Durées de deux séjours en Inde et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, j'ai besoin de savoir si le temps que je m'accorde pour les 2 trajets suivants est réaliste ou non. Voici donc le 1er : Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agro ouis trajet jusqu'à Ayodhya pour traverser un peu plus au nord la frontière népalaise. Je prévois 20 jours pour ce trajet en n'utilisant que les transports en communs (train et bus) et en privilégiant les trajet de nuit quand c'est possible. Le 2ème trajet : après un passage par le Népal, je retraverse la frontière indienne à Kakarbhitta, donc trajet entre Kakarbhitta-Darjeeling-Gangtok (Sikkim) pour faire 2 à 3 jours de randonnées puis retour sur Calcutta. Idem pour les moyens de locomotions sur une durée de 10 jours. Alors vous en pensez quoi ? EN vous remerciant, magali.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, c'est toujours très dificile de répondre à ce genre de question, y'a des personnes qui vont te dire que c'est très faisable, et eux y arriveraient. Pour ma part je te dirais impossible pour moi de faire tout ce parcours en 1 mois si j'ai bien compris ton message. En fait sans compter le Népal, tu vas faire 12 villes... Ce qui fais une moyenne de 3 jours par endroit visité ( sans compter ni le Népal ni les transports ....) Je te laisse y réfléchir. Si j'avais un mois devant moi, je ferai soit: le Népal, soit: une partie du Rajasthan et Agra ou alors: Calcutta, Vanarasi, Darjeeling et le Sikkim, mais pas tout à la fois. Mais c'est seulement mon avis car pour apprécier un voyage je suis obligé d'y aller traaaaanquille, pouvoir rester un peu scotché aux endroits qui me plaises; mais bon chacun sa manière de voyager, si tu veux en voir un max, ton parcours est parfait, tu ne pourrais pas en voir +, record à battre ! 🙂
MA Mag2B ·
Merci pour ton avis, en fait le temps passé au Népal n'était pas inclu dans ce mois-ci. Je prévois de rester 3 semaines supplémentaires au Népal et 1 mois en Inde. Etant donné que j'arrive à Delhi et que je repars de calcutta, j'ai essayé de réfléchir à un trajet logique entre les 2 sachant qu'entre 2 je passe 3 semaines au Népal. Je pense réduire le nombre de ville visitées au Rajasthan pour être + cool les 20 premiers jours et voir si sur les 10 derniers jours je vais ou non jusqu'à Gangtok. Si tu connais peux-tu me dire ? Je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre son temps. Il est vrai que je ne connais pas l'Inde et donc les distance-temps entre 2 points. Merci, magali.
CH Christaline Regular ·
Bonjour

3 semaines Népal et 1 mois en Inde C déja mieux.

Vu que tu privilegies le nord en Inde voila ce que tu pourrais eventuellement faire

Delhi puis rajastan (jaipur, jodphur, jaisalmer, udaipur par exemple) ensuite remonté vers Agra (Taj Mahal qd meme) pkoi pas Khadjuraho puis Varanasi .... de la tu peux rejoindre le Népal ya des bus. donc Népal ensuite tu peux envisager vers le sikkim et Darjeeling avant de rejoindre Calcutta
Karim et Christelle
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, à ta place voila ce que je ferais grosso modo: delhi, agra, jaipur, jaisalmer, udaipur, retour à delhi ( si tu en as les moyens prends l'avion pour aller de delhi à katmandou, après le népal Darjeeling avec extension au Sikkim ( après le népal ou tu pourra faire de supers trecks, le sikkim n'est pas indispensable.. c'est mon avis ) j'ai bien aimé Kalimpong à coté de darjeeling. puis retour sur calcutta depuis Darjeeling. delhi - agra: 2 heures de train ( réserves le dés ton arrivée à delhi ) agra - jaipur: 5 heures de bus jaipur - jaisalmer : bus de nuit ( départ en soirée, arrivée le lendemain en milieu de matinée ) à jaisalmer ne te laisses pas impressionner par les rabbatteur, choisi un hotel et n'en démords pas. Jaisalmer - udaipur : 14 heures de bus udaipur - delhi : 14 heures de bus ou 16 heures en train de jour ou 20 heures en train de nuit de delhi à katmandou si tu ne prends pas l'avion il te faudra faire un combiné train/bus: train jusqu'a Gorakpur, puis bus jusqu'a Katmandou, très long mais route magnifique de Katmandou jusqu'a Darjeeling ( nous avions fais l'inverse ) très long transport ( nous avions fais 33 heures de bus pour relier Darjeeling à katmandou... ) pour aller de darjeeling au sikkim ou kalimpong, jeep collective. darjeeling - siliguri - vanarasi : jeepde Darjeeling jusqu'à siliguri, puis train 12 heures depuis siliguri jusqu'à Vanarasi. Voilà j'espère t'avoir un peu aider dans ta préparation à ton voyge, ce qui à de sympa dans ton parcours, c'est que tu va voir pleins de pays en un, beaucoups de différence entre ces régions, que ce soit au niveau des gens ou des paysages. Bonne route ! A+ 🙂
MA Mag2B ·
Un grand merci pour tes conseils. Effectivement ça m'aide à y voir plus clair notamment en terme de liaisons. Magali.
ST Strawberita Regular ·
Le gros inconvénient de ce dernier parcours est qu'il met de coté la ville la plus intéressante et belle du Rajasthan qu'est Jodhpur (sans compter le temps Jain de Ranakpur proche). Udaipur est ici aussi mis de coté. Quitte à choisir, j'enleverai d'autres lieux du Rajasthan. Des infos et photos sur le Rajasthan sur mon blog si ca peut t'aider à choisir.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like