Excursion à Pétra (Jordanie) au départ du Sinaï: moyen de transport et tarif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je serai das le Sinai, entre Skarm el sheik et Dahab, du 23 au 29 mai et nous voudrions faire une excursion à Pétra mais nous n'avons pas beaucoup de temps... Est-il possible de le faire en 2 jours; par quel moyen et à quel tarif? Où se font les départs de ferry? Merci pour les infos !😉
;-D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le ferry est Nuweiba-Aqaba. Deux jours ne suffisent pas à mon avis.

Michel
JO Joselyne Regular ·
je suis fréquemment dans le sinaï mais je ne suis jamais allée à Pétra, cela fait cependant partie de mes projets aussi ai-je été attentive aux messages traitant du sujet, le passage en ferry de nuweiba à aqaba (et retour) est assez souvent une galére : nombreux retards, difficultés pour récupérer son passeport... et assez coûteux (jai lu 43 euros pour un trajet dans le GDR), il existe aussi une navette rapide qui relie taba à aqaba mais il semble qu'elle soit réservée aux voyageurs passant par une agence de voyages, allez voir le site de bédouina tours à dahab et demandez leur un devis, ils font l'excursion en 1, 2 ou 3 jours
DO Domayeux Veteran ·
tout à fait Michel ...

au plus tendu ; 3 jours et 2 nuits 😛

et ... rien de garantie 😇

souci principal; le délai de latence à l'embarquement, qui sera 😇 SELON 😛 ....

mais 2 jours, il ne faut pas rêver 😉
à +

Dom
LE Leire ·
Merci pour ces precieuses informations... Je vais aller voir sur le site internet de l'agence de voyage de Dahab; par contre je pense que l'on ne pourra pas y consacrer plus de deux jours...

Si on n'y va que 2 jours, pensez-vous qu'on sera vraiment frustrés ou cela vaut-il quand même le coup, histoire d'avoir un petit aperçu du site?

Merci!
;-D
DO Domayeux Veteran ·
2 jours SUR PLACE 😉 ... oui pour découvrir l'essentiel ce n'est pas mal mais, hors trajet ...

si c'est une agence qui "cornac" le tout, vos transports seront assurés 😛 et peut-être ne seront-ils, que routiers ou aériens, à l'exclusion du ferry qui lui impose des contraintes de temps que l'on ne peut prévoir 😕

BON TRIP 😉
à +

Dom
JO Joselyne Regular ·
d'après les propositions de bédouina tours une vedette rapide part le matin de la marina de Taba Heights à 8h30 pour arriver à la marina d'Aqaba une heure plus tard, dans l'autre sens départ d'Aqaba à 19h30 arrivée vers 21h à Taba
LE Leire ·
Super, encore de bonnes infos... Penses-tu que nous puissions réserver directement depuis Dahab quand nous y serons car on ne sait pas exactement comment on va organiser cette semaine dans le sinai; on attend de voir ce qui se présente... Autre petite question: vaut-il mieux prévoir des travlers chèques ou du liquide? Trouve t'on facilement des bureaux de change?

Avez-vous des clubs de plongée à nous conseiller en particulier à Sharm et Dahab et alentours?
;-D
LE Leire ·
Pour la nuit à Pétra; connaissez-vous une auberge, pension ou hotel pas trop chère?

Merci encore😉
;-D
JO Joselyne Regular ·
pour l'excursion à Pétra, c'est mieux d'attendre d'être sur place et d'improviser, vous trouverez forcément une solution et peut-être vous sentirez vous si bien dans le Sinaï que vous n'aurez pas envie de le quitter, une semaine c'est peu, même si, étant si proche de Pétra, c'est tentant!

vous trouverez des bureaux de change partout, même parfois dans les hôtels qui ont qqs étoiles, et à l'aéroport d'abord bien sûr pour avoir des livres à l'arrivée; à Dahab vous avez de nombreux guichets pour changer, notamment celui de la National Bank of Egypt dans la baie principale (par baie principale j'entends celle près du site de light house car il y a, à qqs kms, une autre baie celle de laguna où se concentrent tous les hôtels plus luxueux).

concernant la plongée, à dahab, je connais le club red sea (adresse: clubredsea@sinainet.com.eg) pour y avoir accompagné une française en octobre dernier, l'équipe est mi égyptienne /mi française et les moniteurs, ali, nicolas et adeline sont très très sympas et arrangeants, j'en ai eu de également de bons échos par une autre Française qui a fait de la plongée avec eux l'an dernier; il se trouve tout près du plus grand super- market Ghazala (je dis "le grand" car il y a 3 super- markets ghazala à dahab, et là-bas on parle de"super-market" mais c'est taille "superette" pour des normes européeennes, je vous rassure!) ;dites vous bien que vous n'aurez que l'embarras du choix car il y a de très nombreux centres de plongée, celui de l'hôtel nésima (dans le centre de Dahab également)a aussi bonne réputation mais il est peut-être un peu plus cher...

à sharm, je ne sais pas car je n'y fais que passer

Similar discussions

You might also like