El tren Maya (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Apres avoir créé Cancun de toute piece pour désengorger Acapulco , le Mexique a mis sur pied un énorme et nouveau projet…...EL TREN MAYA……..DE PALENQUE A PALENQUE.

Mise en service en 2022.....J'ai quand même un gros doute😛

https://youtu.be/k0Y3d2FTDOA
On met longtemps à devenir jeune...
BE Bencoudonc ·
...projet qu'AMLO veut lancer en quatrième vitesse et sans véritables consultations, malgré l'opposition de nombreux groupes autochtones, scientifiques et environnementaux.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Memphre merci pour l'info 🙂 Encore un projet faramineux. Pour être un peu pessimiste c'est oublié que la partie nord du Yucatan lorsqu'il pleut beaucoup est souvent inondée.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Outre les problèmes environementaux je crois que Lopez Obrador cherche le financement etranger….Je vois mal le Mexique investir 6,8 milliards d'euros au profit de touristes etrangers😛

• Plus de 1500 km de voix ferrées -à construire ou à rénover- traverseront parmi les plus belles régions du sud mexicain. Un projet titanesque au coût estimé à 6.8 milliards d’euros , qui sera partagé entre fonds publics et privés. La fin des travaux est annoncée pour l’hiver 2022. • Ce projet, impulsé par le nouveau chef d’Etat mexicain Andrés Manuel López Obrador (dit AMLO), affiche un double objectif de développement du tourisme et de l’économie : ⇒ Il s’agit d’abord d’inciter des millions de touristes à voyager au-delà des classiques saturés comme Cancún, Playa del Carmen ou Tulum.

Donnons la chance au coureur.....
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like