Eclipse de mars 2005 de Tunisie à la Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous souhaitons avec peu de temps malheureusement (8 jours maximum) aller observer l'éclispe de mars 2006 en Lybie en arrivant par voie terrestre de la Tunisie. Savez-vous si cela est envisageable? Existe-t-il des agences tunisiennes qui organisent ce genre de trip? Quelqu'un a-t-il le même projet? Combien de temps faut-il compter pour aller de Djerba au lieu de passage de l'Eclipse le plus proche en Lybie? Existe-t-il une voie maritime, et le tout est-il faisable en 6 jours ( sans l'aller ni le retour en France)?

Voilà plein de questions qui n'attendent que des réponses. Alors merci pour vos lanternes....[;)]
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
TO Tounis ·
Bonjour

Je suis Danois d'origine tunisienne . J' habite Copenhague et je viens de Matmata à 120 km de Djerba dans le sud de la Tunisie. Je suis sûr que c'est faisable le passage en Lybie à partir de la Tunisie pour aller voir l'Eclipse. La lybie vient de s'ouvrir au tourisme, je ne sais pas s'il ya déja des agences qui organisent des tours pareils. Par contre si vous êtes vraiment interessés, je peux organiser cela. Si vous êtes un petit groupe, ca sera mon frère qui habite Matmata, qui vous prendra en charge. Si vous êtes un grand groupe, je pourrais venir de Copenhague à Djerba vous chercher et on ira ensemble en Lybie.

Ps. Si vous avez des problèmes de visa, j'ai de la famille à "Tripoli " en Lybie. Ils ont la Nationalité lybienne. Pour vous montrer que c'est sérieux, vous pouvez me trouver sur ce site www.guides.dk et voir guide en suite french, Azzouni Rejeb, Langdraget 21 2 tv, 2720 Vanløse Danmark

Abientôt Cordialement Rejeb
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir,

le seul point de passage terrestre en Lybie est la Tunisie, ça tombe bien. En revanche pour obtenir les visas il faut normalement une invitation d'une agence de voyage enregistrée en Lybie. Et je crois qu'il faut éventuellement laisser une caution pour la voiture à la douane, mais je ne suis pas sûre.

Les sites dans la bande de totalité sont assez au Sud (vous pouvez trouver les cartes sur le site de la Nasa, http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/SEmono/TSE2006/TSE2006.html), ou à l'Est. Ca fait donc une bonne trotte à partir de la frontière tunisienne, et amha c'est "tout juste" faisable en 6 jours.

J'avais trouvé sur le net des agences de voyages locales organisant ce voyage, je n'ai pas donné suite, mais ça avait l'air correct. Regarder aussi du côté des voyagistes.

Attention aux "amateurs". J'ai eu en 2001 en Afrique du Sud (enfin en Zambie) une expérience assez désagréable avec une agence qui s'était un peu improvisée (et pourtant avec une licence et tout). Dans les coins où l'infrastructure touristique n'est pas trop développée, les prix flambent vite, et le désordre peu "un peu" s'installer.

Même si j'en garde un souvenir inoubliable, je ne repartirais qu'avec quelqu'un ayant pignon sur rue.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SM Sma ·
salut, si ça t interesse y a un bon plan pour observer l 'éclipse du 29 mars 2006 dans le desert algerien a la frontiere nigerienne. un voyage s organise pour cette occasion avec des amis de paris.
bs
AL Alegrya ·
Bon ben voilà, on a pris nos billets d'avion et abandonné l'idée de passer par la Tunisie. Nous arrivons le 23 mars à Tripoli et en repartons le 3 avril. Sauf que pour l'instant nous n'avons que le billet d'avion et rien d'autre. Bref, comme nous n'avons pas un budget extensible à souhait, on aimerait réduire les frais au minimum. Donc si vous êtes dans le même cas que nous et que les dates correspondent pourquoi ne pas se réunir pour constituer un petit groupe sympa, pas prise de tête, un peu roots mais pas dans l'excès, max.6 personnes (on est 2 et on a respectivement 26 et 30 ans). Et du coup louer un 4X4 + guide pour partir dans le sud voir l'éclipse ( si possible ailleurs que tous les autres, forcément ;0)) et surtout la région!!! Sinon on cherche aussi une agence sérieuse, et très raisonnable dans les prix. Bref on aimerait vraiment pas dépasser 500 euros pour 7-8 jours à deux. (pub perso d'agence, merci de vous abstenir si vous ne correspondez pas à notre budget, MERCI!!!)

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses!!!
MÉ MékongKing Veteran ·
Et alors !!! aucune réponse ???

JPB
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Resterait pas des places ... des fois que ???

JPB
AL Alegrya ·
Faute de mieux nous nous sommes finalement joint à un groupe de Terra Incognita, un peu perplèxes mais nous verrons bien.... Donc, pour répondre non pas de place, puisque tout cela ne dépend plus vraiment de notre volonté....[;)]

You might also like