Bonjour
On prépare un voyage en
Thailande en avril, on arrivera par l'aéroport international
de
PHUKETet on pensait aller directement de l'aéroport à Bang Rong Pier pour aller vers Ko Yao Noi, puis de là continuer en bateau vers
Krabi puis
Ko Lanta.
Mais il nous faut vraiment changer une somme pour 4 à 5 jours à Ko Yao Noi, où il n'y a pas de bureau de change, plus les transports, avant de pouvoir rechanger à Lanta.
A l'aéroport, j'ai bien vu qu'il y a 4 bureaux de change, mais tout le monde dit que les taux sont très mauvais, ou bien y en a t il un qui est mieux que les autres?
En prenant le taxi de l'aéroport vers Bang Rong Pier, passe t on sur la route 4027 par un endroit avec un bureau de change ou une banque correcte en chemin, ou peut être en descendant un tout petit peu sur Thepkrassattri road jusqu'à un changeur puis en remontant (si le taxi veut bien le faire? ?
Ou bien cela vaut il le coup de prendre le bus qui va en ville jusqu'à une station intermédiaire où il y aurait un bureau de change correct, puis de revenir à l'aéroport pour partir pour de bon?
Ou bien encore, j'avais pensé marcher vers le sud, vers la plage de Nang Yai, il y a plein d'hotels par là bas, peut être trouverai je un bureau de change ?
Je ne veux pas trop utiliser de carte de retrait dans les machines ATM car avec avec les frais bancaires et le taux de change pourri que me ferait ma banque, ca ne vaudrait pas mieux que l'aéroport.... Donc je cherche à changer des Euros en liquide, disons 500 ou 600 euros.
Qui connaît bien
Phuket Nord et pourrait me conseiller?
Merci beaucoup d'avance
Deborah