceneige,

Je confirme que vous aurez automatiquement un visa de 90 jours des votre entree en NZ. Enjoy ce merveilleux pays.
IL Iledereve Globetrotter ·
Malheureusement à part tomber sur des promos assez régulière somme toutes régulières mais qui peuvent être restrictives tu auras toujours des prix élevés pour les transports en avion pour la NC et jamais tu n'y viendras...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like