Easyjet et les taxes d'aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
hi tous

voila, je me demande quel sont les meilleurs possibilites pour voyager en europe entre les capitales et grandes villes.

je sais qu'easyjet propose vraiment des prix battant toutes concurrences, mais je sais aussi que avec ce genre d'offre il faut se mefier de tout les "a cote". comme les taxes d'aeroports qui peuvent etre tres tres cher.

est-ce que qqn sait si les taxes d'aeroports sont a payer dans les aeroports de depart et d'arriver, ou seulement dans l'un des deux? s'il y a d'autre taxes ou assurance qu'il faut payer, non mentionne dans le prix de base? est-ce qu'il existe un site avec une liste des different aeroports et leurs taxes?

si vous en savez plus que moi, j'attends vos reponse🙂
tephi
TA Tanss Globetrotter ·
En Europe les taxes d'aéroport sont incluses dans le prix du billet, il n'y a rien à payer par la suite.
VA Vass06 ·
Exact, toutes les taxes sont incluses. De plus, easyJet est certainement une des low cost les plus honnêtes par rapport à leurs tarifs affichés. Leur site est très simple d'accès et même si les taxes n'apparaissent pas au premier clic, on les retrouve au second clic...il faut ensuite rajouter 5€ de frais de carte bancaire.

Concernant les taxes sur les différents aéroports, c'est pratiquement impossible à définir tant les règles varient d'un pays à autre et d'un aéroport à l'autre...il peux exister 4 ou 5 types de taxes (taxe passager, sûreté, aéroport ...) et les compagnies peuvent les regrouper lorsqu'elles annoncent le tarif final (c'est le cas d'easyJet).

Le contre exemple d'easyJet est par ex l'italienne Alpieagle (qui vole entre Nice et Naples) qui cumule les taxes pour multiplier par 3 le prix d'appel😕. Et même si le tarif final reste somme toute abordable au final (120/140€ pour un AS), on a vraiment l'impression d'avoir raté la bonne occas.

A mon sens, easyJet est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en low cost lorsqu'on compare la diversité et richesse du réseau, la qualité de service, la convivialité et bien sûr les tarifs (à condition de réserver minimum 3 mois)
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
AV AvionPassion ·
bonjour, Moi je suis passioné de cette compagnie et je ne voyage qu'avec ( au moins deux fois par an ) le plus souvent sur la ligne Paris Marseille. Je paye mon siège à prix très bas, et les taxes d'aéroport s'élèvent à €31 au total contre €54 pour Air France. Leurs avions ( A319, B737-700 ) sont neufs et bientôt, il n'y aura QUE des A319-111, falmbant-neufs sur toutes les lignes EasyJet.!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Aurélien....
voler, était le rêve de l'homme. Aujourd'hui, prendre l'avion, c'est banal.
AV AvionPassion ·
juste une chose que j'ai oublié: easuJet est une compagnie anglaise et leurs avions sont immatriculés en angleterre. les consignes de sécuriyé seront dictées en anglais, et tu devras te soumettre au reglement de transport anglais ex.: Tu éteindras ton portable autour et a l'intérieur de l'avion, avant d'y monter ( en france, on éteint le portable juste avant le décollage, et on le rallume juste apès l'tterissage ). Bien sûr tous les vols sont non-fumeurs! Je connais une dizaine de PNC et trois pilotes dans cette compagnie et tu n'as vraiment rien a craindre.!

Aurélien....

A part ça bon vol
voler, était le rêve de l'homme. Aujourd'hui, prendre l'avion, c'est banal.

Similar discussions

You might also like