Hôtel Grand Azur Horizon Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a toutes et à tous je suis nouvelle sur ce site, je prévois un voyage au mois de septembre 2006 en Egypte et je souhaiterais avoirs tous vos commentaires bons ou mauvais sur ce pays. Je voudrais partir à Hurghada et j ai vu l Hotel Grand Azur Horizon sur le catalogue de Fram qu en pensez vous? merci a toutes et à tous Magali
KO Korhan27 ·
Bonjour, moi j'y vais 10 jours en mars/avril 2006 avec Jet Air. J'en ferai le compte rendu à mon retour.

Si quelqu'un y a déjà été, ce serait sympa de nous en dire plus....

Merci, Korhan
LO Louxor Veteran ·
Hurghada n'est pas du tout l'Egypte. C'est une simple station balnéaire conçue pour le tourisme de masse. Rien à voir avec la vraie Egypte, dont elle est d'ailleurs fort éloignée ( au moins 4 heures de trajet pour un voyage aller vers le premier endroit vraiment égyptien, autant au retour...) Hurghada, c'est un endroit fréquenté par les touristes de toute l'Europe, surtout des pays de l'Est, Russes, Ukrainiens etc. avec toutes les dérives que cela suppose 🤪 Alors, les commentaires sur Hurghada ne sont pas du tout applicables à l'Egypte... et inversement
CO Copat ·
Bonjour,

Je pars en août prochain au Grand Azur Horizon. Pouvez-vous me dire comment est cet hotel étant donné que vous y êtes allé dernièrement (repas, ambiance de l'hôtel, transat, propreté, lieux à visiter ou excursions à faire avec une idée de prix, y a-t-il beaucoup de francophones, quelle langue est parlée à l'hôtel ...) Merci pour votre réponse. copat
Néné Regular ·
Bonjour,

Je pars en août prochain au Grand Azur Horizon. Pouvez-vous me dire comment est cet hotel étant donné que vous y êtes allé dernièrement (repas, ambiance de l'hôtel, transat, propreté, lieux à visiter ou excursions à faire avec une idée de prix, y a-t-il beaucoup de francophones, quelle langue est parlée à l'hôtel ...) Merci pour votre réponse. copat

Bonjour Pouvez vous me dire si vous avez apprécié vos vacances au grand azur horizon l'été dernier, j'hésites encore à réserver cet hôtel pour nos vacacnces en août, y a -t- il de l'animation pour ne pas s'ennuyer le soir?, la nourriture est -elle correcte? Merci d'avance
CO Copat ·
Bonjour,

En fait, nous sommes partis dans cet hôtel au mois de novembre étant donné que mon mari s'était blessé le jour avant le départ au mois d'août.

L'hôtel était très propre et la nourriture était bonne LE SOIR mais pas à midi. A midi, toujours la même chose et froid en plus il fallait attendre longtemps au buffet et pas toujours évident de trouver une table. Il y avait environ une vingtaine de francophones pour tout l'hôtel. Cet hôtel est envahi par des Russes impolis et pensaient que tout leur était dû. Le personnel de l'hôtel est très aimable et toujours à votre service. ll veille également à ce que vous ne soyez pas importunés par des vacanciers ivres (ces derniers sont invités à retourner dans leur chambre s'ils sont désagréables au bord de la piscine). Nous n'avons pas beaucoup participé aux soirées de l'hôtel, lesquelles n'étaient pas assez variées.

Le problème dans cet hôtel et d'autres en Egypte, est que l'on vous propose des activités très chères et pas sérieuses ! Mefiez-vous des excursions organisées en mer (style plongée) Si vous souhaitez faire de la plongée en pleine mer adressez vous à un club de plongée sérieux. (Anecdote : une excursion organisée par les Egyptiens ont refusé de reprendre un français à bord prétextant qu'il ne faisait pas partie du groupe et l'on laissé seul en pleine mer ! Heureusement qu'un autre bateau est passé par là).

Mais, il est vrai que la mer rouge est magnifique avec tous ses poissons et ses corraux et l'île paradisiaque est à visiter pour son sable merveilleux et sa mer transparente.

Nous avons préféré de loin la Turquie (Belek : hotel Paloma Grida Village) et cette année nous retournons en Turquie (Side : hôtel Turquoise).

Je reste à votre entière disposition pour d'autres renseignements.

Bon choix pour vos vacances.
Néné Regular ·
Bonjour Merci pour ces infos, la plage etait -elle correcte ? Pouvez vous me préciser si le petit déjeuner était varié et surtout jusqu'à quelle heure on peut déjeuner car dans la brochure est noté 5h-7h, ça me semble tôt .... Avez vous fait des excursions, visité Hurghada . Est-ce que les batiments ne font pas trop building? Avez vous des photos Merci
CO Copat ·
Bonsoir,

Petit déjeuner tardif plus copieux servi après 7 h.

Plage nettoyée régulièrement mais pas très grande impossible de voyager le long de la plage car d'un côté terrain de l'armée strictement interdit au public sinon rappel par les gardes de l'hôtel et de l'autre côté petit port.

Nous avons fait une seule excursion : l'île de Mahmya et du snorkelling en mer. Hurgada : on nous a déconseillé d'y aller seuls car certains quartiers dangereux. De plus, nous étions avec nos deux filles de 10 et 15 ans qui ont le malheur d'être blondes (le hic pour aller dans ce pays.) Les Egyptiens n'arrêtaient pas de nous proposer des chameaux pour acheter l'aînée, laquelle en avait marre et nous aussi.

Si vous souhaitez aller à Louxor (trajet très long) et sous forme de convoi avec l'armée (peur des attentats).

Mais nous avons quand même passé 11 jours magnifiques reposants et fait le plein de soleil avant d'affronter la grisaille de notre pays.

Pour les photos : impossible de joindre le fichier mais je peux le faire sur votre adresse mail merci de me la communiquer. Photos de l'hôtel prises de notre chambre, plage de Mahmya et plage de l'hôtel

Similar discussions

You might also like