Ecole de massage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars en Thailande pour deux mois, dans l'idée de me former en massage. pouvez vous me conseiller une école ? Merci
CE Cextra Regular ·
de rumeurs je sais que wat po est la meilleure des ecoles de massage de bankok
KY Kyio Regular ·
bonjour, effectivement Wat Pho à BKK a très bonne réputation mais les tarifs pour les touristes est (je crois) assez élevé.

Ds Khao San Road, il y a un centre esthetique qui donne des cours (108/15-16 kaosan rd. banglumpoo Bkk tel:02-6290924 c'est une ruelle perpendiculaire à la rue) je ne connais pas leur cours mais j'apprecie bcp leur massage qui sont parmi les meilleurs de ceux que j'ai essayé.

Sinon à Chiang Mai, il y a des dixaines d'écoles... j'espère que tu auras plus de renseignements car le sujet m'interresse grandement, je devrais partir aussi en janvier pour la 4 eme fois et je voudrais aussi prendre des cours de massages.

Bonne recherche et bons massages
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Kyio !

Ton adresse de massage à kao san road m'intéresse beaucoup. C'est quoi le nom de l'établissement ? Sinon, tu en connais d'autres à Bangkok ? (bien sûr, pas les grands "spas" couteux des grands hôtels).

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
c est pas ce qui manque le mieux c est d les essayer

tarifs entre 300 et 400 baths les 2h pour quelque chose de sympa
SA Sabaidee Veteran ·
c est pas ce qui manque le mieux c est d les essayer tarifs entre 300 et 400 baths les 2h pour quelque chose de sympa

C'est ce qu'on fait en général, sois sans crainte. Mais quand on peut profiter de l'expérience des autres, pourquoi pas ?

Il y a tellement de salons de massage à Bangkok, alors ... c'est quand même mieux de déjà connaître 1 ou 2 adresses avec un bon rapport "qualité/prix" non ?

A +, Sabaïdee
CE Cextra Regular ·
c est clair

moi en temps que residente je vais toujours au meme celui dont je vais te donner le nom soi7/1

jamais decue!!!
SA Sabaidee Veteran ·
jamais decue!!!

Super !!!

Mais alors, si tu es dans le coin de Sukhumvit, essaies donc "mon" salon de massage : BODY TUNE, soi 24 (juste qq. metres avant le seafood market) :350 B/1 heure - 550 B/2 heures. Notre meilleure adresse de massage sur Bangkok jusqu'à présent.

A +, Sabaïdee
CE Cextra Regular ·
mais c est hors de prix !!!moi je paye 400 baths les 2h 500les 3

tu sais nous vivons en baths et non en euros
SA Sabaidee Veteran ·
Ah c'est cher ? Eh ben, je te dis pas le prix qu'on donnerait ici à Bruxelles pour 3/4 d'heure (pour un "semblant" de massage thai) !

D'où tu vois qu'il est bien utile de se refiler les bonnes adresses !

A +, Sabaïdee

PS : moi aussi, je suis super contente d'avoir fait ta connaissance (je compte bien "papoter" avec toi en privé un de ces jours ... peut-être jeudi après-midi ...)
CE Cextra Regular ·
les gens d ici te diraient que c est du vol normalement le max c est 200 baths de l heure (grand max)

a tres vite alors
KY Kyio Regular ·
alors j'ai oublié de vous donner le nom : c "Pian's" beauty salon et massage center. Pour la beauté c un peu nul mais les massages sont geniaux et pas tres cher: 1h = 140 B et 2h = 260 B. Pour ce qui est des cours je n'ai pas encore essayer.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Kyio !

Je retourne à Bangkok en juillet prochain et dès que j'aurai posé mon sac, j'irai l'essayer !

A +, Sabaïdee
ST Stoph ·
Salut mon Stoph, c'est moi Stoph, cinq ans plus tard.

Après moultes école pratiquées, trois me semblent très bonnes :

Pichest à Hang Dong Sunshine school à Chiang Mai Mr Nut au salon de massage des aveugles à l'angle Nord-Est du Moat.
SW Swimmingcool ·
Bonjour Stoph+5, on dirait que tu as relancé la discussion en haut des pages Google.

Et ça tombe très bien car je souhaite apprendre à masser professionellement. A priori, je voudrais apprendre le massage thaï, simplement parce que par rapport au chinois, à l'indien et au japonais, j'ai bien l'impression que c'est le plus accessible financièrement. Et puis, on n'a pas besoin de plein d'huiles. J'aimerais pourtant me former au kerala, j'ai trouvé une école qui a l'air fort réjouissante et pas troop chère (350 euros le mois et possibilité de loger jusqu'à 20 roupies/j). Le problème, c'est que pour pratiquer chez moi, en deuxième activité, ça a l'air un peu compliqué toutes ces huiles... http://www.ayurvedaschool.in/

Le shiatsu, super mais ça a l'air cher de se former.

L'acupressure, super aussi, mais peut-être est-ce un peu frustrant de n'être qu'une imitation de l'acuponcture, alors que ces médecins ont une formation longue.

Reste le massage Thaïlandais...

Ces idées que je me fais sont peut-être fausses, auquel cas, je vous serais gré de me le faire savoir....

Sinon, Stoph, ce qui m'intéresse, c'est d'en savoir un peu plus sur ces écoles. Question budget pour un mois ou deux, question : faut-il les con tacter avant ou tout faire sur place?, combien de temps pour pouvoir pratiquer chez soi?

Autre question : si quelqu'un a un plan pour apprendre l'acupressurepour quelqu'un se débrouillant en anglais mais pas en chinois, n'importe ou dans le monde, mais pas trop cher....

A bon répondeur, salut! Et à tous ceux qui vont rêver sur cette école ayurvédic, shalom etc...
SW Swimmingcool ·
oui, après avoir mieux regardé sur le net, des trois écoles que tu indiques, seule une a un site avec les tarifs : la sunshine. Les photos font rêver mais les seuls prix que j'ai pu voir (étant donné que les pages tarifs sont inaccessibles) indiquent environ 60 euros la journée, auxquels, je suppose devoir ajouter un minimum de 30 ou 40 euros pour manger et dormir... Sur deux mois de cours, ça ferait du 3-4000 euros....impensable pour moi.

Similar discussions

You might also like