Hôtel Crown Plaza Oasis Sahara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je cherche quelqu'un aui aurait séjourné dans cet hotel, peu d'avis car récent .

Merci.
AN AnneS ·
Bonjour Monsieur,

Hôtel splendide, demandez une chambre au calme. J'y ai séjourné un week end et j'aurais souhaitez y rester plus longtemps. Bon séjour
PH Phil3169 ·
Merci !😎
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Pouvez vous me dire si Le Crowne plaza sands et oasis sont les même hôtel car j'ai vu sur Tripadvisor des photos de toboggans et aussi une rivière, peut y aller à moins que ça fait parti du même complexe !

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g311425-d1204485-r33797526-Crowne_Plaza_Sahara_Sands_Resort_Port_Ghalib-Marsa_Alam_Red_Sea_and_Sinai.html#CHECK_RATES_CONT

Que pouvez vous me dire au niveau de la nourriture car nous voulons aller au Crowne Plaza oasis en All In par Fram.

La plage se trouve t elle à côté et est qu'il y a une des poissons avec un simple masque et tuba.

Je vous en remercie.

Cordialement.
isa
CH Cha41 ·
Bonjour, j'ai l'impression que personne ne vous a répondu. J'arrive un peu tard mais voici quand même des réponses.

Je reviens du Crowne Plaza Sahara Oasis (par Fram) où j'ai passé une semaine géniale ! Je regrette juste d'être revenue ! :)

Je vous confirme que le Sands et le Oasis sont deux hôtels différents mais ils forment finalement dans la disposition un seul hôtel. Ils partagent tout : le restaurant, le lagon, les piscines, les bars et la plage. Les seules différences entre les 2 sont la déco de la chambre et la vue sur le lagon (Oasis) contre vue sur mer (Sands). Il y a aussi un autre hôtel (Intercontinental le palace) qui partage les mêmes piscines, le lagon et la plage mais ils ont leur propre restaurant, une autre piscine et un bar supplémentaire... ambiance plus calme et VIP.

Vous trouverez aussi des évaluations sur tripadvisor et holidaycheck à l'ancien nom de ces hôtels : Sahara Sun Oasis et Sahara Sun Sands. Voilà tout ce que j'ai trouvé comme commentaires : http://www.holidaycheck.fr/...asis-hid_160335.html http://www.holidaycheck.fr/...ands-hid_160980.html http://www.tripadvisor.fr/...d_Sea_and_Sinai.html http://www.tripadvisor.fr/...d_Sea_and_Sinai.html http://www.tripadvisor.fr/...d_Sea_and_Sinai.html

Pour les toboggans, il y en a 2 qui atterrissent dans une petite piscine... sympa pour les petits comme pour les grands ! Pour la rivière "Lazy river", nous on a un peu été déçu car on s'attendait à la rivière sauvage de center parcs mais non ! Lazy = paresseux donc des bouées sont mis à disposition pour floter et faire le tour (petit) de cette rivière. Pour nous, ce n'était pas le plus de l'hôtel !

Il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens de se baigner : - le lagon : la grande étendue d'eau bleu clair qu'on voit sur toutes les photos de l'hôtel, c'est immense et c'est de l'eau salé avec 1m de profondeur. On a adoré, surtout qu'on vous installe les serviettes et le parasol, il est rare qu'il n'y ai pas de places vue l'étendue du lagon et le taux d'occupation de l'hôtel. - la piscine que je qualifierais de "principale" qui est une grande piscine plus profonde avec un bar à coté, elle est trés agréable. Il y a des cours d'aquagym en journée. - la piscine du bar/resto le cardamon qui est une plus petite piscine et où personnellement, nous n'avons pas été car le reste suffisait ! - la piscine du toboggan avec la rivière autour - enfin la plage directement accessible de l'hôtel.

La plage n'est pas une vraie plage, vous pouvez y faire bronzette mais pas vous y baigner sur le bord car il y la barrière de corail. C'est pour ça qu'il y a un ponton qui traverse la barrière et où l'on peut descendre ensuite avec masque et tuba pour voir les poissons. Il y a environ 10 m de profondeur au bout du ponton, on y a vu plein de petits poissons colorés (directement sous le ponton, même pas besoin de s'éloigner), on y a aperçu une tortue et les dauphins sont passés le dernier jour devant le ponton... c'était magique ! Par contre, il y avait pas mal de vent et du coup des grosses vagues, ça peut poser problème pour les enfants mais ça se calme souvent dans la journée et même avec du vent, c'est faisable.

Concernant la nourriture, c'est correcte et varié. Nous avons fait les difficiles, nous n'avons pas toujours trouvé notre bonheur mais il y a beaucoup de choix (le soir 3 stands à thème je crois : asiatique, oriental et continental). Tous les midis et des fois le soir, possibilité de composer sa propre pizza ou ses pates. Tout était mangeable en tout cas et il y avait de supers patisseries orientales. En plus, on vous place et on vous sert comme au restaurant, vous appelez un serveur pour commander vos boissons en tout inclus. Le soir c'est diner à la bougie. Bien évidemment, en dehors en all inclusive de 11h à 23h il y a (certains) cocktails à volonté au bar.

Pour info, en All Inclusive, vous avez le droit à 1h de tennis, tennis de table ou billard (avec prêt de materiel) par jour entre 9h et 17h + salle de sport. Il y aussi des navettes gratuites pour vous emmener à la marina de port ghalib, suffit de demander au concierge et hop on vient vous chercher en voiturette de golf.

Pour résumer, l'hôtel est magnifique et unique. On le recommande largement, les seuls bémols sont : - le manque d'infos, on ne vous indique pas toujours ce que comprend la formule donc : n'hésitez pas à poser de questions, les gens sont gentils et vous renseigneront toujours alors posez vos questions ! - l'animation le soir est quasiment inéxistante pour les enfants, en tant que couple nous n'avons eu aucun soucis. En fait, il y a quelques spectacles orientaux pendant les diners mais pas d'animation le soir comme nous voyions dans des précédents hôtels, certains parents se plaignaient un peu de ça. Je crois qu'il y a un club pour les enfants la journée quand même mais le soir on s'occupe principalement par nous même. Pas de soucis pour nous. - le prix des excursions que l'ont jugé assez élevés même si nous n'avons pas regretté notre "SUPER SAFARI".

Je joins quelques photos de notre voyage : photos prises au bout du ponton en snorkeling et vue de l'hotel (pour infos à gauche de la photo c'est le Oasis et à droite le Sands, voilà la différence entre les 2 et la plage est juste derrière le Sands).

En espérant que mon blabla réponde à vos questions et n'arrive pas trop tard, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ce super compte rendu très détaillé et non vous n'arrivez pas trop tard car pour l'instant nous n'avons pas encore réservé.

Si j'ai d'autres questions je penserais à vous encore merci de m'avoir répondu.
isa
MA Marinat ·
Bonjour, nous aussi on souhaiterait partir en avril à Port Ghalib. Nous avons commencé à regarder les catalogues. Pour ceux et celles qui sont allés dans ce complexe de trois hôtels, pourriez vous nous en dire plus.... sur certaines brochures , on parle d'une navette pour aller à la plage....est ce si loin de l'hôtel pour ne pas y accéder à pied?

Le complexe fait rêver.... Merci pour tous les renseignements.

Marinat
DA Dalvid Regular ·
😉bonjour

merci pour votre commentaire sur votre voyage, cela ma décidé de partir le 03 octobre dans cet hôtel. avant, nous allions du coté d'hurghada mais marsa alam me faisait envie. nous allons chercher avant tout le soleil, du repos et découvrir un autre lieu des fonds marins.

Concernant l'hôtel, j'espère qu'il reste à taille humaine, concernant le tout inclus pouvez vs m'en dire plus? boisson eau minérale bouteille, cocktail à partir de quelles heures?

pour le snorkeling prête t'il des palmes? la plage de l'hôtel peut on y aller à pieds où prendre une navette? concernant vos photos avez vs un appareil où un jetable?

à mon retour je posterai des photos

merci d'avance pour vos réponse cordialement dalvid
CH Cha41 ·
Bonjour Dalvid ! :)

L'hôtel à taille humaine ? C'est un peu difficile de répondre ! :D C'est quand même un complexe de 3 hôtels donc tout dépend de la définition de taille humaine ! :) C'est un hôtel à touristes forcément mais nous nous y sommes bien sentis, surtout qu'il n'y avait que 30% d'occupation.

Concernant l'eau minérale dans le all in, on vous met tous les jours une nouvelle bouteille dans la chambre et vous pouvez en demander à chaque repas. Les cocktails c'est jusqu'à 23h et à partir de 10-11h.

Pour le snorkeling, je ne crois pas qu'ils prêtent des palmes, nous on avait investi (20€ lol). Pour les excursions, ils prêtent mais je crois pas pour la plage de l'hôtel, je ne suis pas sûre.

Pour la plage, pas besoin de navette ! Elle est au bord de l'hôtel ! Directement accessible. :)

Pour nos photos, elles sont prises avec un appareil photo numérique étanche. On n'a pas regretté l'investissement ! :)

N'hésitez pas pour les autres questions ! :) Bonne vacances !!! Profitez bien !
DA Dalvid Regular ·
merci pour vos réponses

moi aussi je viens d'investir dans un appareil photo numerique étanche à 3 mètres, (difficile de faire un choix par rapport au prix) vous avez quoi comme appareil, si j'ai la chance de voir des dauphins et des tortues c sera que du bonheur, la premiere fois il y a 2 ans sur hurghada j'ai vu des raies et des requins petits à pointe noire.

concernant la restauration on peut manger dans tous les restaurants, les avez vs testé? le midi vous mangiez où?

concernant les chambres elles ont l'air d'être spacieuse et agréable.

vous êtes parti par quel voyagiste?

bonne journée dalvid
SC Schmitz51 ·
Bonjour, Nous, nous avons déjà effectué notre réservation dans cet hotel pour avril prochain ! Les messages précédents nous font rêver et nous avons hâte ! Nous avons réservé avec Fram. On est preneur de tous les conseils et toutes les infos sur l'hotel, les environs, les excursions .... A bientôt Carole
SA Sanje ·
Bonjour, Je souhaiterais réserver pour cet hôtel, le Crowne Plaza, mais je me demande si avec sa proximité de l'aéroport, on entend les avions ou pas ? Merci de votre réponse !
SC Schmitz51 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés aujourd'hui de Port Ghalib et de cet hotel. Super séjour, hotel splendide et prestations haut de gamme. Il fait partie d'un complexe de 3 hotels et se trouve dans la ville de Port Ghalib qui est une ville en création où il n'y a, pour le moment, que qques boutiques, cafés et restaurant et bien sur une belle marina où de somptueux yachts viennent s'amarrer. Sinon, le tout est au milieu du désert, juste à côté de l'aéroport mais sans aucune nuisance. Le mieux est que vous me posiez des questions précises auxquelles j'essaierai de répondre car c'est encore tout frais dans nos souvenirs. Il y a 24h, nous étions encore dans la piscine avant d'y être extirper pour un rapatriement d'urgence (un vol a pu enfin décoller hier soir à 21h pour Nantes) Carole
CO Corinner1 ·
bonjour, je voudrais savoir s'il y a possibité d'excurtion au caire en avion sur 2 jours et savoir si vous connaissez le prix.merci corinne
DA Dalvid Regular ·
Bonjour

ns revenons d'une semaine au crowne plaza oasis, semaine trés bien passée, comparativement à notre semaine en octobre 2009 (exceptionnel à tt point de vue), la difficulté pour cet établissement est de rester à ce niveau de qualité.

chambre qualité de la literie excellente, lagon toujours propre, qualité de service à table pas toujours réactif "période de ramadan", qualité de la nourriture correcte.

Spa à recommander

cela reste un excellent hotel avec un bon rapport qualité prix.

excursion/ le caire 2 jours en bus 165 euros et 80 euros enfants

Pour info. l'hotel se trouve en plein desert et loin de tous lieu de monument touristique
CO Corinner1 ·
bonjour, je vous remercie pour votre reponse, nous avons reservé pour la periode du 18 decembre au 1er janvier pensez vous que nous pourrons nous baigner dans la mer? mon to dit que oui mais je me mefie un peu de se qu'il dit. Nous avons pris pris une chambre vue lagune au rez de chaussé bien ou pas. et combien de temps faut il en bus pour aller au caire. merci pour vos réposes. corinne
DA Dalvid Regular ·
bonjour

oui en janvier vs pourrez vous baigner, vs pouvez emmener des combinaisons de plongée, personnellement je préfère avoir ma chambre à l'étage, pour le caire l'hotel est trés loin du caire, pour info d'hurghada ns avons mis 8h00. c trés loin.

bonnes vacances

dalvid
CO Corinner1 ·
bonjour, je vous remercie pour vos reposes. corinne
ST Strotche Regular ·
? peut-on manger dehors (surtout le soir )?????
SAWADEE
YG Ygandalf Regular ·
Je remonte le sujet. De nouveaux avis sur cet hotel ? On a lu beaucoup de choses négatives sur différents sites sur cet hotel.
CO Corinner1 ·
Bonjour nous avons passes 15j du 18 décembre au 1er janvier moi perso j'ai trouve très bien sauf les buffets répétitifs mais on arrive toujours a manger.personnel très attentiones .il faut savoir que c vraiment loin de tout mais il y a la mer superbe. Si vous voulez d'autres infos n'hesiter pas corinne
MA Marinat ·
Bonjour,

nous y sommes allés en avril 2010 et nous serions prêts à y retourner sans problème. Le récif est à la hauteur des espérances. L'hôtel est vraiment bien et pour ce qui est de la nourriture (puisque apparemment c'est le sujet favoris des internautes voyageurs!!) elle est excellente et le chef français nous avait régalés tout au long de notre séjour. Le personnel était sympa. Il faut dire que nous ne sommes pas des gens compliqués qui recherchons la petite bête!

Sincèrement il faut être difficile pour ne pas apprécier un tel lieu.

Bonnes vacances à tous.
YG Ygandalf Regular ·
On y va en Juin, on verra bien !
NA Natloulou Regular ·
bonjour, nous allons dans cet hotel le 05/02, avez vous fait de la plongée sur place? si oui via quel club? et avez vous l'une des excursions proposées par l'hotel (nous envisageons louxor)? merci pour vos conseils! Nathalie
MA Marinat ·
Bonsoir,

pour notre part nous avons seulement fait du snorkeling . Pour ce qui est des excursions on avait pris la sortie en mer pour nager avec les dauphins. C'est inoubliable!

Nous étions déjà allés sur Louxor depuis Hurghada quelques années auparavant: long, épuisant!

N'hésitez pas à nous écrire...

Bon voyage!

Marinat
SW SweetyGirl ·
Bonjour,

nous comptons aller au bord de la mer rouge fin avril et je suis bien intéressée par cet hôtel qui a l'air bien sous de nombreux aspects suite à la lecture de tous vos commentaires.

Je voudrais juste savoir en plus :

- est ce que certains ont testé le club de plongée ? Et quels sont les prix ? Y a t il un forfait plongées ? (car par exemple, cela existe avec marmara)

- quels ont été vos horaires de vol ? Sachant q je sais bien q nous prendrions des charters et que donc cela peut bouger. Nous partirions de Lyon mais aurions besoin de ne pas revenir tard le samedi lors du retour.

En vous remerciant de vos réponses
CO Corinner1 ·
bonjour,

Nous sommes allés à Marsa Alam cet hiver. depart de lyon 13h arrivée à marsa alam 18h55 retour marsa alam depart 15h10 arrivée à lyon 19h15. compagnie air mediterrannée aucun probléme decollage à l'heure . cordialement corinne

Similar discussions

You might also like