Durée du trajet et fréquence de bus Ankara-Antioche? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
ANKARA- ANTAKYA Je souhaiterais connaître la durée de ce trajet. Si quelqu'un connaissait la fréquence des bus, cela serait encore plus beau!!! Sinon, existe-t-il des bus Ankara-Alep (Syrie)

On s'éloigne un peu de l'Europe mais bon, la Turquie est classée là.

Merci
YA Yavuz Regular ·
Opai, Ankara-- Antakya (Hatay) est 679 km. c'est à dire une bonne nuit en bus. De Ankara je ne crois pas mais de Hatay et de Gaziantep il y a des bus à Aleppo. Yavuz...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a des bus directs d'Antakia à Alep entre 5 et 11 heures . 4 à 6 heures de trajet en fonction de la durée du passage de la frontière.

il me semble que les bus les plus rapides sont le matin (idem pour le retour sur la turquie).

arrivée à Alep dans la zone ou il y a des hotels donc inutile de prendre un taxi (car ils seront nombreux à t'attendre).
RémiB Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement pas de direct Ankara-Alep (à ma connaissance) mais possibilité de changement bref à Antakya (ce qui serait bien dommage). Je te recommande la compagnie HAS, la meilleure pour moi, basée à Antakya mais bon, il y a en a d'autres. Bref avec HAS : Ankara-Antakya chaque jour à 7h, 20h, 21h, 21h30, 22h, 22h30, 23h. 15 heures de voyage. Antakya-Alep : départ à 9h et 13h. Normalement 3h de route + douanes (difficile de prévoir le temps là bas).

Pour info l'autogare d'Antakya n'est plus en centre-ville mais à plusieurs kilomètres en direction de Iskenderun. Navettes gratuites avec les grandes compagnies, dolmus sinon.

Pour Alep, si c'est pour un aller-retour tu peux aussi t'arranger avec une agence de voyage locale qui te trouveras une voiture avec chauffeur (en général bon prix et possibilité de marchander puique le chauffeur gagne pas mal d'argent en faisant le plein en Syrie et en bourrant la voiture d'alcool et de cigarettes Duty-Free).

Bon voyage,

Rémi
Nereden ? Nereye ?

Rémi
SK Skystardust ·
J'insiste sur le fait que le voyageur doit savoir coordonner son temps entre ankara-antioche et antioche-alep de façon à ce que l'escale à antioche ne dure pas longtemps de plus qu'il fait trés froid en hiver et la salle d'attente à antioche laisse à désirer.

HAS est la meilleure ils sont professionnels.

Il faut eviter les arnaqueurs à antioche.
La beauté est comme le clair de lune : un bol de lait qui innonde tout le paysage (d'après un poême de Li Po)

Similar discussions

You might also like