Retour du Dana Beach à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour😉

L’hôtel Dana Beach à Hurghada se situe à 15 minutes de l’Aéroport, nous étions 3 adultes, un ado et un enfant. La température au mois d’avril est de 32 à 35° mais elle peut monter à 39° (ce qui nous est arrivé dimanche 22 avril 2007 ). Le vent omniprésent permet de la supporter. L’entrée de l’hôtel est gardée par un policier qui se trouve face à un détecteur « type scanner que l’on trouve dans les aéroports ». A L’accueil on y parle difficilement le Français, les langues les plus parlées sont l’Anglais, le Russe, l’Allemand. Pour vous mettre tout de suite dans le bain, la population de cet hôtel se compose de : 70% de Russes, 20% d’Allemands et le reste de Francophones, Néerlandophones et Anglophones. Le complexe hôtelier est très vaste et des gardes discrets veillent à votre sécurité. Les jardins fleuris sont superbes. Le plan d’eau sur lequel on peut faire du pédalo et de la barque vous permet de vous rendre à la plage. Ce complexe vous propose de larges activités et animations mais attention toutes ne sont pas gratuites comme la plongée, la planche à voile, balade en dromadaire, ping pong, billard…Sinon le Beach Volley, la Pétanque, le Minigolf, les pédalos, fléchettes etc…sont gratuits. Cet hôtel immense, hors dimension humaine se compose approximativement de 800 chambres propres très bien entretenues avec mini bar (pepsi, fanta, seven up et eau). 7 Bars proposent de la bière, des cocktails, du vin et des boissons non alcoolisées. Inutile de se lever tôt pour aller mettre les serviettes sur les chaises longues, il y a toujours de la place à n’importe qu’elle heure. Deux restaurants gratuits sont à votre disposition : la clef de l’orient ouvert jusque minuit et le castello qui propose les mêmes menus au centre de l’hôtel entre les deux piscines principales. L’eau de la piscine chaude est d’environ 27°, les deux autres sont un peu plus fraîches 21°. Les mouches y sont pénibles. Le personnel est peu souriant et froid (nous aurions pu compter les sympas sur les doigts d’une main…dommage !). En ce qui concerne les deux restos principaux, dommage que pour un 5 étoiles Il n’y ait pas de show coocking. Les repas sont servis sous de grandes cloches et au fur et à mesure que les jours passent, on se rencontre qu’ils sont quasi toujours les mêmes tout au moins les mêmes bases (légumes, riz, cubes de bœuf, pâtes etc…). Si vous souhaitez vous faire un petit resto payant attendez le jeudi car c’est jour de congé pour le personnel et les repas sont réduits. Chaque soir les restos vous proposent des soirées à thèmes (italien, chinois, mexicains…) ne cherchez pas les nems ou les tacos, nous avons appelé le responsable du resto pour savoir où trouver ces plats, il nous a simplement répondu « chineese Egyptian !!!!!) alors attendez vous à trouver les repas de tous les jours. Les spectacles sont « bof ! ». L’hôtel est situé sur l’axe de l’aéroport, un ballet d’avions se posent toute la journée (avec le temps on ne fait plus attention). Les hôtels situés à proximité ont le même problème. La plage est artificielle, à marée basse, on peut longer le lagon sur une bande de sable qui vous permet d’aller chercher des coquillages. Attention, il ne faut pas emporter de coquillages c’est puni par la loi Egyptienne par une forte amende et 2 ans de prison. Ils ne badinent pas avec cela surtout à l’aéroport. Si la mer est calme, vous pouvez plonger du ponton et commencer à découvrir de magnifiques poissons. L’hôtel propose aussi des plongées en haute mer. Nous sommes partis avec jetair de bruxelles, L’animateur, Dave, est super sympa et serviable, il nous a proposé une excursion gratuite dans Hurghada (vieille ville, nouvelle ville, port, mosquée et fabrique de Papyrus, église Copte). Attention si vous allez dans la vieille ville, nous sommes sans arrêt sollicités et n’avons plus la maîtrise de nous-mêmes ; à terme cela devient pénible et nous ne sommes restés qu’une demi heure. En conclusion : dans l’ensemble, l’hôtel est satisfaisant pour une semaine. Dommage que le 5 étoiles manque de quelques améliorations et tout serait parfait. Si vous souhaitez des renseignements n’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.😎
PC PCA33 ·
Bonjour,

J'ai lu votre article sur votre voyage. Je pars avec ma famille (=2 adultes et 1 enfant de 11 ans) dans cet hotel, 15 jours à partir du 17 juillet 2007.

J'espère que nous nous y plairons.

Avez-vous d'autres info. à nous donner? + ou -

Davance, merci
PCA33
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, nous sommes allés à cet hotel en juillet dernier et pas de soucis, l'hotel est très bien, bonne nourriture, belles piscines, belles chambres avec airco, tv, minibar très propres. Très grande plage c'est du sable mélangé avec de petits cailloux, beaucoup de transats et parasols, il ne faut pas se lever à 6h du mat pour en avoir, même en arrivant vers 9h c'est encore possible. Animations toute la journée, un peu répétitives mais il y a moyen de bien s'amuser, animations tous les soirs sauf un soir de congé. Juste en face de l'hotel se trouve 2 galeries remplies de petits commerces, bijouteries, parfumeries, vêtements, souvenirs, il faut absolument marchander, ils sont un peu "collants" mais pas du tout agressifs que du contraire. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Bon week-end Snowskate
PC PCA33 ·
Bonsoir,

QUELLES SONT LES EXCURSIONS QUE VOUS NOUS CONSEILLEZ ? DESCRIPTION + PRIX ?

Y - A-T-IL DES MAGASINS A PROXIMITE DE L'HOTEL ? SI OUI, FAUT-IL EGALEMENT MARCHANDER LE PRIX?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

PCA33
PCA33
SN Snowskate Regular ·
Bonsoir, nous n'avons fait que 3 excursions, la 1ère c'est l'après-midi dans le désert en quad, visite d'un camp bédouins, promenade sur un dromadaire, barbecue, coucher de soleil et retour en quad, je ne sais plus du tout combien nous avions payé. La 2ème c'est la promenade en bateau jusque l'ile de Mahmya, beau sable, transparence totale de la mer, et plongée snorkelling en pleine mer, poissons et coraux exceptionnels, pour nous il faut absolument le faire là ou ailleurs mais ne pas rater de la plongée. La 3ème qui était comprise dans le prix de notre hotel et organisé par jetair visite de la ville d'Hurghada, chantier naval, mosquée, église copte, centre-ville Sékala où il y a pleins de magasins et visite de la fabrique de papyrus. J'ai le nom d'un site, ce sont des personnes qui organisent des excursions sur place voici les coordonnées dimavoyage.blog.co.uk

En ce qui concerne les magasins, il y a 2 galeries juste en face de l'hôtel, 1 sur la droite qui n'est pas très grande et l'autre sur la gauche qui est très grande, remplie de petites boutiques qui vendent à peu près tous la même chose, papyrus, souvenir, parfum, bijouterie, les marchands sont super collants, ils vous accostent sans cesse mais s'il ne vous faut rien il suffit de leur dire et à la fin ils vous laissent tranquilles, c'est limite casse-pieds mais c'est partout pareil. Il faut marchander un max. pour certains articles il y a moyen de payer jusqu'à 50% moins cher que ce qu'ils demandent.

Il faut noter aussi que pratiquement personne ne parle le français, ils vous parlent d'abord en allemand et ensuite en anglais ou en russe.

Bonne soirée snowskate
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" pour certains articles il y a moyen de payer jusqu'à 50% moins cher que ce qu'ils demandent."

Bien moins que ça 😏 !

Michel
PC PCA33 ·
Merci, merci pour ces renseignements. Je me permets de vous poser encore quelques questions:

* N'entendons nous pas trop le vol des avions ? L'hôtel est-il sur la trajectoire de l'aeroport ? * Y-a-t-il des objets à acheter et rapporter impérativement en Belgique ? Que ce soit de l'EGYPTE même ou à l'aeroport? * Les animations dans l'hôtel sont-elles variées et pour tous les âges? Mon mari aime le sport, ma fille aime jouer dans l'eau et moi avoir les doigts de pieds en éventail, assise dans un transat en sirotant une boisson😉.Comme il est agréable de passer du temps à ne rien faire, surtout quand cela n'arrive pas souvent !😇
PCA33
SN Snowskate Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui il y a des avions qui passent au-dessus de l'hôtel mais pas très souvent, pas trop bas, on ne les entend même pas ou à peine quand on prête vraiment attention.

Pour les animations comme je l'ai déjà dit il y a quelque chose presque toute la journée, water-polo, beach-volley, jeu apéro, flèchettes, fitness, aquagym, tournoi de pétanque, il y a une table de ping-pong et du billard (qui est payant) c'est tous les jours preque la même chose mais il y a moyen de bien s'amuser. Pour ça, on est vraiment pareille chez moi c'est la même chose, mari sport, fille avec les copains et copines et la mère, faire la crêpe au bord de la piscine ou à la plage...

Pour les souvenirs, il y a pleins de choses à ramener ça dépend des goûts de chacuns, et si tu as oublié quelque chose il y a des magasins aussi à l'aéroport tu peux toujours jeter un oeil en attendant ton vol.

Bonne journée snowskate
OR Orelie62 ·
Bonjour, nous partons au dana beach le 30 octobre avec un enfant de 5 ans. Te souviens-tu s'il y a une animation particulière pour les enfants ( type mini-club ) et si les animateurs qui s'en chargent sont francophones. Merci Aurélie
MO Mojito Regular ·
Bonjour, 😉 Le miniclub était bien. L'animatrice était Tunisienne, elle parlait le Français et devait partir après notre séjour. Il y a devant une aire de jeu avec toboggans, balançoires, minigolf.... A ma connaissance pas d'activité le soir pour les enfants. L'animation essentiellement Anglophone, germanophone, Russe mais très peu de Français. si tu as besoin, n'hésite pas! cordialement FS😎
OR Orelie62 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! et peut-être à bientôt sur le forum. Aurélie

Similar discussions

You might also like