Bonjour,
A partir de la date d'obtention du visa Iranien en France, combien de mois, nous disposons pour entrer en Iran (point frontière Turquie/Iran) ? Est-ce 2 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour ? ou 3 mois pour s'y rendre + 1 mois de séjour ?
Je vous remercie de vos réponses.🙂
Bonjour,
Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide.
Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était pour les voyages de moins de 15 jours.
Plusieurs choix s'offrent maintenant à moi : Est ce que je raccourcis la durée de mon voyage? Est ce que je peux m'en sortir en allant à l'ambassade une fois la bas? Est ce que je dois quand même faire le formulaire de demande de visa?
Merci beaucoup pour votre aide, Cyril;
Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide.
Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était pour les voyages de moins de 15 jours.
Plusieurs choix s'offrent maintenant à moi : Est ce que je raccourcis la durée de mon voyage? Est ce que je peux m'en sortir en allant à l'ambassade une fois la bas? Est ce que je dois quand même faire le formulaire de demande de visa?
Merci beaucoup pour votre aide, Cyril;
Bonjour, mon mari et moi sommes actuellement en turquie (en attente de notre visa iranien qui est deja un peu galère). Sinon apres l Iran on aimerait passer par le Pakistan (nous voyageons dans notre van ammenagé). Cela dit c est encore une fois la galere pour les visas. Est ce possible d obtenir son visa pakistanais depuis l'iran? J'ai lu qu'il fallait une lettre d'invitation, comment l'obtenir? Est ce qu en passant par une agence ils gerent tout? Merci pour votre aide!!!
bjr , residant en Italie avec un passeport francais je dois aller faire un voyage de tourisme le 20 mars. J ai decouvert que pour les francais il faut se deplacer a l ambassade iranienne pour se faire prendre les empruntes digitale. Or en Italie les italiens n ont pas besoin de faire un visa a l ambassade , ils peuvent le faire a l aeroport ou bien donner le tout a une agence qui s'occupe de le faire. Quelque'un saurait m informer? Merci
Bonjour à tous,
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.
C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d
Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!
Marie
Bonjour,
J'ai déjà posé ma question il y a quelques jours, sans obtenir de réponse, et je ne trouve pas le renseignement.
Je voudrais savoir si une fois obtenu par agence iranienne le numéro d'autorisation, je dois rapidement faire le visa ou si le numéro d'autorisation a une certaine durée de validité. C'est important pour moi car je suis souvent à l'étranger.
Merci de répondre si vous avez cette info.
Bonjour à tou(te)s,
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran. Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus!
Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place.
Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un numéro du MFA est obligatoire et on me prend mes empreintes. J'ai donc demandé un numéro MFA à l'agence perse voyage. Ils n'ont pas réussi à l'obtenir (sans vraiment d'explication) et m'ont remboursé les frais. Bizarre, je ne me décourage pas pour autant.
Je me suis donc tourné vers l'agence "key to persia". Au bout de plus 15 jours, après que j'insiste fortement pour avoir des nouvelles, pareil: pas de numéro pour moi, sans beaucoup plus d'explication. Ils me proposent de leur fournir plus de documents afin d'argumenter ma demande: billets d'avion, certificat d'employeur (je suis prof d'arts plastiques). J'envoies tout ça et pourtant... toujours pas de numéro! Un VOA? ils me le déconseillent, me disent que je risque de ne pas l'avoir vu qu'on m'a refusé le numéro. J'ai donc dû annuler mon voyage.
Je voudrais retenter ma chance pour la fin d'année 2015. L'un d'entre vous s'est-il déjà vu refusé sont numéro MFA? Je me demande aussi quels sont les délais pour refaire une demande, ou si je ne devrais pas tenter un VOA... Bref, je suis un peu perdu, compliqué ces histoires de visa!
Merci pour vos conseils
Guipe
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran. Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus!
Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place.
Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un numéro du MFA est obligatoire et on me prend mes empreintes. J'ai donc demandé un numéro MFA à l'agence perse voyage. Ils n'ont pas réussi à l'obtenir (sans vraiment d'explication) et m'ont remboursé les frais. Bizarre, je ne me décourage pas pour autant.
Je me suis donc tourné vers l'agence "key to persia". Au bout de plus 15 jours, après que j'insiste fortement pour avoir des nouvelles, pareil: pas de numéro pour moi, sans beaucoup plus d'explication. Ils me proposent de leur fournir plus de documents afin d'argumenter ma demande: billets d'avion, certificat d'employeur (je suis prof d'arts plastiques). J'envoies tout ça et pourtant... toujours pas de numéro! Un VOA? ils me le déconseillent, me disent que je risque de ne pas l'avoir vu qu'on m'a refusé le numéro. J'ai donc dû annuler mon voyage.
Je voudrais retenter ma chance pour la fin d'année 2015. L'un d'entre vous s'est-il déjà vu refusé sont numéro MFA? Je me demande aussi quels sont les délais pour refaire une demande, ou si je ne devrais pas tenter un VOA... Bref, je suis un peu perdu, compliqué ces histoires de visa!
Merci pour vos conseils
Guipe
Bonjour à tous,
Avec une amie, vivant actuellement au Bangladesh et souhaitant nous rendre cet été pour 15 jours en Iran par voie terrestre depuis le Turkménistan, nous sommes allées nous renseigner sur les visas à l'Ambassade Iranienne du Bangladesh.
Nous avons rencontré le consul en personne qui nous a dit que les ressortissants français n'ont pas besoin de demander un visa pour les séjours de moins de 15 jours. Il suffisait de se pointer à la frontière et de présenter notre passeport et nous obtiendrons un visa de 15 jours (même pas besoin de présenter de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel...).
C'est la première fois que nous entendions ce genre d'information. Quelqu'un peut-il la confirmer ? Des retours d'expériences ?
Merci bcp pour vos réponses !
Andréa
Avec une amie, vivant actuellement au Bangladesh et souhaitant nous rendre cet été pour 15 jours en Iran par voie terrestre depuis le Turkménistan, nous sommes allées nous renseigner sur les visas à l'Ambassade Iranienne du Bangladesh.
Nous avons rencontré le consul en personne qui nous a dit que les ressortissants français n'ont pas besoin de demander un visa pour les séjours de moins de 15 jours. Il suffisait de se pointer à la frontière et de présenter notre passeport et nous obtiendrons un visa de 15 jours (même pas besoin de présenter de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel...).
C'est la première fois que nous entendions ce genre d'information. Quelqu'un peut-il la confirmer ? Des retours d'expériences ?
Merci bcp pour vos réponses !
Andréa
(Informations de juin 2014)
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
==> OBTENTION DU VISA <== Le visa pour l'iran est beaucoup plus simple à obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran qu'à l'ambassade à Paris. Il s'obtient sans aucune difficulté et ils demandent les informations suivantes : - Nom complet - Nom du père - Date de naissance - Emploi - Nationalité - Nom et numéro de téléphone en Iran (hôtel ou contact, l’hôtel me paraît plus sur. Au début je n'ai pas renseigné cette case, mais on m'a demandé de le faire) - Vol d'arrivé et de départ (Numéro du vol, ville et date ; tout est indiqué sur la réservation du billet)
Il faut ensuite payer 60€, et ils prennent vos empruntes digitales.
Ils ne demandent ni assurance, ni photo, ni numéro d'autorisation délivré par une agence de tourisme. A ma connaissance, la seule personne qui s'est plainte sur internet d'avoir eu des complications pour obtenir son visa à l'aéroport est une personne qui avait demandé ce numéro d'autorisation au préalable. Au final cette personne a quand même eu son visa.
Seul bémol, ils ne délivrent que des visas de 15 jours, mais il est possible de le renouveler deux fois sur place.
Cet hôtel propose des chambres en dortoir pour 7$ et a répondu très rapidement à mon email : Mashad Hotel, mashhadhostel_chez_yahoo_point_com
==> EXTENSION DU VISA <== Pour renouveler le visa, il faut se rendre dans l'une des nombreuses capitales régionales du pays. Ils demandent : - Photocopie de la première page du passeport et du visa - Récépissé de l'hôtel ou on se trouve - 2 photos d'identité (les femmes doivent être voilées) - environ 7€ (300.000 Rials) à déposer à une banque qui se trouve à proximité
Shiraz a longtemps été la place préférée des voyageurs pour renouveler les visas, mais le chef du service a changé et ce n'est plus le cas! Ils ont refusé de renouveler le mien car il était encore valide pour 8 jours, j'ai rencontré un autrichien qui lui a réussi trois jours avant la date d'expiration. A Esphahan ils me l'ont fait sans histoire.
Bon voyage!
Bonjour,
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...
Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.
Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement. Par contre, iranianvisa.com m'envoie maintenant des emails me menaçant de quelque chose que je n'ai pas compris, à moins que je ne paye les soit disant frais d'obtention du numéro chez eux. Ils me disent que mon dossier consulaire va être reporté demain, sauf si je paye. Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose? Surtout que j'ai déjà eu mon visa. Je les ai pas pris au sérieux, j'ai répondu disant que j'avais déjà demandé l'annulation de ma demande, mais ils ont insisté dans leurs menaces.
Merci beaucoup!
J'étais allée sur le site iranianvisa.com pour faire une demande urgente de numéro des affaires étrangères afin d'obtenir le visa on arrival, un peu dans le rush. Ensuite je suis allée directement à l'ambassade et j'ai pu obtenir mon visa tranquillement. Par contre, iranianvisa.com m'envoie maintenant des emails me menaçant de quelque chose que je n'ai pas compris, à moins que je ne paye les soit disant frais d'obtention du numéro chez eux. Ils me disent que mon dossier consulaire va être reporté demain, sauf si je paye. Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose? Surtout que j'ai déjà eu mon visa. Je les ai pas pris au sérieux, j'ai répondu disant que j'avais déjà demandé l'annulation de ma demande, mais ils ont insisté dans leurs menaces.
Merci beaucoup!
Bonjour a tous,
Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.
Voici les spécificitées de notre voyage :
- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.
- Apres avoir traversé l’Europe, la Turquie, l’Iran et le Pakistan, nous arriverons en Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de France et l’arrivé en Inde.
- Nous aimerions rester 6 mois en Inde avec un passage par le Népal (1 mois prévu).
Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france
- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?
- Un visa pour 6 mois établi en France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?
- Existe-t-il une solution en France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (Turquie ou Iran) ?
- Pendant les 6 mois en Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?
Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.
Robin
Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.
Voici les spécificitées de notre voyage :
- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.
- Apres avoir traversé l’Europe, la Turquie, l’Iran et le Pakistan, nous arriverons en Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de France et l’arrivé en Inde.
- Nous aimerions rester 6 mois en Inde avec un passage par le Népal (1 mois prévu).
Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france
- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?
- Un visa pour 6 mois établi en France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?
- Existe-t-il une solution en France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (Turquie ou Iran) ?
- Pendant les 6 mois en Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?
Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.
Robin
Bonjour,
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise et indo-pakistanaise?
Merci
Bonjour
J'ai un visa Iranien sur mon passeport je pensais que cela ne posait pas de problème mais certaines personnes me disent le contraire. J'ai aussi visa afgan et turque.
Merci d'avance des infos
bernard
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.
Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.
Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,
Quelqu'un sait il s'il est possible pour un français d'obtenir ce visa en Suisse (j'habite près de la frontieère)
Merci
bonjour à tous,
pouvez me dire si les formalités pour obtenir un visa iranien à l'ambassade ont changé?(attestation d'assurance de voyage, n°d'autorisation, etc...)
je pars début octobre avec 3 amis.
gigi
Bonjour je suis actuellement à Tbilissi je voyage à vélo.
Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran.
Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ?
Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ?
Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi et le retirer à Bakou, histoire de ne pas attendre une à deux semaines sur place ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
tout est dans le titre : est-ce possible de se faire un visa en passant d'Arménie en Iran ?
merci
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, d'obtenir un visa iranien de 3 semaines depuis le consulat iranien de Dubaï ?
Je projette de traverser le détroit d'Ormuz depuis Khasab jusqu'à Bandar-Abbas en bateau
Merci !
J'aimerais savoir s'il est possible, selon vous, d'obtenir un visa iranien de 3 semaines depuis le consulat iranien de Dubaï ?
Je projette de traverser le détroit d'Ormuz depuis Khasab jusqu'à Bandar-Abbas en bateau
Merci !
est il vrai qu'il est difficile d'obtenir un visa pour une femme voyageant seule en Iran ?
comme des fois les regles change vite est il toujour d actualité de faire prendre ses empreintes a l ambassade a paris ? car de province cela génere pas mal de frais ou alors la procédure la plus simple .je précise que nous sommes a velo et passons par l arménie merci d avance de vos solutions
D'après ce que j'ai lu sur le visa à l'arrivée il ne faut pas de n° d'autorisation, ou je me trompe je voudrais avoir confirmation Merci
Au niveau de l'assurance quelqu'un a t il utilisé une assurance axa, il parait qu' elle n'est pas valable pour l'Iran et l'assurance de ma banque est axa ;pouriez vous me donner d'autres assurances valables en Iran Merci
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan?
merci de partager vos expériences
Bonjour!
Ma question:
Pensez-vous que le fait de rester seule (femme) une semaine après le départ de mon conjoint peut poser un problème pour obtenir mon visa en avance à l'ambassade à Paris?
Je m'explique...: Je pars en Iran en mai 2016 pour 17 jours avec mon conjoint, mais j'aimerais décaler mon avion pour rester une semaine de plus seule après son départ. Nous envisageons de demander notre visa avant le départ à l’ambassade à Paris (avec obtention du numéro d'autorisation par une agence auparavant) pour pouvoir avoir un VISA de 30 jours et ne pas avoir à le renouveler là-bas (si j'ai bien compris les visas sur place sont valables 15 jours). J'ai lu des posts, mais datant déjà de 2012 (conversation appelée "Voyager seule en Iran"), disant qu'il pouvait être difficile d'obtenir un visa pour une femme seule. J'ai aussi lu des posts de femmes voyageant seules n'ayant pas eu de difficulté à obtenir le visa sur place, mais pas de retours sur les visas obtenus en avance. Sur le formulaire à donner à l'ambassade il faut préciser avec qui on voyage, je vais donc mettre mon conjoint (précision: nous ne sommes pas mariés), mais ils vont bien se rendre compte que nos dates de retour sont différentes...
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup!
Je m'explique...: Je pars en Iran en mai 2016 pour 17 jours avec mon conjoint, mais j'aimerais décaler mon avion pour rester une semaine de plus seule après son départ. Nous envisageons de demander notre visa avant le départ à l’ambassade à Paris (avec obtention du numéro d'autorisation par une agence auparavant) pour pouvoir avoir un VISA de 30 jours et ne pas avoir à le renouveler là-bas (si j'ai bien compris les visas sur place sont valables 15 jours). J'ai lu des posts, mais datant déjà de 2012 (conversation appelée "Voyager seule en Iran"), disant qu'il pouvait être difficile d'obtenir un visa pour une femme seule. J'ai aussi lu des posts de femmes voyageant seules n'ayant pas eu de difficulté à obtenir le visa sur place, mais pas de retours sur les visas obtenus en avance. Sur le formulaire à donner à l'ambassade il faut préciser avec qui on voyage, je vais donc mettre mon conjoint (précision: nous ne sommes pas mariés), mais ils vont bien se rendre compte que nos dates de retour sont différentes...
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je compte arriver en Iran par la frontière terrestre de Barzagan, j'ignore si je peux avoir un visa à l'arrivé aux frontières ou je dois l'avoir d'avance. Pour cela, j'ai contacté deux agences de voyage locales, TouranZamin et Caravanistan, j'aimerais bien avoir vos avis ou expériences avec une des deux et laquelle je devrai prendre ?
Autre question : ca vaut le coup de changer carrément de plan et prendre le vol Trabzon - Teheran ? Avec un billet aller simple, est-ce qu'il y a possibilité d'avoir le visa à l'arrivé ?
Merci :)
Merci :)
Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Je désire visiter l Iran en mai prochain. Étant donné que le Canada a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Est-il possible d obtenir un visa, dans l ambassade de l Iran en Turquie?
Merci
Sylvain
Merci
Sylvain
Bonjour a tous
Nous somme un couple de voyageur en direction de l'Asie. Nous somme accompagné de notre beau Pinpon "ancien camion de pompier" et de nos deux chiens.
Nous somme depuis plus de trois semaines a Moscou pour faire nos visas, nous avons eu notre visa pour l’Ouzbékistan sans problème pour obtenir le visa transit du Turkménistan il nous faut le visa Iranien, et l'ambassade d'Iran a Moscou nous a demander un numéro d'autorisation qui s'obtient auprès d'une agence de voyage. Il y a vingt jours que nous attendons ce numéro et ce matin un texto de l'agence de voyage nous préviens qu'il n'est pas arrivé, donc que la demande a été déclinée. 🙁
Je crois savoir qu'il est possible d'avoir ce visa sans numéro a l’ambassade de Trazbon en Turquie mais ce n'est pas la route que nous voulons faire.
Est-ce que quelqu’un sait s'il est possible d'obtenir le visa Iranien au Kazakhstan Kirghizstan ou en Ouzbékistan et surtout y a-t-il besoin de ce numéro?
Merci pour os réponse qui nous serons d'un immense secours!!!
Nous somme un couple de voyageur en direction de l'Asie. Nous somme accompagné de notre beau Pinpon "ancien camion de pompier" et de nos deux chiens.
Nous somme depuis plus de trois semaines a Moscou pour faire nos visas, nous avons eu notre visa pour l’Ouzbékistan sans problème pour obtenir le visa transit du Turkménistan il nous faut le visa Iranien, et l'ambassade d'Iran a Moscou nous a demander un numéro d'autorisation qui s'obtient auprès d'une agence de voyage. Il y a vingt jours que nous attendons ce numéro et ce matin un texto de l'agence de voyage nous préviens qu'il n'est pas arrivé, donc que la demande a été déclinée. 🙁
Je crois savoir qu'il est possible d'avoir ce visa sans numéro a l’ambassade de Trazbon en Turquie mais ce n'est pas la route que nous voulons faire.
Est-ce que quelqu’un sait s'il est possible d'obtenir le visa Iranien au Kazakhstan Kirghizstan ou en Ouzbékistan et surtout y a-t-il besoin de ce numéro?
Merci pour os réponse qui nous serons d'un immense secours!!!









