Échange bahts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous !

petite question pratique ! qu'en est il de l'échange monétaire ?

je suis allée à mon bureau de change qui ne prend pas de commission. en revanche il me propose d'échanger 1 € = 35 et quelques bath. j'ai eu écho selon quoi il était plus intéressant d'échanger des euros en bath en liquide directement en Thailande (île de phuket) dans des petits bureaux de change.

quelqu'un saurait il me dire combien puis je vendre des euros en bath sur phuket ?

est ce vraiment plus rentable ? peut on facilement échanger ?

merci pour vos bons conseils (urgent puisque nous partons semaine prochaine)
TO TomaKaz Regular ·
Sur place tu gagneras environ 5 bahts par euro échangé par rapport au tarif qu'on t'a proposé, ce n'est pas négligeable.
AU Audreybrb Regular ·
merci bcp pour ce retour rapide ! je me doutais bien de la réponse !

peut on changer facilement sur place ? nous serons du côté de kamala (non loin de patong)
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, A Patong, tellement de choix qu'il vous faudra comparer .
PH Philgbo Globetrotter ·
peut on changer facilement sur place ? nous serons du côté de kamala (non loin de patong)

Tu sais que la Thailande n'est pas le Quart Monde et que tout est parfaitement organisé pour le tourisme ? Alors pour les agents de change, il y en a effectivement quelques centaines sur l'ile !! Et a des taux competitifs !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
Tu sais que la Thailande n'est pas le Quart Monde et que tout est parfaitement organisé pour le tourisme ? Alors pour les agents de change, il y en a effectivement quelques centaines sur l'ile !! Et a des taux competitifs !!

+1 [:P]
AU Audreybrb Regular ·
la France et particulièrement Le Havre n'est également pas du tiers (et non pas quart) monde et également une zone très touristique et pourtant nous n'avons qu'1 bureau de change ! :-) merci qd même pour ton commentaire !
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai parlé de Quart (et non de Tiers) Monde volontairement. Pour le reste il apparait assez évident que le Havre est infiniment moins touristique que Phuket... [:P][:P] Par ailleurs, je n'ai jamais eu l'idée de faire mon change depuis la France car les taux seront nécessairement meilleurs dans le pays d'arrivée. Ca parait naturel voire évident.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thaiswiss Veteran ·
la France et particulièrement Le Havre n'est également pas du tiers (et non pas quart) monde et également une zone très touristique et pourtant nous n'avons qu'1 bureau de change ! :-) merci qd même pour ton commentaire !

Tres touristique, 1 seul bureau de change, comme ca le touriste n'a pas le choix. C'est ce qui s'appel plumer le coq, pardon, le touriste.
HO Howmuch Regular ·
Bonjour

Ici vous pouvez suivre le cours au jour le jour des différentes banques Thailandaises http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
KA Kastayou Veteran ·
Le Havre est [...] une zone très touristique

Euuh, vous etes sur ? [:)] Surement les touristes qui veulent fuir le tourisme de masse en France et qui recherche l'authencité alors ?

Blague a part. Le tourisme en Thailande, c'est quand il y a de la demande, alors il y a de l'offre. Donc si a un endroit il y a des touristes qui ont besoins de changer de l'argent, alors il y aura des bureaux de change. Et si a cet endroit, les touristes ont meme besoins de changer de l'argent en plein milieu de la nuit, alors il y aura des bureaux de change qui seront ouvert tard.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

On prépare un voyage en Thailande en avril, on arrivera par l'aéroport international de PHUKET et on pensait aller directement de l'aéroport à Bang Rong Pier pour aller vers Ko Yao Noi, puis de là continuer en bateau vers Krabi puis Ko Lanta.

Mais il nous faut vraiment changer une somme pour 4 à 5 jours à Ko Yao Noi, où il n'y a pas de bureau de change, plus les transports, avant de pouvoir rechanger à Lanta.

A l'aéroport, j'ai bien vu qu'il y a 4 bureaux de change, mais tout le monde dit que les taux sont très mauvais, ou bien y en a t il un qui est mieux que les autres?

En prenant le taxi de l'aéroport vers Bang Rong Pier, passe t on sur la route 4027 par un endroit avec un bureau de change ou une banque correcte en chemin, ou peut être en descendant un tout petit peu sur Thepkrassattri road jusqu'à un changeur puis en remontant (si le taxi veut bien le faire? ?

Ou bien cela vaut il le coup de prendre le bus qui va en ville jusqu'à une station intermédiaire où il y aurait un bureau de change correct, puis de revenir à l'aéroport pour partir pour de bon?

Ou bien encore, j'avais pensé marcher vers le sud, vers la plage de Nang Yai, il y a plein d'hotels par là bas, peut être trouverai je un bureau de change ?

Je ne veux pas trop utiliser de carte de retrait dans les machines ATM car avec avec les frais bancaires et le taux de change pourri que me ferait ma banque, ca ne vaudrait pas mieux que l'aéroport.... Donc je cherche à changer des Euros en liquide, disons 500 ou 600 euros.

Qui connaît bien Phuket Nord et pourrait me conseiller?

Merci beaucoup d'avance Deborah
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Il y a bien longtemps que j'ai utilisé les services de l'aéroport de Phuket mais il doit être possible de changer à un bon taux ici: http://superrichthai.com/contact
Merci pour le lien, en cliquant sur "kiosk" et "phuket international airport", on tombe en effet sur une branche de Superrich à l'aéroport. C'est étonnant, car selon les voyageurs, il n'y a aucun bon change à l'aéroport, je suppose que si superrich avait une branche à l'aéroport, tout le monde en parlerait ? en tous cas superrich n'est pas mentionné dans les 4 bureaux de change de l'aéroport...

Sinon superrich semble avoir une branche à Phuket town, pas facile à trouver http://superrichphuket.com/location.php mais c'est très loin et en ville, à plus d'une heure en taxi (et 800 baht)

Ce que je pensais, c'est qu'il devrait y avoir du change en sortant un peu de l'aéroport, notamment en allant à pied vers Nai Yang qui est à quelques centaines de mètres au sud, là où d'ailleurs il y a pas mal d'hotels proches de l'aéroport pour sans doute les voyageurs qui ont un vol à prendre, ou encore le long de la plage?

Deborah
AI Aixois54 Veteran ·
en tous cas superrich n'est pas mentionné dans les 4 bureaux de change de l'aéroport

Bonjour,

Au vu de la carte qui figure sur ce lien pour l'aéroport de PHUKET :

superrichthai.com/contact

l'agence serait située à l'intersection des routes 4026 et 4031 (THEPKASATTRI ROAD et TEPKASATTRI NAIYANG ROAD) :

ce qui la positionne en dehors (et assez loin à pied) de l'aéroport. Vous pouvez visualiser l'endroit aisément sur le web.

A voir si, dans le nouvel aérogare de PHUKET (en cours d'ouverture progressive), il y aura plus de bureau de change que dans l'actuel bâtiment :

phuket9.com/blog/airport

Je vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour

j'ai bien étudié la carte que tu as fournie, en comparant avec google street view (où on peut se déplacer). J'ai bien regardé l'intersection des routes 4031 et 4026. la 4031 est la route qui longe l'aéroport et va vers le sud, elle va vers Nai Yang et la plage. la 4026 la coupe en effet à peu près 1km plus bas, les vues de google street view datent de 2014, mais c'est au niveau justement de l'endroit où doit être construit un super condominium de luxe.

L'adresse fournie pour la succursale Superrich, par contre, est exactement celle de l'aéroport. Etrange...

Si quelqu'un passe par Phuket pourrait il nous en dire plus sur le nouveau terminal (apparemment il est pour les départs internationaux, le reste ne sera livré qu'en mai 2016)...

Et sur cette fameuse intersection avec le superrich? Ca ne m'étonne pas que cet axe là se développe à toute vitesse...

A défaut je leur passerai un coup de téléphone, qui sait...

Merci en tous cas pour la carte :) Deborah

You might also like