Bonjour Kate
Effectivement la tendance chez certaines médias françaises et de ne retenir que le premier mot...
Et bien oui, face à l’islam, les français vivent dans l’illusion d’une équation magique selon laquelle la république équivaut à la démocratie qui équivaut à la laïcité qui équivaut à l’égalité des sexes qui équivaut à la modernité qui équivaut à l’occident..... Et cet occident s’évertue, et à tout pris, à vouloir imposer leur modèle au reste du monde, persuadé, qu’il est la solution à tout, qu’il est le meilleur !!! Mais ils ont oublié, que leur point vu, ne reflétant que leurs propre convictions, ne peut pas s’appliquer forcement à tous les peuples, et entre autre à ceux du Maghreb au Machreq. Et bien oui, ils ne fonctionnent pas comme nous....Et de plus, nos gouvernements, nos médiats, passent leur temps à nous maintenir, nous occidentaux, dans la peur de l’islam !!!!
Et oui les Marocains sont profondément ancrés dans la tradition, dans la religion et le rapport qu’ils ont vis-à-vis de cette dernière, est difficilement compréhensible par nous occidentaux.....Mais c’est leur identité, à eux...
Ils ont nommé le PJD, vote par conviction pour certain, vote sanction pour d’autre, mais je crois et surtout, vote par envie de changement....
Il y a des Marocains, par cette opportunité sont persuadés que le changement va se produire, et pour d’autres, l’opposition, la gauche, les démocrates, les laïcs, sont persuadés du contraire, car pour eux, Benkiran est un lèche cul, un affidé du Roi..... Pour ma part, même si je penche plutôt du coté gauche, je ne veux surtout pas faire de pronostic, je préfère ne rien penser, on verra bien, non plutôt, les Marocains verront bien.....
Et bien je souhaite bon courage à ce Monsieur Benkiran, car vu l’ampleur de la tache, ce n’est pas gagné, car à part les routes et l’accès à l’eau, les trois plus gros points noirs de ce pays et qui sont plus que urgents, les soins, l’éducation, la justice....... Et ensuite tout le reste, la pauvreté, l’emploi, l’économie..... La liste est bien trop longue.
Dans tout les cas, quoi qu’il arrive, rien ne changera pour nous, les touristes 😉😎 Et pour ma part, j'y serais de retour dans quelques petits jours.....😛
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry