Club Marmara Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
🙁 Comme beaucoup j'ai réservé un séjour dans ce club pour les vacances de février, et vu les critiques, je me pose des questions quant au maintien de ma résevation.

Apparement le directeur de ce club a changé dernièrement, et les améliorations se font sentir.

Vos avis seront les bienvenus 🤪
MI Mistert Regular ·
bonjour jcp,

Plus de panique, je viens de lire un message sur un autre forum et les choses s'arrangent au club marmara.

Je laisse ce message sur le forum comme ca d'autres personnes pourront le lire aussi.

A++

Mike

"salut a tous,

je reviens d'une semaine au club marmara à hurghada et, comme promis je viens vous faire un compte rendu detaillé concernant cet hotel.

tout d'abord, PAS DE PANIQUE pour tous cexu qui y ont reservé et comme moi avant mon depart, doivent être morts d'angoisse ...

n effet, l'hotel est tout neuf, il a ouvert fin octobre et je me doute que les premiers clients ont du essuyer les platres, mais maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre, cgrace, a mon avis, a un personnel très reactif.

Commençons donc par les points négatifs, comme cela ce sera fait: La bouffe: effectivement, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un voyage gastronomique. le buffet n'est pas tres varié mais je pense que cela est du au fait que les Egyptiens ne sont pas des fanas de cuisine( nous avons mangé dans des restau traditinonels et la difference n'etait pas flagrante). enfin brefn, pour uène semaine, dites vous qu'il faut prendre votre mal en patience et se contenter des eternels, riz, pates, poulet, boulettes de viande qu'ils proposent. les bars: pareil, il n'y a pas beaucoup d choix mais n'oublions pas que nous sommes ds un pays musulman.. les bars proposent donc des sodas, du jus d'orange ( du tang ^^), de la biere et des alcools forts: ouzo, whisby, gin, Rhum mais rien d'autre que du tang pour melanger avec. Nous avons dont bu beaucoup de biere mais vraiment, la encore, cela est loin de gacher les vacances. la plage: notre grosse deception en arrivant: elle est artificielle. tres petites, se prolongeant par des pontons. Mais chaude... et en allant nager apres les pontons, au niveau du club de plongee, on a le plaisir de voir pleins de poissons. Ouf, cela sauve les choses...

Voila les seuls points négatifs que nous avons trouve de l'hotel, maintenant les poinst positifs: le club est entierement francophone! et vu l'invasion de Russes qui sevit a Hurghada, c'est vraiment bien. L'ambiance est donc tres conviviale, on se fait facilement des copains, le personnel de l'accueil, de l'animation, et les representants marmara parlent parfaitement francais. pour le reste du personnel, l'anglais fait l'affaire. L'équipe d'animation est tres presente mais dans une ambiance bonne enfant, on peut, si on le desire faire qq chose toute la journée . les chambres sont tres agreables, toutes ont une terasse ou un balcon. cependant, prenez garde à ne pas avoir une chambre avec un numero impair du coté A ( elles donnent sur l'hotel d'à cote et la clim fait beaucoup de bruit). les piscines sont tres belles, grandes, avec un bar ou on peut boire dans l'eau. nous avons trouve le personnel tres reactif aux remarques que nous pouvions faire: par exemple, ils mettanient la clim beaucoup trop fort ( il fallait mettre un pull pour diner) mais l'ont baisser des que nous leur avons demandé. l'hotel est directement dans la ville d'hurghada. donc possibilité de faire les boutiques qui s'etalent sur des kilometres le soir. en ce moment le soleil se couche aux alentours de 17 heures. c'est dont pas mal de pouvoir se balader avant le diner . De plus, l y a pleins de petits bus collectifs que l'ont peut prednre pour 1 livre egytiens ( un peu moins d'un franc, a marchander bien sur) pour vous emmener dans la ville d'Hurghada ou il y a beaucoup, beaucoup plus de boutiques. Personnelement, je me suis beaucoup amusé a marchander. j'ai trouve les gens là bas vraiment tres sympa, aucune agressivite ni climat d'insecurité. les excursions: nous avons ete ravis des excursions que nous avons choisies: une journée a Louxor, tres fatigante masi inevitable a mon avis si on veut quitter les ghettos touristiques ( 55 euros, moitié prix a l'exterieur de l'hotel mais on a pas osé ), une journée en bateau avec snorkelling sur la barriere de corail : magnifique! ( 25 euros) et un apres midi de quad dans le desert avec visite d'un village bedoing : genial, amusant et insteressant, vraiment original ( 50 euros pour deux) . toutes les excursions sont en vente a l'exterieur de l'hotel mais nous n'avons pas;osé de peur d'avoir des problemes: assurance, pas de guide francophone... mais bon peut etre que ca vaut qd meme le coup, c'est moitié prix.

Voila, je ne pense rien avoir oublié, j'espere vous rassurer.J'ai passe d'exellentes vacances et je le referai dans la moindre hesitation."

PS: je pars la bas le 18décembre et maintenant au vu de ce message, je suis rassuré 😉
JC Jcp13960 ·
Merci, pour ton message, j'avais pris connaissance du message que tu m'as donné provenant d'un autre forum.

D'ailleurs cette personne m'a transmise des photos de l'hotel, franchement c'est de bonne augure, je pense que ca s'améliore de jours en jours.

Aussi j'ai contacté mon agence, et le directeur qui est un ami m'a promis de se renseigner précisement sur ce club; dès que j'en saurai davantage je te recontacterai.

@+
MA Mapi86 ·
🙂🙂Bonjour à tous et merci pour ces nouveaux échos rassurants pour le club marmara hughada, nous y partons en famille(4 adultes 2 ados 1 enfant) début février.Depuis début novembre les nouvelles étaient plutôt alarmantes mais ouf!!!aujourd'hui ça va mieux.Pouvez vous me faire parvenir les photos du club ?
MI Mimiche54 ·
Bonjour,

De retour d'Hurghada, je tiens à vous faire part de mon expérience (sic) vécue au Marmara.

Je ne peux que constater que le sujet semble donner lieu à polémiques.... Je tenterai donc d'exposer un regard neutre et ne m'attacherai qu'à mon expérience personnelle sur la semaine du 18 au 25 novembre.

Sans être un grand voyageur, j'ai un peu d'expérience puisque je manage depuis quelques années un hôtel Mercure, membre du groupe Accor.

La chambre Spacieuse et climatisée, elle souffre d'un défaut de finitions (surtout la salle de bains) mais reste agréable bien que peu insonorisée. Plus gênant, quand on purge la baignoire, on se retrouve avec 5cm d'eau dans la salle de bains à cause du peu de pente et de l'égout qui déborde. On pratique alors l'excercice de purger en plusieurs fois....

Un point qui me parait pour le moins épineux est l'absence de mini-bar dans la chambre, équipement pourtant annoncé dans la brochure. A la place, on trouve un vulgaire frigo ménager (donc trés bruyant) qu'on doit couper pour la nuit si on a le sommeil léger. De plus, il ne contient qu'une demi-bouteille d'eau qu'on doit se faire remplir au bar du hall... Mon téléphone ne fonctionnait pas, peu gênant car j'avais un portable mais beaucoup plus quand j'ai demandé à me faire réveiller. Malgré de multiples demandes, il n'a jamais été réparé. Plus grave, deux réveils demandés trés tôt pour cause d'excursions matinales n'ont pas été faits.

Le personnel Agréable, nombreux et souriant, le personnel d'une manière générale sait se montrer prévenant mais peu efficace, essentiellement par manque de formation et de management.

La restauration Là, je dois dire que je suis tombé des nues. Je ne recherche pas quand je paye un voyage à 500 euros les prestations d'un palace, c'est EVIDENT. mais je recherche tout de même une nourriture agréable, en quantité suffisante ET gouteuse. Bref pas un resto gastonomique mais de quoi manger simple mais varié quand même. Les plats ne sont pas variés, et surtout ils ne sont pas bien cuisinés !!! au bout de 3 jours, le restaurant était baptisé 'POULéRIT', ce qui usiteront comprendront pourquoi. On a eu UNE FOIS du poisson qui baignait dans une sauce crémée fadasse... Jamais de sorbets ou de glaces...

Le plus gênant est que le personnel semble disposer de denrées en nombre et variétés suffisants mais le cuisinier est ... à côté de la plaque. Petit exemple, imaginez 900 personnes au restaurant. Le cuisinier propose sur un poste de travail un plat typique (viande hâchée, poivrons, oignons) et se met à le préparer A CRU dans deux poêles à crèpes.... File d'attente façon Russie assurée.... et en plus, quand vous prenez deux assiettes (une pour votre femme que vous avez laissé à table), vous vous faites enlever la deuxième assiette des mains par le chef sous pretexte que 'y ka faire la queue'.... INOUI....

Le pain qu'on vous sert au pdj est le pain de la veille (sauf une fois) et il ne devient frais que lorsque le stock est épuisé. Donc préférez les PDJ tardifs, le café et le lait en poudre viennent complèter le tableau.

Le rosé (chaud) et les autres vins sont à disposition, enfin plutôt sont servis par un serveur en direct du cubitener ce qui vous oblige à vous lever et faire jusqu'à 50 mètres si vous êtes au fond du restaurant.

Sympathisant un soir avec le directeur de restaurant, celui-ci m'a confié qu'ils avaient changé de chef de cuisine 3 fois depuis l'ouverture. Tout a une logique. Plus grave, les normes d'hygiène 'basiques' ne sont pas respectées : beurre à température ambiante, dluo dépassées, etc....

La Piscine Le tableau continue.... La piscine, bien que petite pour un hôtel de si grande importance est MAGNIFIQUE. Petit hic, elle n'est pas chauffée alors que c'est ECRIT DANS LE DESCRIPTIF. En d'autres termes, comme pour le mini-bar c'est de la publicité mensongère. Bon courage pour vous baigner, l'eau est à 18°C.... Je venais à la base pour farniente et piscine ............C'est raté....

Le bar Disposant d'un nombre de tables et de fauteuils TOTALEMENT insuffisant, le bar bien que convivial devient en heure de pointes le théatre de luttes acharnées pour avoir une place.... Dommage encore une fois.... Un conseil, apéro à 21h00 et dîner juste après...

Le BAR DE LA PISCINE Dans la brochure est annoncée pizza, hamburgers et snacks à gogos... Ben voyons, La pièce de viande du hamburger fait au bas mot... 30 gr ET JE N'EXAGERE PAS avec à la clef 15 mn de file d'attente. Les pizzas (froides, les chaffing dish ne sont pas chauffés) sont du surgélé bas de gammeet la kanck est coupée en deux dans le sens de la longueur pour pouvoir faire deux snacks avec.... IRREEL

Les boissons alcoolisées se prennent dans un autre bar à 50 mètres du bar du snack, pas trés pratique tout ça....

Hurghada et extérieur de l'hôtel Trés bien, surtout l'excursion en quad... evitez de prendre les excursions à l'hôtel qui sont le double du prix de l'agence... en face de l'hôtel. demandez Bob (je n'ai pas de com.... :))

Je souhaite bien du plaisir à DiserT..... Mais peut être se rendra t'elle compte par elle même. Bien sûr on est pas là pour se bourrer la gueule mais néanmoins on est en droit en commandant un whisky de ne pas être servi dans un verre en plastic qui pue l'ouzo du précédent client !!!! Autre point, évite de remballer la personne d'avant, tu n'y ETAIS PAS. Respecte l'avis de personnes qui estiment avoir gâché leurs vacances. Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses et le percevons de manière différente. je comprends tout à fait l'attitude enflammée de Didoune. Nénmois, je m'insurge contre les gens donneurs de leçons qui disent 'ben oui avec 400 ou 500 par ma part euros t'en as pour ce que tu as payé !)

NON, NON et NON, on est en droit d'attendre un service correct et d'être traité comme n'importe quel client qui a payé une prestation.

De plus, impression plus gênante, tout est pretexte à caution, un jeu de société, 10 euros !, une serviette de plage, 10 euros !, un sèche cheveux, 10 euros ! Il n'y a absolument aucune confiance. de plus, on vous invite à mettre TOUS vos effets de valeur dans le coffre à la réception (1 euro/jour) à cause des vols dans les chambres.... ON VOUS EXPLIQUE DE VIVE VOIS, OUI IL Y A DES VOLS DANS LES CHAMBRES ???!!! C'est devenu de la part de l'encadrement un fait accepté. AHURISSANT !!!

En Conclusion Une seule question est à se poser à la fin d'un voyage : Est ce que je reviens ?

Pour ma part, hé bien non je ne reviens pas, car j'ai eu l'impression d'essuyer les plâtres et je n'ai pas payé 500 euros pour ça.

La note finale qui me reste, hé bien c'est que l'hôtel va prendre 15 ans en 6 mois s'ils continuent sur la lancée....

Le plus gênant est que le séjour aurait pu être extra mais a été gâché par du non professionalisme : nourriture mal préparée, pisicne non chauffée, verres en plastic au bar, messages non remis, réveil pas fait, etc... etc... etc....

La solution ???? BEN VIRER LE CHEF DE CUISINE ET LE DIRECTEUR ET PRENDRE DES PROFESSIONNELS !!!! et FORMER, MANAGER et FAIRE EVOLUER L'EQUIPE.

Quant à être malade, sur 6 personnes 5 l'ont été et non ce n'est pas une fatalité dans les pays du MaghreB. Pour preuve, mon séjour à Louxor il y a quelques années qui s'est déroulé sans défauts et dans le même fourchette de prix (500 euros hors saison, boissons comprises). On reste sur une impression de cheap !, un peu comme si un hôtel de luxe proposait une restauration et une service de collectivités.

Bon courage à ceux qui y voint, ce n'est certes pas catastrophique mais décevant (trés).

Mimiche

Je reste à la disposition de tous pour photos, commentaires et appréciations.
DI Didoune ·
MIMICHE TU AS RESUME MIEUX QUE MOI TOUT CE QUE J AI VECU ET QUE CERTAINS ME REPROCHE DE FAIRE PARTAGER A D AUTRES PERSONNES.IL EST DOMMAGE QUE NOUS N AYONS PAS FAIT CONNAISSANCE SUR PLACE CAR TU M A LAIR D ETRE UNE PERSONNE DE QUALITE ET PLEINE DE BON SENS.

HOTEL MARMARA TA KA Y ALLER ET TU VERRAS
NA Nath007 ·
🙂bonjour a toi et merci pour ton reconfort car je part a hurgada le 25 decembre et j'ai tres peur du resultat.

Tu as reçu apparement des photos de l'hotel pourrais tu me les envoye pour voir ou je vais

tubiermont.nathalie@brutele.be

un tres grand merci a toi et si tu veux je t'enverais mes photos de mon sejour

grand merci a toje suis deja allee en egypte deux fois et les hotel etait super je t'envoie une photo de l'un deux
NA Nath007 ·
😕 bonjour, je part a hurgada le25 decembre et vu ton commentaire j'ai un peu peur!!!!!

Tu dit que tu as des photos, pourrais tu m'en envoyé pour voir ou je vais passé mon reveillon de nouvel an ?

Grand merci a toi
HA Haitaka ·
Aucun souci à te faire, nous revenons d'une semaine là bas. L'équipe d'animation ainsi que l'ensemble du personnel sont super sympa et très présent. Le restaurant est trés trés bien . L'entretient des chambres est irreprochable. Bref un vrai bonheur. Spectacle tout les soirs, animation en continue, sport, musique etc... Le centre de massage avec hamam est très bien aussi. Je ne sais que dire de plus, c'est vraiment génial. Bonne vacance ..
JE Jess44300 ·
Coucou tout le monde !! Pour faire suite a tous vos message, Je reviens tout juste d'une semaine au club Marmara a Hurgada et je tenais a rassurer les personne qui s'apprete a y aller. Car moi ausi avant de partir je suis aller sur diverses forum et j'etais vrament inquiete, or j'ai passé un sejour merveilleux. Bien sur il y a quelques points negatifs mais en vu du prix que l'on paye et de tout le reste qui est genial, cela devient minimes. Tout d'abord commençont par les points negatifs (se sera fait). La plage s'est vrai elle est artificiel mais en revanche l'eau est chaude et elle n'est pas si desagreable que ça. Ensuite la nourriture, ce n'est pas un resto gastro, ça c'est sur, de plus que nous faisiont trés attention a ne rien avaler qui est pu avoir toucher l'eau du robinet (qui peut donner la tourista) donc nous etions limité (pas de crudité, de fruits de glacons) a manger que des plat chauds. Dans l'ensemble la nourriture est mangeable. Et aprés ce points est plus sur l'ensemble du pays, ce sont les commerçant un peu trop agressifs qui t'agrippent et ne te lache plus. Mai pour vous rassurer, ils ne sont pas tous comme ça nous avons rencontré des personnes très gentille et hospitalières. Une petite chose qui ne ma pas deranger moi, l'alcool ds le forfait all inclusive, est de base et vraiment pas fort mais vu que c'est illimité ça compense😉.

Pour le reste, les chambres sont propre equipé de seche cheveux, le menage est très bien fait et le perso est très gentil. Un frigo un peu bruyant par moment c'est vrai mais suportable avec 2 grandes bouteilles d'eau. Nous nous etions juste en face de la piscine (trés agreable et pratique). Pour la piscine justement, 3 piscine avec une eau chauffée, et eau centre un bar(trés agréable de prendre l'apero assis sur des tabouret ds la piscine)😏. Les animateurs tous francophones et super gentil et a l'ecoute, les animations sont toutes la journée et pour tous. Nous avons pas arreté de rire (Merci a ziko, mika, chabli, bea et les autres) Les exussions sont magnifiques. Nous avons fait une journée sur l'ile de Marmya avec plongé en masque tuba au large, inoubliable des fond marins a tomber par terre. La journée ds le desert ds un village bedouin, extra avec en prime un cameramen qui film la journée et que nous pouvons acheter. Et la journée a louxor, très fatiguante mais inevitable, et magnifique. Voila, nous rentrons de ce sejour avec beaucoup de nostalgie car nous y avon rencontré de gens formidables et nous avons vu des paysages incroyables. Por ma part le conseil que je eux vous donner: c'est foncer. Sachant que moi je suis rentré lundi et que certains message date de 2004, je pense qu le club a du vraiment changer en positif. Aller Bon voyage et si vous avez des quetsions n'hesitez pas.😎
SC Scalvare ·
Bonjour,

Je prévois de partir au club maramara de hurghade la semaine du 10 novembre. Mais je me pose qq questions... Etant adeptes de windsurf, pouvez vous me dire si il est possible de louer des planches à voiles dans les environs de l'hotel ? Y en avait t'il dans l'eau ? Dans d'autres hotel ? Vous parlez de plage artificielle. Est elle suffisamment grande ? Peut on se limiter à faire du palme masque tuba à partir de cette plage ? Toutes les plages sont elles artificielles à Hurghada ? De plus, y a t'il des navettes pour aller librement à hurghada ou Safaga ? Cela vous semble t'il sur comme moyen de transport en égypte ? Nous n'aimons pas trop les excursions organisées et préférons dans la mesure du possible visiter par nos propres moyens si c'est en sécurité bien sur ;-) L'eau minérale est elle payante à l'hôtel ?

Merci pour vos informations.

Similar discussions

You might also like