Hôtel Grand Azur Horizon Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉,

bonjour nous partons le 19 juillet pour le grand azur horizon d'hurgada, nous avons choisi jetair au départ de bruxelles. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait l'hotel, la région, ..... Nous aimerions visiter la vallée des rois. Peut etre certain d'entre vous y seront en meme temps que nous ?

Toutes les informations nous serons utiles afin de préparer au mieux notre voyage

merci a tous
MAENNA
LO Louxor Veteran ·
Visiter Louxor depuis Hurghada, c'est au moins 9 à 10 heures de car pour visiter 8 heures sous plus de 45° à l'ombre ... si tu en trouves, de l'ombre ! Les TO te demanderont environ 65 à 75 euros pour une excursion que tu peux avoir à 25 dans une agence locale. Mais franchement, à mon avis, en été, ce n'est pas à faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Là je te trouve un peu dur, Gérard....

Si on y va doucement, sans ambitions stakhanovistes, ce n'est pas une catastrophe qu'il fasse chaud ; et puis il y a moins de monde... Mais pour bien faire il faut dormir à Louxor, et donc profiter d'une soirée, plus douce et éclairage des monuments.

Michel
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Michel

dur ? Non, je ne crois pas. Tu sais que ce genre d'excursion se passe toujours au pas de course, du genre (entendu le 29 mars à la Vallée des Rois): "Dépéchez-vous, vous avez 1/2H pour visiter 3 tombes mais elles se ressemblent toutes, alors au plus vite vous aurez fini, au plus vite nous irons voir cette très belle fabrique d'albâtre !'. Donc, les pauvres gens qui vont venir d'Hurghada vont se trouver à la Vallée vers 12/14H, soit au moment le plus chaud. Sachant qu'il fait aujourd'hui 46° à l'ombre à Louxor, que la T° est environ 3° plus élevée sur la rive Ouest et environ 5 de plus dans la Vallée, qu'il n'y a pas d'ombre et pas de vent, imagine le calvaire. Oui, l'idéal est bien sûr de rester au moins une nuit à Louxor, en été, les prix sont dérisoires. Et le temple de Louxor sous les éclairages ...

Bonne journée Gérard
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est comme ça que je voyais les choses :

Décollage d'Hurghada avec le bus du matin de Hurghada....... Arrivée vers midi à Louxor....... Hotel.... Sieste... Musée ... Vers 18 heures temple.... Repas en ville.... Karnak....... Nuit à l'hotel....... Lendemain matin rive ouest........ Retour pour Hurghada dans la journée....

Michel
MA Maenna ·
😉 merci a vous pour vos reponses

bonne vacances

maenna
MAENNA

Similar discussions

You might also like