Économiser son forfait internet sur les bateaux Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Lors de ma dernière croisière Costa, j'ai fait l'expérience suivante.

J'utilise souvent un VPN (pour ceux qui ne connaisse pas internet regorge d'informations à ce sujet, comme cet article . https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html ), lorsque je suis chez moi ou en voyage, principalement pour des questions de sécurité et d'anonymat.

Toute la consommation internet faite lorsque vous êtes connectés au travers du VPN n'est pas comptabilisée par Costa !

Il faut faire votre connexion normalement sur le WIFI de Costa, cliquez sur ouvrir internet, et lorsque vous avez votre page accueil, démarrer votre VPN. Quand vous avez terminé, arrêter votre VPN, et ensuite fermer votre connexion avec Costa.

J'avais pris le forfait maximum, et je n'en ai pas utilisé la moitié, alors qu'en fait j'ai consommé l'équivalent de 4 forfaits. (Transferts de fichiers, envoi de photos, etc... ça va très vite).

J'espère qu'ils mettront un certain temps à corriger ce bug dans leurs compteurs et que vous pourrez en profiter.
MSC Poesia Août 2010, Costa Allegra Mars 2012, Costa Favolosa Fév.-Mars 2013, MS Statendam Déc. 2014 - Janvier 2015, Costa Deliziosa Déc. 2015, Costa Favolosa Déc. 2016
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

et ça ne ralenti pas trop ? parce que déjà que le WIFI sur les bateaux n'est pas très performant, si en plus ça rame...

en tout cas, ça vaut le coup de tenter.

merci pour l'info.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne vois pas comment passer par un VPN peut ne pas faire "tourner le compteur" du débit, mais bon il y a peut être quelque chose que tu n'as pas dit ? ou un simple problème ponctuel sans rapport avec le VPN Sur les systèmes similaires que j'ai connu (hors croisière) le compteur tournait dès que tu avais entré ton identifiant au service concerné après quelque soit ta requete URL direct ou VPN ça "tournait"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JG Jgargamel ·
Ne pas oublier que les données transitent pas un "tuyau" transparent pour le fournisseur d'accès. Normalement les données doivent être comptabilisées, mais vu les apprentis en informatique à bord des bateaux, je ne suis pas surpris. Suffit de voir le temps mis à régler le problème quand il y en a un.

Je ne cache rien d'autre, contrairement à ce que tu sembles penser. Je l'ai découvert par hasard, comme je me connecte sur certains sites que la loi hadopi n'aime pas, donc j'ai pris l'habitude d'utiliser mon VPN. Je télécharge, entre autres, tout mes journaux (informatique, progr. TV, people pour ma compagne, bricolage, etc... ), sans parler de la musique et des films au travers des newsgroups.

Concernant le débit, je n'ai pas constaté de ralentissement, contrairement à ce que je pensais également. Mais j'utilise aussi un VPN qui a des serveurs dans quasiment tous les pays.
MSC Poesia Août 2010, Costa Allegra Mars 2012, Costa Favolosa Fév.-Mars 2013, MS Statendam Déc. 2014 - Janvier 2015, Costa Deliziosa Déc. 2015, Costa Favolosa Déc. 2016
VI Vignat ·
Merci pour l'info Qu'est ce que tu utilises comme vpn car comme je projette plusieurs croisières avec Costa en Asie, cela m'intéresse, en espérant que cela fonctionne toujours..
JG Jgargamel ·
Comme je suis abonné aux Newsgroup, client de Newshosting, ils offrent un VPN avec l'abonnement. Donc je n'ai pas eu à chercher. En cherchant sur internet tu devrais trouver des comparatifs. Certains sont gratuits, ou permettent de les tester pendant une certaine période. Cela te laisse la possibilité, d'en utiliser un pendant une croisière, un autre pendant une nouvelle, etc... tout en disposant des fonctionnalités complètes. Comme tu le précises, en espérant, qu'il n'ait pas corriger le bug ! Bonne chance et bon voyages !
VI Vignat ·
ok merci pour les infos !
LO Loubm ·
Lors de ma dernière croisière Costa, j'ai fait l'expérience suivante.

J'utilise souvent un VPN (pour ceux qui ne connaisse pas internet regorge d'informations à ce sujet, comme cet article . https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html ), lorsque je suis chez moi ou en voyage, principalement pour des questions de sécurité et d'anonymat.

Toute la consommation internet faite lorsque vous êtes connectés au travers du VPN n'est pas comptabilisée par Costa !

Il faut faire votre connexion normalement sur le WIFI de Costa, cliquez sur ouvrir internet, et lorsque vous avez votre page accueil, démarrer votre VPN. Quand vous avez terminé, arrêter votre VPN, et ensuite fermer votre connexion avec Costa.

J'avais pris le forfait maximum, et je n'en ai pas utilisé la moitié, alors qu'en fait j'ai consommé l'équivalent de 4 forfaits. (Transferts de fichiers, envoi de photos, etc... ça va très vite).

J'espère qu'ils mettront un certain temps à corriger ce bug dans leurs compteurs et que vous pourrez en profiter.

Bonjour, Merci pour ce truc. Je suis canadienne et m’embarquerai sur Costa Victoria le 4 février 2018. Pouvez-vous me dire si ce truc peut encore fonctionner? - Louise du Canada
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada

Similar discussions

You might also like