Bonjour,
Je n'ai pas atterri à
Eilat mais à
Tel Aviv, donc je ne peux pas vous répondre sur ce point là (je voyage en échange de maison, et là nous échangions aussi nos voitures, que j'ai laissé juste avant la frontière d'
Eilat-
Aqaba, il reste ensuite quelques dizaines de mètres à faire à pied).
Juste après les douanes m'attendait un chauffeur que j'avais réservé par WhatsApp :
Mohand (tarifs un peu élevés, il vaut mieux discuter les prix en amont et prendre quelqu'un d'autre au besoin) : +962775303085, nous avons fait l'aller
Aqaba-
Petra avec Mouhand.
Moussa (un peu barré, mais aussi très sympa et qui explique beaucoup de choses) : +962798481548, nous avons fait le retour
Petra-
Aqaba avec Moussa.
Ce ne sont pas des guides, juste des chauffeurs, nous dialoguions en anglais.
J'ai réservé le matin même un super hôtel que je vous recommande vivement, il est à Wadi Musa (ville où l'on dort pour visiter
Petra ensuite, il n'y a pas d'hôtel à
Petra, les 2 lieux sont séparés de 1km !) : Ata Ali Hotel (à 1.5km de
Petra), 67€ pour 4 personnes, petit déj inclus.
Oui il vaut mieux arriver à
Petra tôt, et donc dormir la veille sur place. Nous sommes restés 8h à visiter
Pétra, magique ! (avons dû marcher env 7h, c'est très grand, nos enfants sont bons marcheurs). Si vous allez au monastère (à l'ouest dans
Petra, magnifique !! encore plus beau que le Trésor), prévoir 2-3h A/R pour faire le treck (ça monte mais c'est comme un long escalier, nous l'avons fait en 2h je pense, c'est plus court que les durées annoncées sur la carte)) et en haut vous avez un petit snack qui vend sandwich-eau-dessert moins cher que si vous preniez les lunch box des hôtels à 8 jod, ici sandwich à 3 jod (nous avions nos thermos d'eau dans nos sac à dos), wi fi gratuit.
Wadi Rum est magnifique, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le faire (mais une guide francophone propose la nuit dans le désert).
Bonne journée !