Écouter du qanûn (instrument) en Turquie et en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Dans quelques mois, je vais avoir le bonheur de retourner à Istanbul et d'enfin visiter l'Iran.

Je me demandais si quelqu'un avait une bonne adresse pour écouter un concert de qanûn sur place, à Istanbul ou en Iran.

C'est pas simple mais qui ne tente rien, n'a rien :)

Merci par avance,
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
TU Turbi Veteran ·
bonjour

l instrument est dorenavant peu joue a teheran, uniquement dans le registre persan (radif), et, pour une raison obscure, les rares virtuoses de qanun sont des femmes. c est donc aussi une malchance (les spectacles de femmes sont plus difficiles a organiser) pas de performance solo de qanun donc. tout au plus tu peux te rendre a la salle Rudaki a taheran, ou l orchestre donne une audition hebdo au public.
PPP
RY Ryho Regular ·
Merci pour les infos, je vais tacher d'en savoir un peu plus sur cette salle car nous ne prévoyons pas de passer beaucoup de temps sur Tehran :)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
TU Turbi Veteran ·
pour la question des concerts à téhéran, je suggère de suivre le fil des annonces sur https://www.iranconcert.com/ la plupart des concerts sont annoncés (certes en persan...).
PPP

Similar discussions

You might also like