Club Marmara à Hurghada ou Hôtel Utopia à El Quseir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😛 coucou à tous on voudrait aller fin juin en Egypte et on hésite entre le club marmara à Hurgada et l'hotel utopia à El Quseir. Pouvez vous me donner des renseignement sur l'un et l'autre ( entretien, nourriture, excursion, plongée, plage, animation). De plus, je voudrais savoir la température de l'eau fin juin et comme je suis passionnée de dauphins savoir si il y a un moyen de les voir, voire de nager avec eux. Merci d'avance à tous a bientôt galak
YR Yriane Regular ·
🙁je ne connais pas le club marmara sinon qu'il est près d'hurgada, pour el quseir il y a 2h30 de car pour y arriver. voici 🏴‍☠️le méssage poster je vous l'envoie afin que vous sachiez ce que vaut utopia beach je te fait un condensé de notre séjour à l'utopia arrivée bien fatigués grosse attente pour les chambres "pas assez de personnel très peu parle français m^me jusqu'au guide !"on se retrouve au fond du site pas loin du pensée dailleurs, ans la chambre pas de clim, wc qui fuit, serviettes pas clean, sofdrinck dans le frigo walou, pas de tel .donc retour reception pour signaler tout ça surtout la clim! lendemain matin la clim avait été réparé, pas les wc bof, on a failli faire candeloro dans une super flaque d'eau la clim fuyait.re réception re attente car m^me s'il n'y a personne c'est quand il décide!ah si tu veux faire une petite grasse mat sache qu'à 8h ils viennent chercher les serviettes parfois 7h30 ils frappent re frappe rerefrappe et après ils ouvrent !même si tu mets la pancarte ne pas déranger c'est kif kif. par contre pas d'eau 4 jours de suite dons pas de douche on se rinçait sur la plage d'où le changement d'hôtel. le resto on n'est pas difficile alors pour moi ça allait sauf que si tu veux du vin et même du coca il faut faire la queue pour être servi, c'est dailleurs là que l'on a vu des souris et des cafards en sortir bon ça on va dire que c'est local. l'apéro si tu aimes l'ouzo tant mieux, car si tu prends sky coca, vodka orange, eh ben ça sent l'ouzo et le mélange c'est pas toujours génial, l'explication étant que les verres ne sont que rincés et dans la même eau toute la soirée, ça c'est un jeune vacancier qui est serveur et qui m'a fait cette reflexion et montré la couleur de l'eau . le midi le self de la piscine c'est souvent des grecs différents mais excellents. par contre pour avoir une serviette de plage c'est pas gagné et un transat non plus, mais ça c'est à cause des gens qui réserve leur transat avec matelas et serviette et qui n'y viennent parfois pas de la journée! ah oui le guide il parle français quand ça l'arrange et est très pédant pas sympa du tout . c'est vraiment dommage car cet hôtel est très joli je vais essayer de t'envoyer des photos. autres conseils dès ton arrivée tu vas voir c'est bacshih il te demande 10€ pour mettre ta valise dans le car si tu veux lui donner quelque chose, c'est à ton appréciation, nous on connait le système et basta... ne change pas d'argent dans la rue, même au chauffeur de car malgré notre habitude on s'est fait avoir. prends tes dispositions pour l'argent car si tu fait des excursions tu payes en liquides, elles sont moins chères avec l'extérieur et comme tu pars en convoi il y a aucune différence . je ne sais pas combien tu as de jours de congé mais si tu peut avoir 15j perso je te conseille la croisière 7j et après repos à la mer rouge. si toutefois tu opte pour les 15j j'ai des astuces pour la croisières. bon voyage .
AN Annymary Regular ·
moi je serais de toi, je ressortirais les brochures de vacances et regarderai après autre chose, le club marmara hurghada est encore à la une ce jour (27/01) sur le forum du routard, des personnes très déçues en reviennent, moi je dirais "rien n'a changé depuis l'année passée, ma fille y est allée en juin et à connu de graves problèmes intestinaux là bas à un point de se retrouver sous perfusion là bas ainsi qu'à peux près 200 personnes dans l'hotel qui ont eu des problèmes sévère à cette époque, on a parlé de salmonellose et les derniers rentrés ce jour ont connu des prob aussi moins grave mais ça veut dire ce que ça veut dire. à toi d'en juger! ps: si tu consultes le forum du routard.com n'aie pas peur de remonter jusque janvier l'année passée, je te garanti tu auras de la lecture. bien à toi
AM
GA Galakk ·
😛chère annymary je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et en effet j'ai suivi tes conseils et regarde de près les forums du routard, en effet certains sont déçus et d'autres....... non, de toute façon utopia c'est sûr ce sera NON!!!!Désolé que pour ta fille cela ce soit fini ainsi, j'espère que cela ne l'a pas dégôuté des voyages.Encore merci de ta gentillesse à plus galak
LX Lxir ·
Salut galakk, moi je pars en février du 13 au 20 à Hurghada donc je pourrai dire comment c'était a mon retour en attendant j'aimerais savoir si il y a des personnes qui y vont a cette date, des jeunes notamment? parceque je serais avec mes parents et je prefereais m'amuser et faire la fete :D Voilà, à vos réponses ++
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Marmara est un TO pas cher c'est le seul point positif. Mais pour tous les autres aspects, ils sont les pires. Car un voyage peut se passer sans problèmes, on ne s'aperçoit de rien (sauf des quelques publicités mensongères) mais hélas, il n'en n'est pas toujours ainsi. Même sur d'autres destinations, en cas de problèmes, santé ou autres, aucune aide à attendre de la part du personnel ou de la direction. Et cette position est dictée par la direction générale. J'en ai la preuve écrite de leur part. C'est une consigne de la direction générale ! Un exemple? "Un hôtel n'est pas un hopital, si un voyageur ne sait pas se déplacer pour se rendre au restaurant, (même si la faute en est imputable à un membre du eprsonnel), il n'a qu'à rester à l'hôpital".

L'épidémie de salmonellose à Hurghada a duré plus de 3 mois, fait plus de 250 victimes, et aucune réaction ou même excuse de la part de Marmara. Ni même dans d'autres problèmes survenus dans d'autres implantations. Et venir prétendre que l'on peut passer d'excellentes vacances sous le soleil de la mer rouge en janvier février, avec des températures dans l'air qui varient de 4 à 20° et la mer à 18° max, faut oser..
GA Galakk ·
😮 hello ixir, je te remrecie de m'avoir répondu, et j'attends avec impatience tes impressions sur ton séjour de février. Penses à me dire quoi après, toutess les infos sont toujours bonnes à prendre. En attendant bonnes vacances et bon soleil. Nb: penses à me dire si tu vois des dauphins!!!! et je suis sûr que tu trouveras des potes là bas pour faire un peu la fête.... @+ galak
LX Lxir ·
Bsr galakk, ya pas de soucis je raconterai tout ça a mon retour Pour les dauphins ça m'étonnerai qu'il y en ai, je sais pas du tout, je te dirai en attendant je ne sais pas de quelle région tu es mais ici sur la cote d'azyr, ya un grand parc aquatique ou tu peu les observer ainsi que les orcs, requins etc Je sais que pour le nouvel an tu pouvais acheter une place pour nager avec les dauphins..voilà je sais pas si tu le savais déja mais si tu plus de renseignements n'hésites pas! ++
LX Lxir ·
De retour d'hurghada

Alors, dans l'ensemble, bonne impression l'hotel était beau agréable etc il faut pas compter sur la nourriture qui n'est pas variée, ya du choix mais c'est tout les jours les memes choses pour l'animation j'ai été décue, les animateurs sont bien mais rien n'était prévu pour les jeunes, surtout moi qui était pas la la journée, le soir en boite si tu connais personne tu reste seule et c'était comme ça pour plusieurs d'entre nous enfin c'est pas le plus important finalement parcequ'avec les excursions on a plus besoin de repos j'ai fait le tour en bateau, que j'ai trouvé ridicule yavé pas grand chose a voir, un pti ilo de sable où 5 bato se bataient pour amarer et deposer les touriste pour se baigner 2 min cependant j'ai demandé au centre de plongé et il y a des dauphins mais on ne peut pas etre sur de les voir, c'est plutot l'été faut tomber le bon jour au bon endroit.. apres visite de luxor, c'était assez long en bus, temple de karnak, traversé du nil en bateau, la vallée des Rois.. puis la sortie en 4x4 dans le désert ça c'était vraiment simpa : mirage, dune de sable a descendre en roulade :) village bédoin avec toute la présentation de leurs activités..a ne pas faire le soir faisaient déja froid lapremidi et pour ifnir le "caché de soleil".. un jour de repos a l'hotel, plusieurs activités, toujours qqch, simpa puis 2 jours au caire, bcp on refusé a cause des 6h de bus et du départ a 1h30 mai sa valait vraiment la peine surtout que c'est l'occasion de dormir..en petit groupe on avait la place dans le bus.. alors la ville en elle meme, les piramides, c'est vraiment impressionant. on a mangé, toujours pareil, buffet.. et on a u droit a une sieste de 3h a lotel (genre troi étoiles.. la proporeté resté quand meme a désirer..le quartier..:s) le soir diner dans resto "romantique" trés bon, puis tour dans les souks, simpas meme si on se fait agresser tout les 2 m ..et kon se perd facilmt:) puis ti tour en bus et dodo lendemin visite du musée de caire: le plus impressionan était le trésor de toutankamon, le masque c'est vraiment manifik, la guide était bien en +.. puis visite d'une eglise orthodoxe, d'une mosquée, et dej sur le nil et départ ( meme eu droit a un film dans le bus :p) ariivé pa tro tard a lotel.. par contre niveau avion.. au départ de marseille lavion va dabor a toulouse en fait donc faut avoir de la pacience et pour le retour ya u 4h de retard on savait pas du tout a kel h on partirait..certains étaient a l'aéroport depuis 7h.. sinon autour de l'hotel ya des pti magasins, tous les mems avec des truc a touristes des fausses marques des chicha des bibelot.. pour les fummeurs vous allaient etre dégoutés: a l'aéroport la cartouche de Camel est a..15$..sa clame Enfin a part sa je garde un bon souvenir surtout des choses manifiques que contient ce pays, la pauvreté m'a marquée, surtout au Caire, la pollution aussi..17 millions de voiture pour 18 millions d'habitants.. je conseillerai se voyage surtout si vous faites les excursions, sinon.. si vous avez des question n'hésitaient pas ++

Similar discussions

You might also like