Échanger des SMS entre téléphones portables Argentine-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour, je suis actuellement en argetine et jai mis dans mon tel une carte sim movistar j ai donc un numero argentin ...helas je n arrive pas a envoyer de sms en france ( a la reunion pour etre precise) et le contraire non plus est ce impossible? valait il mieux que je garde mon numero francais? est ce que l on peut m envoyer des sms via un site internet? y a t il un code a faire? merci pour vos reponses, j esperer qu il y a uns solution!!! ps je ferai al meme chose au chili, est ce que ca fonctionnea mieux?
SA Saltamania Regular ·
Normalement il, n'y a pas de souci pour envoyer et recevoir des sms ici. pour qu'on t'en envoie sur ton portable argentine, il faut que tu donne également le code de province où tu as acheté le tel. Moi par exemple, vivant à Salta, les appelants doivent composer le 0054 (pour arriver en argentine) 0387 (code de salta, là où j'ai acheté la sim et non là où je me trouve) + numéro pour envoyer en france, 0033 + numéro portable français sans le 0

si ça ne marche pas, vois avec Movistar! Enfin si tu as le temps de faire la queue.

A bientôt saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
EM Emilie32 ·
merci de ton aide!!je vais essayer d aller voir a movistar car j ai vraiment envie que ca fonctionne esperons que ca soit pas trop long penses tu que ce soit parce que je n ai pas assez de credit?jai mis 30 pesos ce qui est bizarre c que je nvoie ca me dit pas echec ou rien du tout mais la personne ne recoit pas ...argh!! muchas gracias
NI Nicobry Veteran ·
Emilie Bonjour

Je ne sais ce que tu as comme potyable argentin. Si tu as PERSONAL, on peut t'envoyer des SMS gratis par la page internet de PERSONAL. La voici: http://sms.personal.com.ar/Mensajes/msn.htm C'est super Par contre je ne sais pas s'il y a le m^me système pour les autres fournisseurs ( par ex Movistar ) et à partir de la france ( q ce soit sur la métropole ou la reunion )

Je viens de lire le message de Saltamania. Je suis surprise de ce qu'il explique pour envoyer les SMS sur un portable en argentine car pour appeler un portable de France en argentine il faut effectivement faire 0054 puis 9 puis le code de la province de la carte sim comme il l'explique mais en enlevant le 0 puis les numéros du correspondant sans le 15 ( c'est à dire les 7 chiffres par ex 42 27 354 ( là j'ai donné les chiffres qui me passent par la tête ) Alors à voir si c'est différent pour les SMS ou si c'est le même principe! Saludo grande à tous
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like