E-visa Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Quel délai pour e visa Iran. J ai appelé plusieurs fois le service mais je n ai personne

Merci 😊
Dominique et Thierry
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Le e visa est délivré au bout de 3 jours à condition que la taille des photos soit correcte ce qui n'est pas évident . Pour l'aéroport de Téhéran , il est délivré très rapidement à l'arrivée . Formalités très rapides .
Sylvia
DO Domi06230 ·
Super !! Merci pour votre réponse
Dominique et Thierry
MA Manu78 Veteran ·
à condition que la taille des photos soit correcte

La taille... et l'orientation ! 😏 Sur les 2 photos à scanner, l'une des deux est au format portrait et l'autre au format paysage.
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour Domi06230

Dans mon cas j'ai attendu le evisa 7 jours pour au final un refus 🏴‍☠️

Bonne Journée
DO Domi06230 ·
Ouf 😅. Merci
Dominique et Thierry
DO Domi06230 ·
Bonsoir Étienne Je suis triste pour vous Ont ils donné un motif de refus ?? Et çà fait combien de temps ?? Merci 🙋🏻‍♀️
Dominique et Thierry
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

Le motif qui semble être récurent sur les forums est le suivant " veuillez faire votre demande auprès d'une agence locale ".

Ma demande avait été faite fin juillet.

Voilà :)
DO Domi06230 ·
Pas cool ☹️ Encore merci pour votre réponse
Dominique et Thierry
SE Serab ·
Bonjour Nous sommes passés par Action Visa qui s'engage à obtenir le evisa ( moyennant 30 euros) et cela fonctionne très bien On doit envoyer une photo et c'est Action visa qui la met aux normes de l 'Iran !!!
DO Domi06230 ·
Super merci !!!! Entre le visa + Trump .... fais facile tout ça... je crois qu on va quand même tenter 😉🙋🏻‍♀️ Merci encore
Dominique et Thierry
CA Calarriere ·
Bonjour !

Pour le e-visa, il est valable uniquement pour une arrivée en avion?

On compte arriver du Turkménistan, cela peut il fonctionner ?
DO Domi06230 ·
Bonjour je ne me suis pas occupée du visa personnellement c’est une agence locale très sérieuse que je recommande qui me l’a faite et c’était parfait je l’ai eu en 3 jours mais je venais de France. Son blog www.voyageiran.wordpress.com ou mehdirafie@yahoo.com Par contre il vous faut une assurance voyage pour l’Iran qui est obligatoire et que vous devez présenter à l’aéroport quand vous arrivez avec le le papier du visa vous pouvez le faire avec votre carte bleue ça ne coûtera rien. Bon voyage
Dominique et Thierry
AS Asafar Regular ·
bonjouren revanche ils répondent aux mails delai environ une semaine a 10 jrs
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
LA Ladyzepelin Regular ·
Bonjour Domi03230,

J'ai lu que pour l'assurance voyage, Il faut acheter une assurance de voyage locale sur place, car l'attestation d'assurance occidentale n'est pas reconnue. J'ai l'impression que cela va à l'encontre de ton message, à moins que je n'aie pas compris.

Peux-tu stp confirmer ou infirmer l'info que j'ai ?

Merci 🙂
gloPtrotteuse
AS Asafar Regular ·
oui oui il faut rappeler que le e visa n'est valable que pour entree par aeroport international pour entree terrestre obtention obligatoire en amont , donc bien anticiper les formalites
DO Domi06230 ·
Bonsoir je confirme l’assurance de ma carte bleue a été et acceptée pour l’assurance voyage C’est une MasterCard du Crédit Agricole il faut appeler avec le numéro de téléphone devitre carte bleue et vous saurez si la vôtre marche. On On télécharge un imprimé que l on doit et c’est bon 😀
Dominique et Thierry
DO Domi06230 ·
J’ai dicté avec le téléphone c’était pas très clair .... on télécharge un imprimé que l’on doit remplir c’est très facile
Dominique et Thierry
AS Asafar Regular ·
l'assurance perso en general couvre ex :maif, macif mais doit etre en anglais imperativement et comprendre le mot iran en gros je fais avec cela quand je vais en iran Ukraine

Similar discussions

You might also like