Ebauche de voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, j ai l intention de faire la thailande fin janvier début février pas encore acheter mes vols car j'hésite sur les vols intérieur!!!!!

pour une première ébauche......

- 5 jours chiangmai et ses environs - 5 jours udon-thani ................... - 5 jours trat............................. vos avis m'intéressent.

merci.
TA Tatoothai Regular ·
Pour que l'on puisse te donner notre avis sur la question, il faut un minimum d'info de base, surtout que tu parles de vols intérieur .. Dans un premier temps, si c'est une première fois en Thaïlande et que tu n'as pas encore tes repères, opte pour un vol qui atterrie le matin sur Bangkok ...Ce sera plus simple si tu veux poursuivre dans la foulée vers Chiang Mai par exemple, par avion. Aussi combien de temps restes tu au Royaume ? quels sont tes goûts en terme de visites, hébergements, transports ? ...il y a tellement de possibilités en Thaïlande et de personnes aux goûts divers qui surfent ici, que beaucoup pourront se faire un plaisir de t'orienter un peu 😉
RO Rous Regular ·
bonjour et merci de prendre du temps

donc nous partirons du 18 janvier au 4 février " normalement" car j ai pas encore calé mon itinéraire et je voudrais prendre en même temps mes vols intérieurs avec thai airway qui fait vol multi-destination.

donc normalement nous arriverons 7 h bangkok ensuite je me demande ??

partir direct vol chiang- mai et ensuite revenir par route "bus" jusqu'à bangkok en passant sukhothai, ayutthaya, et finir à trat

ou alors le contraire faire ayutthaya, sukhothai, et revenir vol bangkok et finir à trat. pour une première en thailande cette itinéraire est t il bien???

nous voyagerons en sac à dos, utiliserons pour nos transports bus, taxi, scooter, tuk-tuk vélo!!! faire un peu de visites touristique oui mais pas trop, nous aimons les rencontres avec la population.

merci pour votre aide.
IC Icipasjoli ·
N'oubliez pas => qu'en arivent à 7 h du mat pour vous il sera 1h du mat !!(donc un peu "vaseux" tout de même (et le mot est assez faible !)!, ...même si vous arrivez à "somnoler" dans l'avion de la Thais airways , ce qui est le grand miracle, puisque les sièges sont un peu serrés à vrai dire (comme chez les autres sauf si vous prenez la bizness ou la 1er )!!..et perso sans la position dodo(couché) pas de dodo!, ... à moins d'avaler les caches , qui vous tambourinant dans la tête des votre arrivé à 7h du mat !!) En réalité en arrivent c'est un peu le chok !....pour ceux qui ont grande habitude sa vas encore , mais pour ceux qui s'y rendant pour le 1ere fois il vos mieux organiser un repos -dodo bien mérité d'abord !. Donc , ....il vas vous falloir du courage pour filer de suite vers Chang mai et le matin même , si telle est votre décision finale (même si pas tres compliqué une fois à Souvarnabi airp!...les vols quasi toutes les H pour Chang mai et le guichet on ne peut le rater même si on le veut ) Sinon une nuit à Bangkok pour revenir à soit (ou deux même pour visiter un peu bangkok aussi , ...ça vos le coup !!) puis depart de Bangkok pour autres destinations !..."reposés" et "réveillés" et à 100%

Les gens organisent souvent un périple "complexe & immédiat & copieux et " tres joyeux " (pour gagner du temps sans doute !?🤪) des leurs arrivée !?, ... sans se rendre compte bien souvant(ou jamais même !!) des difficultés du aux décalages H !!, ...et la fatigue du voyage aussi => 12h tout de même dasn un zinc mal chauffé !!, ...dans une position "mi plié mi assis" et "1/4 couché" et un peu aussi les genoux dans le couloir !🤪😎....et le "chéri qui pose "amoureusement" sa tête sur mon épaule 🤪 pour faire son petit dodo ) la bas il faut prendre son temps (ménager sa santé aussi ) sinon pas de profit significatifs en voyagent comme ça ..(comme les poules sans têtes qui courant de partout dans toutes les directions et en même temps !.) Pour ce qui est de la rencontre avec la population pas de soucis!, .... "ils viendront vers vous" !!, ...vosu ne serez pas obligés d'aller à leurs rencontre d'aussi tôt !. Allez y mollo pour une première fois prenez surtout votre temps !. "Il vos mieux visiter moins et mieux , ....que de vouloir visiter tout et ne rien voir au final" ( j'ai 15 ans de thailande dans les "pâtes" pour vous dire cela !)..la Thailande est un grand pays du nord au sud !, ..et pour tout voir comme ça se mérite il faut plusieurs voyages (voir plusieurs années 😎)

Similar discussions

You might also like