École de Massage en Thaïlande, débutant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Sawatdee Krap! Hello!

je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pu faire mes recherches sur les écoles de Massage en Thaïlande mais les réponses ne sont pas toutes récentes... et on sais bien qu'en Thaïlande le changement est quelques choses de fréquent.

Voila, Je voudrais m'initier au Massage afin d'être reconnu ASCA (garantie de rembourssement au près des assurances en Suisse), pour pouvoir en faire plus tard mon métier et le développer, bref...

Je suis le débutant par excellence, je n'ai jamais pratiqué de massage MAIS je suis tout ouïe a apprendre.

Je pars pour la Thaïlande mi-mars pour 4 mois, Je parle couramment anglais.

pour faire court:

on parle souvent de ITM et Sunshine pour Le Nord (Chang mai) et Wat Po pour Bkk.

Mais moi je veux savoir quelle école correspondrais le mieux a un débutant comme moi ??????

je souhaite me donner a fond et passer des mois a apprendre si il faut mais l’idéal serait qu'on me conseil une école pour faire mes premiers pas dans l'art du massage thaïlandais et par la suite apprendre dans d'autre lieux.

je pourrais vous faire part de mon parcours pour ceux que sa intéresse!

J'écoute avec plaisir vos expérience et suggestions!

Peace!
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

une amie débutante a fait tous ses stages au Wat po, elle a commencé par le niveau 1 massage, cet été , elle a eu le niveau 2 réflexologie ( une semaine chacun) et l'an prochain elle va faire le nievau avancé (10 jours).

Je ne peux t en dire plus, moi j' ai juste bénéficié de son savoir en réflexologie 😏

Marsyork
WH WhiteBeard ·
Merci Maryork!

Wat Po est bien connu pour son excellence mais je voudrais savoir si elle était bien encadrer car on j'ai pû lire que parfois a Wat Po il encadre moins bien qu'a ITM ou Sunshine.

j'ai besoin d'info sur des propres personne qui on vécu leur initiation au massage en partant de zero
CY Cyslvain ·
Salut Si j'ai bien compris tu dois être en Thaïlande maintenant

J'espère que ca se passe bien... je suis dans la même démarche à me renseigner pour prendre le temps de me former un peu au massage Thaï, à priori a TMC Chiang Mai

Si tu as 5 minutes, serais ravi de savoir quelle est ton expérience concrète

Une autre raison à mon message ici sur le forum:

Pourquoi ne pas lancer une proposition ouverte ! je pense être en Thaïlande en sep2015, à Chiang Mai enOctobre 2015, SI QUELQU'UN CE DIT COMME MOI QU'UN ou UNE PARTENAIRE POURRAIT ÊTRE SYMPA ET SURTOUT AIDANT POUR S'ENTRAINER A LA PRATIQUE n'hésites pas à me répondre

Merci
vis pour vivre et pour la vie
CA Cacahuuet ·
salut sylvain, où en es tu de ton programme ? j'aurais aimé tomber sur ce message avant , j'aimerais partir ou meme rejoindre qqn qui souhaite aussi faire une école de massage en thailande ... . tiens moi au courant de ton évolution , fb: ca cahuuet ;) a bientôt .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour ceux qui ont le temps, et qui s en foutent des diplomes prestigieux, les ecoles publiques thailandaises sont accessibles aux etrangers.

avantages: materiel pro, enseignants souvent tres competents, prix!!!! (frais de dossier d inscription de quelques euros pour des semaines ou des mois de cours), en tant qu etranger, souvent le seul etranger, j y ai toujours ete delicieusement accueilli, super lieu pour etre en immersion sociale totale, bon pour faire des progres en thai

desavantages: évidement barriere de la langue: je n ai jamais rencontre de francophone et rarement d anglophone, le timing est celui d une ecole de formation locale, avec des sequences de formation sur plusieurs mois, pas forcement compatible avec un planning de touriste qui repart plus ou moins vite. les diplomes sont en thai, pas forcement de traduction dispo localement, ni de reconnaissance internationale

Similar discussions

You might also like