 |  |  |
 | | | | Elections au Sénégal: risques de troubles? Neroli · 24 January 2012 à 9:25 101 messages · 24 participants · 12 016 affichages | | | | À: Alexp79 · 8 February 2012 à 10:18 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt Alex,
Ne pas y aller pendant les élections....certes...encore faut il savoir qu elections il y a....pour les gens comme moi qui pour la 1ere fois voyage, on va directement a l agence....c 'est elle qui devrait avertir en disant voila ce n'est pas une bonne période pour voyager....hors a aucun moment ce discours n'a été tenue....mm pas aujourdhui ou les informations relatent les troubles....alors je reste positive.... | | | À: Leeloo06 · 8 February 2012 à 10:39 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Là je rassure tout le monde. La campagne électorale a démarré. Pas de gros troubles en vue. Le plus dur est passé, (les manifestations contre la réelection de Wade étaient supposées créer beaucoup de tensions), les candidats commencent à parcourir le pays. Il faut juste être prudent et s'informer si il y a un meeting avant vos excursions. Et la veille de votre départ, de préférence être hébergé pas loin de l'aéroport, pour les routards. Le 25 Février, personne ne pourra se déplacer entre les villes, car le lendemain les sénégalais votent. C'est sûr qu'en cas de victoire au premier tour de Wade, ça risque de chauffer. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 8 February 2012 à 11:15 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Il faut juste être prudent et s'informer si il y a un meeting avant vos excursions.
Je partage entièrement ton point de vue même si je pense qu'en cas de meeting dans une ville, cela ne veut pas dire que toute la ville va être troublée. J'ai reçu hier un client qui se trouvait à Dakar lors de la première manifestation et qui ne s'est aperçu de rien dans les quartiers qu'il a fréquenté.
Donc voyagez sans crainte, tout en restant vigilent. | | | À: Lucc · 8 February 2012 à 11:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou Luc,
c'est exactement ça. Est-ce qu'il est déconseillé quelque part, d'aller en Corse par exemple ? | | | À: Leeloo06 · 8 February 2012 à 12:14 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt mes amis, je ne cesse de répeter que le sénégal est une Terre de religion, d'intelligence et de culture. Nous les sénégalais; nous ne connaissons pas la violence; le sénégal est une Terre de PAIX. Le samedi passé etait la célébration de la naissance du prophete Mouhamad (PSL); tous les guides réligieux ne cesser de priér pour la paix au sénégal; et en même temps sensibilisant les politiques et les populations à éviter la violence et les troubles. Ces hommes religieux ont une grande influence sur les sénégalais, et puis ils sont bien écoutés et trés respectés par les sénégalais. On verra des manifestations mais jamais la guérre; car les guides religieux ont déja pris leurs résponsabilités. Chérs voyageurs le sénégal est une "Terre de Paix" un "Pays d'Accueil" | | | À: Bocar313 · 8 February 2012 à 21:08 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout cela est vrai, mais je pense aujourd'hui qu'elle concerne l'ancienne generation, la nouvelle generation est reveillée, et je doute un peu maintenant sur l'influence des religieux mais je souhaite fortement que la continuité se fasse, que les jeunes ecoutent encore ces Religieux souhaitons que tout se passe dans le calme | | | À: SEN9 · 9 February 2012 à 11:30 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour sen9; Pourtant cette nouvelle génération écoute trés bien les religieux; car aujourd'hui tous les jeunes de notre pays sont tous tournés vers les religieux. Ceux vivent ici au Sénégal et les étrangers qui séjournent au sénégal pendant des mois, m'en seront témoin. Par ailleurs je suis politique, et j'ai participer à toutes les manifestions de l'opposition sénégalaise ici à Dakar; je n'ai aucune crainte en ce qui concerne l'avenir de notre pays. le Sénégal est une terre de paix, c'est un pays qui a toujours la cultivé la paix et la tolérance. Et je continue toujours à rassurer les touristes qui viennent en tant que acteur de tourisme. Bonne journée chers forumistes... | | | À: Leeloo06 · 10 February 2012 à 13:25 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand on désires voyager dans un pays on s'informe avant de cliquer et payer on s'informe sur ce pays et son actualité, du moins moi c comme ca que je fonctionne mais bon je voyage en individuel pas en agence c sur c'est différent^^ | | | À: Alexp79 · 10 February 2012 à 14:00 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, nous avons réservé notre vol il y a un an, il ne me serait pas venu à l'idée de m'informer au sujet des élections... De toute façon, il y a toujours des imprévisibles. En 98, nous étions en Indonésie au moment du coup d'état, et en octobre dernier, nous étions à Bali au moment où la terre y a tremblé puis à Bangkok, c'était les inondations... On ne peut pas tout prévoir...
PS : nous voyageons aussi en individuel | | | À: Claireloise · 11 February 2012 à 12:25 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous je suis en Casamance depuis 2 semaines, tout va bien ! demain je repart sur Dakar (N'gor) pour encore 2 semaines, je compte bien me balader en évitant simplement les lieux de manifs ! je me connecte très peu, mais je suis toujours bien vivante ! Claire, tu es passée au campement à Elinkine une semaine avant moi, on s'est loupé, dommage ! je vous donne des infos depuis Dakar la semaine prochaine et retour le 27, si tout va bien !  bon séjour à tous au Sénégal....et en Casamance ! francia | | | À: Alexp79 · 11 February 2012 à 12:47 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Pour info, on voyage seuls nous aussi, pas par agence, on a pris les billets bien à l'avance par économie. On va voir de la famille qui vit à St Louis. C'était le seul créneau possible pour les voir pendant leurs vacances (et les notres). J'ai cru déceler un peu de condescendance dans le message, je me trompe ? | | | À: Songhai73 · 11 February 2012 à 20:23 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francia,
On a effectivement quitté Elinkine le 27/01 si je ne me trompe. Après, on a vadrouillé à Oussouye, Djirobait, M'Lomp, Cap Skirring. Nous aussi, on remonte (à regret) à Dakar demain le 12/02. Tu remontes en bateau ? Parce que nous aussi, ce serait marrant de s'y rencontrer. Tu nous reconnaîtra facilement : on est 4, mon mari est grand et brun, on a 2 garçons de 10 et 11 ans et je suis brune également. Il ne doit pas y avoir beaucoup de familles blanches en ce moment... A demain peut-être  !
Claire | | | À: Neroli · 12 February 2012 à 9:17 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, l'avis perso d'un résident a mi-temps....je pense qu'il est inutile de prendre des risques beaucoup de pays qui étaient réputé calme et stable se sont embrasés lors d'élections j’étais a M'Bour lors des manif et même si personne ne s'en ai pris aux toubabs c'est un risque a prendre en compte, mais a mon avis Wade vas a nouveau gagner les élections non pas a cause de sa popularité mais a cause de l’incompétence de l'opposition a se rassembler contre lui et surtout a cause des abstentions de vote et la......... ça craint alors un conseil renseignez vous auprès des chefs d'ilot qui sont au courant de la situation sur place pour M'Bour et sa région...Sécurité Civile (ilotier) Guy M'Bodienne. Pour S Louis je ne connait pas désolé Hervé | | | À: Rvgrens · 15 February 2012 à 12:12 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je pars au Sénégal le 2 Mars, pour rejoindre une petite association à 150km de Dakar, j'arrive seule à dakar, un chauffeur du village vient me chercher, croyez vous qu'il y ait des risques??
Merci pour votre réponse | | | À: Eva600 · 15 February 2012 à 12:53 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Tout dépendra du premier tour des élections. Tu arriveras entre deux tours. Si tout le monde est satisfait, faudra juste faire attention lors des meeting du deuxième tour
Tu seras où exactement, et le chauffeur viendra te chercher à quelle heure ? Il y a un risque si tu arrives au milieu d'une manifestation. Faudra juste que tu trouves une option de logement proche de l'aéroport, au cas où ça dégénère. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 15 February 2012 à 16:21 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello !
ben j arrive le 24 en fait alors les elections ne seront pas encore passées..c ca ??? et repars le 3 mars...le tour operateur nous prend et nous ammene direcement a Sally...c dommage pr la visite de Dakar....  mais vais devoir y renoncer...lol... | | | À: Leeloo06 · 16 February 2012 à 15:26 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour le moment tout est calme a Dakar, pas de problemes pour visiter la ville. Bon voyage Francia | | | À: Neroli · 17 February 2012 à 13:30 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"J'ai cru déceler un peu de condescendance dans le message, je me trompe ?"
nan pas du tout juste surpris et voir et revoir souvent le même type de posts sur ce forum. Pour info, prendre ses billets en avance ne signifie pas toujours plus d'économies en fonction des périodes Je prends toujours mes billets moins de 30 jours avant et le plus souvent j'ai payé moins cher que le prix moyen faut juste être flexible à 2 ou 3 jours près sur les dates quand on le peut. | | | À: Neroli · 17 February 2012 à 13:58 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
je vais te répondre plus précisement. Je suis sur ce forum depuis 2006 et ce type de discussions on en voit passer; si avant j'aimais bien y répondre dans la mesure du possible; actuellement je reste persuadé de la quasi inutilité de poser ce type de questions ici; voilà pourquoi; Le monde bouge et personne ne peut réellement prédire ce qui va se passer en positif ou négatif; as t on prévu les évenements de 2011 en Egypte, Tunisie, Libye..?
Ce type de discussion est ensuite toujours monopolisée par deux camps; les adeptes du royaume merveilleux des bisounours qui ont été une fois ou plus dans un pays et qui décrêtent "no risk" d'une part et les paranos qui pour une ou plusieurs mauvaises expériences décrêtent un pays comme "all risks" lol; au milieu quelques rares paroles de bon sens souvent noyées dans le flot du reste.
De plus, chacun a une expérience différente et un comportement différent en voyage; donner du coup un avis objectif à quelqu'un qu'on ne connait pas me semble un peu léger, surtout en matière de situation politique d'un pays.
Voilà tout ça pour dire qu'il vaut mieux encore finalement jeter un oeil sur diplomatie.gouv; si c'est tout rouge ou orange on n'y va pas; si une partie rouge ou orange, on se cantonne au vert; et si tout vert on y va moyennant précautions d'usage.^^ Je ne suis pas friand de ce site mais il faut le reconnaître une qualité; quand ça va mal ils sont assez prompts à émettre un avertissement (moins réactif à lever un avertissement si ça va mieux lol); mais bon même un poil exagéré tu auras au moins une information objective. On peut aussi suivre la presse Africaine en ligne, souvent sources d'infos que personne n'aborde en Europe. Tout le reste n'est que ressentis et subjectivité; des longs posts pour ne rien dire finalement car personne ne peut réellement prévoir les suites d'une élection difficile ou tendue; le passé ne permettant plus de vraiment avoir une opinion sur l'avenir. | | | À: Alexp79 · 17 February 2012 à 17:24 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi Alex, mais les gens sur place peuvent simplement décrire la situation au jour le jour, ce qui ne garantit en rien ce qui peut se passer le lendemain... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |