Où écouter des chants corses?
by Limo38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à la communauté ! Je serai fin Juin pour 2 semaines sur la Costa verde et j'aimerais beaucoup trouver un restaurant, une auberge, une ferme-auberge, une paillote enfin n'importe quel type de structure pouvant servir un bon repas (Spécialités Corses de préférence) avec la possibilité d'écouter des chants/musiques Corses......! je cherche depuis une semaine et RIEN j ai même contacté les offices du tourisme en vain !!! connaitriez-vous un lieu dans ce coin là mais je ne suis pas tenu aux nombres de kilomètres qui pourrait m'apporter satisfaction....jusqu à une de route ??? Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter bien sûr!.... j'attends avec impatience vos réponses.
Bonjour, je suis revenue de Corse hier, j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune homme musicien/chanteur, il tient la boutique de la tour de Nonza, voici son gmail, je pense qu'il vous répondra si vous lui adressez votre demande, il est vraiment passionné, apparemment il s'appelle Monsieur Denza "tour.de.nonza@gmail.com".
Bonjour !
Tu as pas mal de lieux avec des chanteurs, soit grupes sur scène, soit en prestation dans des restaus. Et parfois de l'improviste (plutôt dans des bars).
Je te conseille de demander aux gens du coin, pas seulement aux OT. Ecouter aussi RCFM le matin dès 7h et lire Corse-Matin.
Bonnes vacances !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Je vous remercie je ne manquerai pas de prendre contacte avec lui.
Par ailleurs êtes vous parti avec des enfants ? Si quelle lieu avez vous préférez aller avec eux ? Je vous en remercie.delphine
Bonjour chnoupi merci bcp pour l info. J écouterai alors la radio pour avoir des infos. Avec des enfants qui ne font pas de grasse mat je pourrai.... Même si je ne souhaite pas forcément qu il en fasse lorsque nous voyageons. J ai prévu de faire de grde rando et j ai vu sur le net qu il valait mieux se lever tôt pour en profiter et surtout ne pas subir les foules. Merci bcp en tt cas
Bonjour, je suis partie seule avec mon mari, nos enfants étant pris par leurs examens respectifs.
Je ne pourrai donc pas vous indiquer les endroits les plus agréables pour des enfants, quel que soit leur âge. Il y a peut être des infos à ce sujet sur d'autres topics du forum ?
Bon après midi🙂
Super merci. Je déjà effectué une feuille de route mais quand je ai l occasion de discuter avec des personnes je demande pour confirmer mes choix. On est jamais assez prudent avec des enfants. Bon après midi à vs.
Tout dépend de l'âge des enfants... Pour les randos, je te conseille le dernier guide de Quilici (le premier guide de montagne de Corse et auteur de nombreux ouvrages sur les randos et la grimpe) "Les 50 plus belles balades familiales et faciles" , éditions Clémentine. (voir ICI).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Super je vais regarder ce bouquin. Je pourrai voir notamment si la rando pour le lac capitello est qd même accessible. La 2eme parti de la rando est à priori plus dure. Merci bcp des tuyaux !!!
Log in first, then come back to this page.