E-visa pour un mois en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
[:(]un peu perdu besoin d'infos -si on fait la demande E.VISA pour 1mois la date du E. VISA est_elle celle de l'entree in INDIA (justifier par rapport au billet d'avion/et pour le retour validité 1MOIS) merçi -pour ces infos les nouveaux VISAS -ont changés- depuis septembre- namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
FA Fanzi Veteran ·
Concernant la validité du nouveau ETA (Electronic Travel Authorization) de 30 jours : La première entrée en Inde sera acceptée à partir de la date d'obtention (Granted) du e-visa pour une durée de 30 jours. Par exemple si on obtient l'accord (Granted") le 19 septembre, on pourra entrer en Inde entre le 19 septembre et le 19 octobre. Ensuite la validité du Visa apposé par les autorités à l'immigration indienne sur le passeport le jour d'arrivée en Inde sera bien de 30 jours. Donc, par exemple si on arrive en Inde le 19 septembre on pourra y séjourner jusqu'au 19 octobre ou si on arrive le 19 octobre on pourra y séjourner jusqu'au 19 novembre.
AN Angiealone Regular ·
merçi FANZI pour cet éclaircissement je vous remercie ce qui me rassures vous etes un expert sur les forums que ce soit -voyage forum- ou le routard- vous répondez toujours avec altruisme et -j'apprécie vraiement- Votre démarche encore merçi bien à Vous namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
FA Fanzi Veteran ·
Namaste (नमस्ते) Merci pour votre appréciation me concernant [;)]
AN Angiealone Regular ·
[;)]je vois que Vous etes en ligne -alors j'abusse de Votre participation depart pour le 8/11/2019 retour 3/12/2019 a quelle date dois-je demander ETA? j'avoue qu'auparavant je n'avais aucuns soucis -visa valable 3mois- dès à présent depuis debut septembre les visas ont changés et la facilités d'un visa 1 mois vient juste d'etre attribué encore merçi pour vos conseils namaste angie
FA Fanzi Veteran ·
Pour une entrée en Inde prévue le 08/11/2019 : Concernant le e-visa 30 jours, en théorie on peut faire la demande au plus tôt le 08/10/2019 et au plus tard le 04/11/2019. Mais dans la pratique je vous recommande de faire votre demande au plus tôt vers le 10/10/2019 et au plus tard vers le 25/10/2019. Ainsi ça laisse un peu de temps si on rencontre des difficultés. NB : en faisant votre demande le 10/10/2019, vous obtiendrez l'accord "Granted" 24h ou 48h après, ainsi vous pourrez entrer au plus tôt en Inde le 11/10/2019 ou le 12/10/2019 et au plus tard le 11/11/2019 ou le 12/11/2019.
EV Evelyne26 Regular ·
J'avoue avoir encore des doutes sur la date du début de validité du evisa. J'avais cru comprendre que le Visa démarrait du jour d'octroi du fameux "granted ". J'ai eu mon evisa le 2/09 et il est valable jusqu'au 31/08/2020 ( j'ai demandé un evisa d"un an ) mais il est vrai qu'il est noté que c'est ETA qui est valable entre ces dates , c'est à dire l'autorisation d'entrée sur le territoire Indien. Je vous dirai ça le 6 novembre ! Concrètement Angie tu veux partir quand et rester combien de temps là bas ?
Evelyne
FA Fanzi Veteran ·
Avec votre ETA, vous pouvez donc entrer plusieurs fois en Inde entre le 02/09/2019 et le 31/08/2020. Comme vous allez entrer en Inde la première fois le 06/11/2019, vous allez perdre le bénéfice des 2 premiers mois de validité de votre ETA d'1an soit du 02/09 au 05/11. Le tampon du e-visa officiel apposé sur votre passeport le jour de votre arrivée sera valide à partir du 06/11/2019 et expirera le 06/02/2020. Ensuite, vous devriez pouvoir effectuer d'autres séjours de 90 jours maxi chacun entre le 07/02/2020 et le 31/08/2020. Et peut être même vous pourriez y entrer une dernière fois le 31/08/2020 pour un séjour jusqu'au 30/11/2020... à confirmer ! Nous attendons votre retour d'expérience bien sûr.
EV Evelyne26 Regular ·
Je savais qu'en demandant le Visa tôt je "perdrai " sur la période effective du séjour autorisé mais comme je dois refaire faire mon passeport courant 2020 ce n'était pas grave. L'important c'était d'avoir le même Visa pour mon voyage de novembre 19 et celui de janvier 20 . Merci.
Evelyne
MO Moustache35 Regular ·
bonjour moi aussi je suis un peu perdu dans les visas je pars en inde le 11janvier 2020 pour 18 jours quand faut il faire la demande ? j ai vu que l on pouvait le faire jusqu a120 jours avant le depart kenavo
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour votre voyage d'une durée de 18 jours avec un départ le 11 janvier 2020, vous pouvez choisir une de ces 2 options suivantes : - eTourist Visa(for 30 Days) coût 23€: En théorie vous pourrez faire votre demande au plus tôt le 16/12/2019 et au plus tard le 08/01/2020. Mais dans la pratique je vous recommanderai de faire votre demande au plus tôt vers le 18/12/2019 et au plus tard vers le 05/01/2020... ceci permet d'éviter certains problèmes liés à des retards ou reports de vols d'avion ou devoir faire une nouvelle demande du e-visa suite à un refus sur la première demande. - eTourist Visa(for 1 Year) coût 37€ : En théorie on peut faire sa demande au plus tôt 120 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde soit dans votre cas à partir du 11/09/2019 et au plus tard le 08/01/2020. Mais dans la pratique je vous recommanderai aussi de faire votre demande au plus tôt à partir du 01/10/2019 et au plus tard vers le 05/01/2020.
EV Evelyne26 Regular ·
Donc ton retour est pour le 28 janvier c'est ça ? Si c'est ça dans le doute ( c'est à dire au cas où le Visa démarre non pas à l'entrée en Inde mais dès que tu as l'avis favorable le Granted) je ferai ma demande 30 j maxi avant . Moi je vais aussi en Inde dans environ 5 semaines je saurai si mon Visa commence à l'arrivée en Inde ou à la date d'obtention de l'autorisation reçue par mail. A suivre.
Evelyne
AN Angiealone Regular ·
[;)]merci FANZI pour Votre réponse et à lécoute de Vos conseils je ferais ma demande le 10/10/2019 ce qui me donnes une réponse granted -24h/48h (pour ma part et j'en suis surprise chaque fois c'est obtenue de suite après paiement- bref arrivant en INDIA le 8/11 -pas d soucis aux regards de vos éclaicissements_ pour l'apposition du tampon valble 1 mois- si j'ai bien compris?? ce qui m'octroie un visa du 8/11 au 8/12/2019 espères avoir bien compris merçi pour une réponse namaste angie
FA Fanzi Veteran ·
Oui, en faisant votre demande le 10/10/2019, vous recevrez l'accord 24h après si tout va bien soit le 11/10 ou 48h après soit le 12/10. Ainsi la période dans laquelle vous pourrez entrer en Inde sera à partir du 11/10 ou du 12/10 jusqu'au 11/11 ou 12/11. Et quand vous arriverez en Inde le 08/11, les autorités à l'immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du e-visa officiel avec les indications suivantes : -"Visa issue Date" : 08/11. -"Visa Expiry Date" : 08/12.
EV Evelyne26 Regular ·
J'ai envoyé un mail aux autorités indiennes pour éclaircir le sujet . Mais je crois que l' ETA ( autorisation de voyage) est effectivement différente du Visa. Dès que j'ai une réponse je la partage .....sinon comme je l'ai écrit plus haut je serai là bas le 7 nov. et j'aurai la réponse.
Evelyne
AN Angiealone Regular ·
[;)]merçi FANZI Vos éclaircissements mont guidés vers la comprehension et de nouveau Vous avez pris le temps de m'y répondre j'avais bien compris -mais Vous rassurez toujours- namaste angie et si besoin de Vos conseils -sans hésitations-
FA Fanzi Veteran ·
Je confirme que l'ETA (Electronic Travel Authorization) est uniquement une autorisation avec une une période bien définie permettant d'entrer en Inde. Sur le ETA figure bien aussi le numéro du e-visa accordé, ce même numéro sera écrit sur le tampon du visa officiel apposé sur le passeport le jour de l'arrivée en Inde. Merci pour votre retour d'info quand vous serez entrée en Inde le 7 nov.
EV Evelyne26 Regular ·
Je viens de re-regarder mon autorisation électronique de voyage (ETA) reçue le 2 septembre . Il est clairement écrit : " e-Visa validity is 365 days ( j'avais demandé un visa d'un an) from the date of issuance of this ETA. Ce qui a l'air de confirmer l'idée que la validité du visa commence le jour d'émission de l'autorisation et non du jour d'arrivée en Inde !
Evelyne
VI Vishnave Regular ·
J'en reviens et le visa commence bien à la date de l'émission pas à la date d'entrée....

:)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
EV Evelyne26 Regular ·
merci ! maintenant on sait !
Evelyne
EV Evelyne26 Regular ·
Voir la réponse d'une personne de retour d'Inde : "J'en reviens et le visa commence bien à la date de l'émission pas à la date d'entrée...." donc pour un visa d'un mois la validité commence bien le jour de l'autorisation donnée ! Donc en tenir compte pour choisir la date de la demande ! Par exemple si tu pars du 10 au 30 d'un mois et que le visa demandé est de 30 jours tu auras besoin d'un visa qui sera valable disons jusqu'au 31 pour être sure donc faire sa demande : 31 - 30 soit le 1ER du mois (ce n'est qu'un exemple).
Evelyne
EV Evelyne26 Regular ·
Attention aux infos données ! Voir le témoignage en fin de discussion : "J'en reviens et le visa commence bien à la date de l'émission pas à la date d'entrée...." çà change beaucoup de choses si on part presqu'un mois çà laisse peu de temps pour faire sa demande d'un evisa de 30 j ! Peut être faut-il faire une demande d'un an si on veut faire sa demande quelque temps en avance!
Evelyne
VI Vishnave Regular ·
oui pour le visa d'un an et 5 ans, le visa commence pour la date d'émission.

Mais pour un visa d'un mois (comme c'était le cas il y a quelques années) je pense que là c'est la date d'entrée, car ça serait vraiment court pour la demande si la personne l'a fait 10 jours avant....

à voir??? :)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
FA Fanzi Veteran ·
Oui, c'est clair ! - e-visa 30 jours : On presentation of ETA to the Immigration Officer on your first arrival, an e-Visa stamp (valid for 30 days from the date of first arrival in India) would be endorsed on your passport. - e-visa 1 an : On presentation of ETA to the Immigration Officer on your first arrival, an e-Visa stamp (valid for 90 days from the date of first arrival in India) would be endorsed on your passport.
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir et merci pour la reponse je pense que je vais prendre un visa d un an ce qui me laissera plus de temps pour faire la demande kenavo
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir a priori levisa commence bien a la date de la demande a suivre kenavo
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, De toute façon l'e-visa 30 jours coûte 23€ et l'e-visa 1 an coûte 37€... Pour 14€ de différence c'est pas la peine de prendre des risques.
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir tout a fait d accord kenavo
FA Fanzi Veteran ·
Attention aux infos données ! Voir le témoignage en fin de discussion : "J'en reviens et le visa commence bien à la date de l'émission pas à la date d'entrée...." çà change beaucoup de choses si on part presque un mois çà laisse peu de temps pour faire sa demande d'un evisa de 30 j ! Peut être faut-il faire une demande d'un an si on veut faire sa demande quelque temps en avance!

Concernant le E-visa 30 jours : Voici mon retour d'info confirmant bien toutes les réponses que j'ai pu faire sur ce forum.

Hier, j'ai envoyé ce mail aux autorités indiennes dédiées au e-visa : <<Hello, About the e-visa 30 days i would like know this : On October 1st, 2019, I will apply for an e-visa 30-days on your website indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html. But my first arrival in India will be on October 25, 2019. I would like know if the e-visa stamp on my passeport will be valid from October 25, 2019 to November 25, 2019. Please. Best regards. François from France>>

Traduction en français : <<Bonjour, À propos du visa électronique de 30 jours, j’aimerais savoir ceci : Le 1er octobre 2019, je ferai une demande de visa électronique de 30 jours sur votre site Web indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html. Mais ma première arrivée en Inde aura lieu le 25 octobre 2019. J’aimerais savoir si le tampon du visa électronique officiel sur mon passeport sera bien valide du 25 octobre 2019 au 25 novembre 2019. S’il vous plaît. Meilleures salutations.>>

Je viens de recevoir cette réponse des autorités indiennes : <<Dear Applicant, Yes, the e-visa 30 days will be valid from October 25, 2019 to November 25, 2019. Regards, e-Visa Services Team Thank You for contacting us. For further inquiries , please visit to our website:- indianvisaonline.gov.in/evisa >>

Traduction en français : <<Cher demandeur, Oui, le tampon du visa électronique de 30 jours sera bien valide du 25 octobre 2019 au 25 novembre 2019>>

Donc concernant le e-visa de 30 jours : si on fait une demande 27 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde, on obtiendra le jour d'entrée en Inde sans problème sur son passeport le tampon du Visa officiel pour une durée de 30 jours.
JL Jlma Regular ·
Bonjour FANZI

... Donc concernant le e-visa de 30 jours : si on fait une demande 27 jours avant la date prévue d'arrivée en Inde, on obtiendra le jour d'entrée en Inde sans problème sur son passeport le tampon du Visa officiel pour une durée de 30 jours...

avec une sortie et 2ème entrée possible au cours des 30 jours autorisés ? JLMA
FA Fanzi Veteran ·
avec une sortie et 2ème entrée possible au cours des 30 jours autorisés ?JLMA

Oui bien sûr, le e-visa 30 jours est à double entrée : 1ére entrée + 1ére sortie puis 2éme entrée et dernière sortie dans la durée maxi des 30 jours.
AN Angiealone Regular ·
[;)]merçi encore FANZI pour prendre ce temps pour des explications du E.VISA (30jours) ainsi que les traductions à l'appui pour en résumer -date officielle d'arrivée in INDIA est celle qui sera appossée sur le passeport (validité 1mois) ce qui importe c'est que la demande sur le site officielle soit faite avec des dates comprises sans dépasser la date effective d'arrivée namaste angie
FA Fanzi Veteran ·
pour en résumer -date officielle d'arrivée in INDIA est celle qui sera apposée sur le passeport (validité 1mois)

Oui, quand on entre en Inde la première fois avec le ETA, le tampon du Visa officiel apposé sur le passeport indiquera ceci : - Visa Issue Date : 1ére date officielle d'entrée. - Visa Expired Date : date d'expiration du Visa + 30 jours. - No of Entries Permitted : 2 / Entries availed : 1st & 2nd : nombre d'entrées permises : 2. Entrées disponibles : première et deuxième).

ce qui importe c'est que la demande sur le site officiel soit faite avec des dates comprises sans dépasser la date effective d'arrivée

Oui, quand on fait la demande du e-Visa, il faut bien s'assurer que la date prévue d'entrée en Inde est bien comprise dans la période des 27 jours proposés sur le calendrier du site et je conseillerais même de choisir sa date d'entrée dans une période un peu plus courte de 20 jours.
JL Jlma Regular ·
Oui bien sûr, le e-visa 30 jours est à double entrée : 1ére entrée + 1ére sortie puis 2éme entrée et dernière sortie dans la durée maxi des 30 jours.

merci pour cette confirmation de la double-entrée possible sur 30 jours, JLMA
AN Angiealone Regular ·
[;)]merçi FANZI pour ces précisicions autres questions si on demande un VISA 1 AN doit on justifier du billet retour -certes independamment de la validite du passeport 6mois après valide besoin infos je sais EVELYNE-sur le forum- a eu des incerttudes mais faut -il valider sa demande- en jusifiant d'un billet d'avion 1an apres merçi NAMASTE ANGIE
FA Fanzi Veteran ·
si on demande un VISA 1 AN doit on justifier du billet retour

De quel billet retour faites vous allusion ? Billet aller-retour pour le 1er séjour ? Billet retour pour ré-entrer en Inde pour le second séjour, etc... ? Lorsque l'on entre en Inde : les autorités indiennes ne vérifient pas si on a bien la réservation du vol retour.

faut -il valider sa demande- en justifiant d'un billet d'avion 1 an après

NON.
EV Evelyne26 Regular ·
J'ai finalement demandé et obtenu l'avis favorable pour le evisa d'un an. A aucun moment on ne m'a demandé billet d'avion. En tout cas pas en Inde non plus à aucun de mes voyages. A l'embarquement en France on m'avait demandé mon evisa.
Evelyne
AN Angiealone Regular ·
[;)]merçi FANZI pour vos réponses -n'étant pas tjrs connecté- bref je vais donc demander un VISA 1 an -ayant deux voyages par an in INDIA- namaste angie
AN Angiealone Regular ·
[:(]dslEVELYNE un peu tardivement besoin infos -formulaire on line- tjrs sur le site officiel kan on remplie le formulaire -dois ton indiker date entrees et sorties- et cela ce justifitie -t-il- par un billet d'avion aux dates prévues independemment d'un passeport valide 6mois après vraiement besoin infos namaste angie
EV Evelyne26 Regular ·
Je ne me souviens plus , il me semble qu'on doit donner une date d'entrée mais si elle est changée plus tard ce n'est pas grave , le tout c'est d'arriver entre les dates données par les autorités sur l'ETA granted qu'on reçoit ( si tout va bien ) . Pas besoin de donner de dates de sortie , il suffira de ressortir avant les fameux 90 jours.
Evelyne
AN Angiealone Regular ·
merçi EVELYNE pour votre réponse je vais donc tenter le visa 1an namaste angie
EV Evelyne26 Regular ·
Alors tu as obtenu le visa ?
Evelyne
AN Angiealone Regular ·
[;)]merçi pour tous vos coseils j'i obtenu mon VISA 1 AN namaste angie
YM Yméra Regular ·
Bonjour , D'abord merci pour toute l'aide que vous nous apportez sur ce forum . Je pars au Gujarat dans un mois , du 18 décembre au 8 janvier Je pense donc faire ma demande d'e-visa à la fin de ce mois . Mais j'ai une autre question concernant la case :"port of arrival " Quel aéroport indiquer sachant que j'ai une escale à Delhi avant d'arriver à Ahmedabad et que je n'ai pas de bagages à récupérer à Delhi ( même compagnie aérienne pour les 2 vols ). Merci d'avance .
yméra
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, "port of arrival " : Vous indiquez "Ahmedabad". Si vous deviez passer par le contrôle à l'immigration de Delhi, ça serait accepté. Vous pouvez aussi indiquer "Delhi" : si vous ne passez pas par le contrôle à l'immigration de Delhi, ça serait aussi accepté par les autorités à l'immigration à votre arrivée à Ahmedabad. Donc, dans votre cas, vu que vos 2 vols sont avec la même compagnie et que vous ne passerez probablement pas par l'immigration de Delhi, je vous recommande d'indiquer "Ahmedabad".
YM Yméra Regular ·
Merci Fanzi pour votre réponse .
yméra
ER Ericdu38 Regular ·
Bonsoir Je pars avec mon épouse le 14 janvier 2020, nous repartons d'Inde le 4 février 2020. Je suis désolé je n'ai pas compris la différence entre ETA et EVISA ??

Si on envisage de retourner en Inde fin 2020 est ce que le mieux ce ne serait pas de demander celui pour 1 an, car la différence de prix n'est pas importante ? A quel moment nous conseillez vous de faire les démarches ?

Merci bien
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir,

E-Visa : Electronic Visa. Il s'agit bien de la demande d'un Visa via internet. ETA : Electronic Travel Authorization. Quand on fait une demande pour un e-visa, on reçoit l'accord "Granted" et l'on doit imprimer le ETA pour le présenter aux autorités à l'immigration indienne le jour d'arrivée en Inde qui apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel. La validité du ETA pour entrer en Inde commence à partir de sa date d'émission (Granted) jusqu'à sa date d'expiration 30 jours, 1 an ou 5 ans selon le type d'e-visa choisi.

Pour le e-visa 1 an, si vous faites votre demande par exemple le 15 décembre 2019, si tout va bien vous recevrez normalement l'accord "Granted" 24h ou 48h après et la validité de votre ETA commencera le 16 ou 17 décembre 2019 et expirera le 15 décembre 2020 (validité 365 jours)... Si pour votre second séjour vous arrivez par exemple le 13 ou 14 décembre 2020 vous aurez le droit de séjourner à nouveau 90 jours du 13/14 décembre au 13/14 mars 2020.

Je vous conseille de faire plus tôt votre demande vers le 28/29 décembre, si vous comptez arriver en Inde fin décembre 2020 pour votre second séjour.

Ou bien vous optez pour 1 e-visa 30 jours pour chacun de vos 2 séjours.
ER Ericdu38 Regular ·
Merci beaucoup pour votre diligence.

Il faut que je voie également comment retrouver mon ancien visa sur un ancien passeport; j'ai lu sur un site qu'il fallait donner ce type d'informations également (quand on est déjà allé en Inde bien entendu).

Sinon photos, passeport et le reste !!!!
FA Fanzi Veteran ·
Il faut que je voie également comment retrouver mon ancien visa sur un ancien passeport; j'ai lu sur un site qu'il fallait donner ce type d'informations également (quand on est déjà allé en Inde bien entendu).

A la question : "Have you ever visited India before ?" On répond "No" si aucun tampon ou visa indien ne figurent sur le passeport, ce qui est souvent le cas quand on a refait un nouveau passeport.

You might also like