Papiers pour un mariage avec un Égyptien? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Et bien voilà, je suis Belge et mon copain est Egyptien; nous sommes ensemble depuis 5 ans et nous commencons à avoir envie de concrétiser notre relation après des dizaines et dizaines d'aller/retour aussi bien pour lui que pour moi, ça commence à nous coûter cher:))).

Concrêtement nous ne savons pas encore lequel de nous 2 ira vivre chez l'un ou l'autre pour le moment, même si je pense que ce sera moi qui bougerai... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les papiers exacts à fournir et où les trouver aussi bien pour lui que pour moi si on se marie là-bas et ici en Belgique ?

Merci encore pour votre aide!!

Tayara
SO Souihelienne Veteran ·
consultez le site de votre ambassade au Caire :

http://www.diplomatie.be/cairofr/default.asp?id=22&mnu=22
TA Tayara31 ·
merci beaucoup ! je vais contacter les ambassades respectives! si en attendant certains connaissent de mémoire les papiers à avoir pour faire les 2 mariages ( là-bas et ici) qu'ils n'hésitent pas! Merci!

Tayara
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Première étape à faire en urgence, prendre contact avec les instances belges dont tu dépendras en Belgique ou en Egypte (consulat)! Ton fiancé doit s'informer auprès des instances égyptiennes pour connaitre tous les documents à rassembler pour pouvoir se marier devant l'autorité égyptienne (mairie) en couple mixte.

Déjà tu verras plus claire !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut pour le mariage mixte devant les autorités égyptiennes cliquer sur ce lien

http://aliyous.over-blog.com

et aller au milieu de la page du blog. Pour ce qui est du mariage mixte en Belgique, il faut un visa pour mariage, qui n'est pratiquement jamais délivré. Si les formalités françaises sont cmplexes avant le mariage par rapport aux formalités belges, le visa de conjoint pour la France est plus facile à avoir qu'un visa de conjoint belge, car l'office des étrangers belge le refuse souvent Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
DO Domayeux Veteran ·
au plus simple mariage en Égypte suivant "la coutume" (dénomination exacte), avec démarche auprès des affaires étrangères égyptienne, laissez faire tout à votre fiancé puis un fois le mariage certifié par un "marzoum" le faire enregistrer par les instances locales munis de votre certificat de mariage, vous allez au Consulat Belge du Caire, faire effectuer une "transcription" de votre mariage, càd, que les autorités belges accusent connaissance de votre mariage, vous demandez votre livret de famille (si cela existe en Belgique? je suis Fr.) puis vous vous faites délivrer par un notaire égyptien du Caire (certifié par le Consulat) un "certificat de coutume", qui vous servira par la suite, ce sera votre document équivalent au "contrat de mariage avec séparation de biens", disposition obligatoire de part la religion (charia)
à +

Dom
LI Lixette ·
Bonjour!! Je sais que mon message vient assez longtemps après que tu aies ouvert la discussion, mais je suis nouvelle ici... Je me trouve +/- dans le meme cas que toi...

J'aimerais savoir où en est ton histoire? De quels papiers as-tu eu besoin?

Mon mariage est prévu pour cet été... Je me suis renseignée auprès de l'ambassade et ils m'ont dit que je n'avais besoin que de mon passeport, extrait d'acte de naissance et certificat de résidence. Ils m'ont aussi dit que j'obtiendrais ce 'certificat de non opposition au mariage' une fois en Egypte, sur présentation des papiers mentionnés ci-dessus. (Nous avons prévu de nous marier en Egypte)

Seulement voilà, j'ai peur qu'ils me disent qu'il me manque tel ou tel papier une fois sur place et de devoir reporter notre mariage.

J'espère que tu me donneras vite de tes nouvelles.

Merci.
AL Alhamdullah4 ·
Salut

je suis dans la même situation que toi. Je ne sais pas si tu me répondras mais je l'espère en tout cas. Je suis belge d'origine marocaine et je compte partir en égypte pour me marier avec un egyptien. Quels sont les papiers à fournir? un grand merci

Similar discussions

You might also like