Ecoles de langue en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous, je pars dans 15 jours pour l'amérique centrale pour une durée d'un an environ. Comme mon espagnol n'es pas tres a point, j'aimerais commencer par quelques semaines dans une écoles de langue. Si quelqu'un connais quelques choses de pas trop chers ou meme un reseau de famille prete a heberger, contactez moi.

Merci a vous

Phil
LA Lalla Regular ·
Salut, Voici un exemple parmis tant d'autres. Au Guatémala, à Todos Santos Cuchumatàn, tu peux prendre des cours d'espagnol. Cours (25 heures par semaine) avec un prof particulier + hébergement (pension complête) dans une famille pour environ 650-700 quetzals (1 quetzal=0, 1073 euros). Tu as aussi de nombreuses écoles à Antigua. A+
AL Alban2 Regular ·
salut les ecoles d espagnol, c est pas ca qui manque...tu a d abord les endroits les plus touristiques, surtout au guate, antigua, attitlan et xela en tete...si tu veux de l immersion totale, va plutot dans des petites villes comme coban au guate, j ai vu des formules vraiment pas cheres, ou mieux, vers le nicaragua...des villes comme esteli, matagalpa, leon ou granada offrent ces possibilites... de toutes facons, tu n auras aucun mal a trouver une fois sur place, mais sache que dans des coins comme antigua ou attitlan, c est surtout l anglais que tu risques de bosser...😕
TH Thorgal ·
Merci a vous 2 pour vos réponses. Ca confirm e ce que je pensais, au Panama et Costa Rica, les écoles sont tres chères. Je crois attendre dans le coin du Guatemala. J'ai entendu parlez de Bio-Itza, connaissez-vous.

Merci encore

Phil
JA Jamili ·
http://www.sanjuandelsur.org.ni/escuela/

C'est au Nicaragua, à San Juan del Sur, dans une baie au sud du NIcaragua.

Moi j'y ai séjourné pendant 3 mois pour apprendre l'espagnol ( c'était ma voisine consul du Nicaragua en Suisse qui m'avait conseillé d'y aller) je suis arrivée en ne sachant que buenos dias et j'en suis repartie avec de très bonne notions autant parlée qu'écrites et cela fait maintenant 5 ans que j'y retourne chaque année.

Pour l'école t'as le choix soit en famille soit tu loues un ptit appart mais comme tu l'as compris en famille tu apprends super vite et tu manges des trucs typiques. Tu vis vraiement la culture Sud américaine.

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas a m'écrire...

ah j'oubliais un aspect non négligeable..la vie ets super bon marché la bas, l'école et les habitations sont a 2 sec. de la plage et le pays n'est pas encore trop touristique...moi j'adore trop!!!!

a+
Mieux vaut être belle et rebelle... que moche et re-moche! ;o)
MA Mariposaazul ·
Nous avons decouvert cette petite ville au costa rica Grecia ou la population parle un espanol excellent et il y a une ecole d espanol vraiment pas trop cher, si tu veux que je te trouve l<info je te l aurais. De plus la bas les gens ne parlent pas l<anglais.

Tu penses debarquer ou car je pense que tu devrais prendre le cour dans ton pays d arrivee, de facon a apprecier plus le reste du voyage.

Johanne
mariposaazul
TH Thorgal ·
Salut a toi Mariposaazul, merci pour ta réponse, si tu as plus d, infos, c'est sur que j'aimerais que tu me l'envoie. Moi je débarque au Panama, je vais chercher un peu las-bas, sinon j'attendrai au nicaragua ou au costa rica si je trouve quelque chose la-bas.

Merci encore

phil
TH Thorgal ·
Merci pour tes tuyaux, je vais aller voir ce site internet. Cela me semble enchanteur. Si tu as plus d'infos, écris moi.

Salutations de Phil
TH Thorgal ·
Salut, c'est encore moi. Je voulais te demander si tu as besoin de t'inscrire a l'avance car moi je pense le faire seulement rendu sur place.

Merci

Phil
JA Jamili ·
coucou,

c'est mieux de le faire a l'avance mais bon si t'es pas sur demande sur place et je suis sûre quîls te trouveront une ptite place!

A+
Mieux vaut être belle et rebelle... que moche et re-moche! ;o)
CH Chevêche Regular ·
quant à moi je commence par le Costa Rica, je suis donc super intéressée par ton école.... Merci de me donner les coordonnées. Amicalement
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
AT Atlante ·
Bonsoir, j"ai enfin l"impression d"avoir trouvé ce que je cherche, cette école est sans limite d'age ? Connais-tu le programme Pangea, où l'on peut participer à la construction d"écosites

Je souhaite m'expatrier et ce séjour serait une bonne expèrience. Ghislaine
MA Mariposaazul ·
pourrais tu nous donner plus d info sur ce programme Pangea, ca nous interresse !

Johanne
mariposaazul
AT Atlante ·
Bonsoir, tu peux trouver le programme Pangea, relié au site de l'école citée plus haut : www.sanjuandelsur.
MA Mariposaazul ·
Merci, je comprend pourquoi je ne le connais pas il est au nica .

Johanne
mariposaazul
PA Patate01 ·
Bonjour,

est-ce que vous pourriez me donner les coordonnées de cette école ainsi qu'une idée du coût de la vie sur place. Moi j'aimerais aller y vivre un an. Vous pouvez me contactez en msg privé, j'aimerais discuter plus amplement si vous des infos à me transmettre.

Merci bcp à l'avance
CH Chapin Regular ·
A la place installe toi dans une famille... le besoin va t'obliger a parler castellano...
P@Kko
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Dis donc, tu ne serais pas cuisinier par hasard??? Je suis au Honduras et je cherche un cuisinier. J'offre le logement, la nourriture et les cours d'espagnol. Nicole

Similar discussions

You might also like