Hôtel francophone sur Marsa Alam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je cherche un hotel francophone sur Marsa Alam, je souhaite aussi qu'il soit proche des commerces et restaurants , sans avoir , sans arrêt, à prendre un taxi ou une navette . Merci pour vos réponses
Bea
AN Annymary Regular ·
bonjour, hotel à majorité francophone je dirai l'akassia swiss resort à la limite mais il faut aimer les hotels immenses et bruyants, un bon rapport qualité prix en ce moment est le crowne plaza mais de toute façon choisissez un hotel de bonne gamme car il faut savoir que dans ce coin là c'est plutôt désert, très peu de boutiques et restos bien à vous
AM
NE Neva92 ·
bonjour,

proche des restaurants et commerce a Marsa Alam ???? ca s'appelle un complexe hotelier avec boutiques et plusieurs resto !

Marsa Alam c'est le desert, la mer et des hotels. pour l'animation et la vie nocturne, il vous faut vous orienter vers des villes et non des villages de pecheurs : El Quseir par exemple

bonnes vacances
BE Bea5507 Regular ·
Merci pour votre réponse, pouvez-vous me donner plus de précision, quel hotel choisir et surtout à quel endroit . vous avez l'air de bien connaître cette région .Vos conseils me seront utiles . Merci d'avance
Bea
NE Neva92 ·
vous cherchez quoi en faite?

la plongée, la plage, l'annimation?
BE Bea5507 Regular ·
Hotel francophone avec animation et belle plage où l'on peut se baigner facilement . je suis allée à sharm au fanara , cet hotel me convenait parfaitement .
Bea
AN Annymary Regular ·
bonsoir, je crois qu'il y a erreur moi j'ai rien demandé comme infos je répondais à bea :) mais pour infos je connais bien le coin même el quesir il n'y a vraiment pas grand chose et pas d'hotel à proximité d'el quesir sans devoir utiliser un transport en commun, l'hotel le plus proche est le radisson et il est à +- 10 min en bus, j'y étais l'année passée et el quesir déjà il faut être courageux pour aller manger dans un resto là bas c'est pas un endroit très clean. bonne soirée
AM
BE Bea5507 Regular ·
bonjour annymary, connaissez-vous le Crowne plaza à port Ghalib ? Si oui comment le trouvez-vous?Comment est la plage?
Bea
AN Annymary Regular ·
bonjour Béa, j'en reviens tout juste, j'y suis allée du 3/8-20/8, j'avais réservé en décembre, hotel à fuir! infrastructure splendide, situation super près du petit port de port Ghalib qui est très beau on y accède à pied par la digue ou la ville (-+ 500m), barrière de corail merveilleuse au ponton de l'hotel, bcp de poissons, quand nous sommes arrivé la nourriture était très correcte, au bout de 3 jours un arrivage massif de touristes suite à une promo terrible et là une chutte de qualité incroyable, ils étaient tous débordés, du coup pdt pas cuites et baignant dans le gras, des frites tièdes ou alors blanches et pas cuites, des pizzas à la pate pas cuite et très mal garnies, du riz à toutes les sauces(ça coute rien), des pâtes (2 sortes chq fois) froides ou à peine tiède, de la viande dure pleine de nerfs, des plats trop épicés ou alors trop fades et j'en passent... un service à table néant, des tables restent le matin des heures sans êtres débarassées et le garçon de salle on le voit pas, il faut faire la file pour entrer au restaurant et ça dure! à midi sous le soleil c'est pas génial, le café en self service au samovar tout au plus tiède, si vous êtes lèves tôt ça va il est correct ensuite il devient de plus en plus léger et si vous avez le fond du samovar vous avez à boire et à manger en même temps, l'effet de cette clientèle de masse de promo une horreur car j'ai vu gouter les plats de services avec les couverts de service! des petits pains tombé à terre et remis par les clients sur les plats de présentations, beaucoup de malades dans l'hotel y compris nous qui avons séjournés 8 fois en egypte on n'a jamais eu ça, à note arrivée une piscine hors service pour traitement chimique elle avait un reflet vert-jaunâte et est restée plus que douteuse plusieurs jours après réouverture (à fuir) vaut mieux le lagon, va voir dans un jour ou deux sur tripadvisor.fr et holidaycheck.fr j'ai posté un commentaire hier et voit les autres de la même période tu verras je suis pas la seule à me plaindre, car on pourait dire il est vrai que je suis une difficile mais là ça dépasse tout! je vais dire que c'est le plus mauvais hotel que j'ai fait en egypte et c'est dommage car ils ont un potentiel terrible là bas s'ils voulaient quitte à l'augmenter un peu ils pourraient en faire un must! la plage est très spacieuse et très belle aussi (leur sable c'est pas le top mais ça on le sait) pas de bar à la plage et distance assez longue. si tu veux d'autres infos n'hésites pas bonne journée AM
AM
EL Elen712 ·
Oh my god !!!! Désolée pour vous....

15 jours dans ces conditions c est terrible.... Merci annymary, moi je prends note et donc je fuis.....😉 Aurais tu par hasard des "Must" a me conseiller ????? Je suis tellement desolée par ce que je lis que l Egypte fera certainement les frais d un changement de destination pour nous cette année !!!! Grrrrr J ai des devis pour le Hyatt regency a charm horriblement cher pour 1 demi pension... Le Reef Oasis Blue Bay a Charm pas mal en rapport qualite prix a priori ..... Je voulais aller a Taba au depart au Hyatt mais nous partons en novembre et j ai peur que les temp. soient fraiches... D apres les tableaux que j ai pu consulter !!!!! Si tu as des infos je suis preneuse....

Merci !!!!
Elen 712
AN Annymary Regular ·
Bonsoir, je sais pas si vous avez vu je vous ait répondu en mail privé AM
AM
DA Dalvid Regular ·
bonjour

je suis surpris et déçu pour vs, ns y sommes aller fin mai aucun pb, au petit soin, ns devons y retourner prochainement ... on fera un point.

cordialement dalvid
AN Annymary Regular ·
Bonjour, croyez moi j'ai été la 1er déçue 😐, car jusque là il avait fait un "sans fautes" j'ai discuté fin juillet avec une dame qui en revenait elle me disait que l'hotel était rempli à 1/2 capacité et qu'ils avaient été super bien là bas, donc moi je crois que cette promo qu'ils ont fait les as débordés et la qualité à chuté à tous niveaux, je serais heureuse que vous me teniez au courant suite à votre séjour là bas, car c'est vraiment dommage l'endroit est super et leur infrastructure aussi mais néanmoins aux moments de grandes foules je crois qu'il est à éviter. Quand y allez vous? bonne journée AM
AM
DA Dalvid Regular ·
bonjour

ns partons le 04/09 , ns y sommes allés fin mai 2010 à l'intercontinental et en octobre 2009 rien à redire excellent, effectivement pas trop de monde à cette période.

je vs raconterai à notre retour.

au plaisir

cordialement dalvid
AN Annymary Regular ·
bonsoir, l'intercontinental nous sommes allé le visiter il est vramient très beau, vous mangiez au resto principal prévu pour les 3 alors? nous avons vu les buffets de l'intercontinental il y a très peu de choix mais il y faisait très calme comparez à l'autre 😏, j'espère que vous passerez un bon séjour et que vous ne subirez pas ce que nous avons eu, donnez moi des nouvelles à votre retour ça me ferai plaisir bonne vacances
AM
DA Dalvid Regular ·
re

à l'intercontinental ns mangions le matin petit dej, dejeuner ss forme de buffet et le soir menu à la carte excellent
NI Nicole84 ·
bonsoir ; pourriez vous me donner des informations sur le palace intercontinental de port ghalib ; les renseignements sur les autres hôtels ne nous donnent pas réellement envie de partir, et je ne trouve pas de personnes y étant allés récemment. nous cherchons un hôtel haut de gamme et surtout au top au niveau de la nourriture et de l'hygiène (greffée du coeur) ; nous partons habituellement aux maldives mais avons dû annuler à la dernière minute, mon mari s'étant cassé le bras ; nous cherchons donc un "palliatif" à ce voyage. Merci
EL Elen712 ·
Bonjour !!!

Je connais un couple de grands voyageurs qui ont sejourné a l intercontinental en nov 2010...Ils etaient ravis a tous les points: 1) Service impeccable et personnel aux petits soins jusqu a vous nettoyer vos lunettes de soleil a la plage...jamais vu ailleurs ! 2) Nourriture excellente 3) hygiène parfaite 4) entretien des jardins, des communs , jusqu a la plage impeccable 5) chambre spacieuse et agreable 6) hotel tres beau et calme

Ce sont de jeunes retraités qui ont l habitude d'hotels haut de gamme ou de voyages d exceptions....Les 2 derniers en date L Argentine et la traversée du cap horn puis l Alaska....L Egypte etait pour eux une destination reposante et ressourçante et tres reussit a L intercontinental... Pour ma part ayant fait 2 fois Hurghada et 1 fois sharm el scheik a l hotel Reef oasis blue bay....qui est une ref. au sein des etablissements de Qualité en Egypte je suis rentrée deçue....Et la prochaine se sera sans hésiter L intercontinental.....

Voilà j espere que ce com vous sera utile !!!! Bonnes Vacances....
Elen 712
NI Nicole84 ·
merci pour tous ces renseignements ; nous réfléchissons encore un peu

Similar discussions

You might also like