 |  |  |
 | | | | Elections au Sénégal: risques de troubles? Neroli · 24 January 2012 à 9:25 101 messages · 24 participants · 12 019 affichages | | | | À: Manjakamad · 18 February 2012 à 15:12 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Il y a eu hier un début de manif sur la place de l indépendance (j y étais), mais la police a lance des gaz lacrimo et quadrille l endroit, donc pas de manif possible ! Bien sur il peut y avoir de la violence dans les jours qui viennent, comme dans toutes manifestations Il faut en effet se renseigner sur des sites Africains, je ne suis toujours pas persuade que le site du Gouv Français soit objectif ! Mais chacun est libre ! Bon voyage Francia | | | À: Neroli · 18 February 2012 à 18:17 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis dans le meme cas de figure j'hésite à partir et je n'arrive pas à avoir des informations à ce sujet si quelqu'ubn peut nous aider... | | | À: Logigramme · 18 February 2012 à 18:47 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je ne comprend même pas que vous posiez ce genre de question, qui peut prédire des évènement comme des élections en Afrique vous connaissez les risques, un mouvement de foule, une panique ou des ordres de tir et c'est fini vous pouvez prendre une balle perdu même si vous êtes a votre fenêtre, je suis un homme 53 ans qui a bien baroudé j'étais au Liban il y a 11 jours a la frontière syrienne mais je savais....moi... ce que je risquais et j'assume mais, pour des vacances connaissant par avance les risques je m’abstiens | | | À: Rvgrens · 23 February 2012 à 13:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"bonjour, je ne comprend même pas que vous posiez ce genre de question, qui peut prédire des évènement comme des élections en Afrique vous connaissez les risques, un mouvement de foule, une panique ou des ordres de tir et c'est fini vous pouvez prendre une balle perdu même si vous êtes a votre fenêtre, je suis un homme 53 ans qui a bien baroudé j'étais au Liban il y a 11 jours a la frontière syrienne mais je savais....moi... ce que je risquais et j'assume mais, pour des vacances connaissant par avance les risques je m’abstiens"
tout a fait d'accord avec toi hervé | | | À: Logigramme · 23 February 2012 à 13:58 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour chérs voyageurs, ceux qui ont déja programmé des voyages ici au sénégal, peuvent attendre aprés les élections du 26 février 2012. si les életions sont transparentes, vous verrez de nouveau, ce sénégal avec sa stabilité politique et sa une bonne étiquette. Que Dieu guide le sénégal... Que sa bienveillance soit sur le sénégal. Merci pour vos priéres pour un " sénégal de Paix" et un " sénégal Prospére" | | | À: Alexp79 · 23 February 2012 à 15:06 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le Sénégal c'est pas le Liban ni la Syrie, j'ai vécu suffidamment de temps la-bas pour le savoir ni le libéria ni la côte d'ivoire | | | À: Logigramme · 24 February 2012 à 19:12 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour En effet je trouve les Sénégalais très calme et manifestant sans trop de violence ! Mais c est apparemment la police que l on peut craindre ! Je suis a Dakar en ce moment, j évite les endroits de manifs et tout va bien ! Mais pour 1 prochain séjour, il est peut etre prudent d attendre les résultats des élections, la semaine prochaine ! Bon voyage Francia | | | À: Songhai73 · 25 February 2012 à 0:41 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de tes infos, c rassurant pour les voyageurs que nous sommes, mais comme tu le dis il faut rester prudent !!! je pense revenir bientôt, mais c pour y rester longtemps alors !!!! à+ peut-être chez luc bonne continuation de ton voyage patrick | | | À: Songhai73 · 25 February 2012 à 6:37 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Je ne sais pas trop pour Dakar mais étant actuellement à Ziguinchor ( Casamance) je peux vous dire que la vie est tout à fait paisible. Les élections sont à des années lumière et la fe^te bat son plein pratiquement tous les jours... | | | À: Notoudou · 25 February 2012 à 14:55 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick Je rentre demain soir en France, retour peut etre en avril, mais je n irais pas en Casamance avant le prochain hiver, on se verra si tu y restes plus longuement. J espère que le pays restera calme, même après les élections, on ne peut en effet rien prédire, mais les Sénégalais sont vraiment calme, ils se disent aussi que Wade ou 1 de ses anciens ministre c est du pareil au même ! Bon voyage Francia | | | À: Halodujura · 25 February 2012 à 15:02 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour J étais a Zig, il y a 2 semaines, Wade est passe vite fais, beaucoup de tres jeunes avec des beaux teeshirs jaune au nom de Wade, mais pas d adultes ?????? Et comme tu le dis les Casamancais n attendent pas vraiment de changements et restent Cools ! Bon séjour ! Francia | | | À: Songhai73 · 25 February 2012 à 15:10 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les porteurs de tee shirt sont payés pour les porter..... | | | À: Enyalou · 25 February 2012 à 15:16 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Oui Wade achete les gens, quand on voit son budget pour la campagne, ça fait mal ! Que de projets pour son peuple aurait il pu faire avec tout cet argent ! C est bien triste ! Francia | | | À: Songhai73 · 25 February 2012 à 19:32 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui c'est attristant, est ce que la presse est tellement muselée qu'elle ne dise rien (mais combien lisent la presse....), et l'europe va continuer à le renflouer et ça n'ira toujours pas au peuple...... | | | À: Logigramme · 27 February 2012 à 13:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut être mais personne ne peut prédire ce qui va se passer en positif ou négatif, Donner une prédiction sur une élection en Afrique me parait très aléatoire D'ailleurs qui a comparé le Sénégal au Libéria ici? | | | À: Alexp79 · 27 February 2012 à 13:36 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pierre Dac disait : "Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" | | | À: Lucc · 27 February 2012 à 13:42 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Restes poli stp sinon on risquerait de penser que tu ressembles à ton avatar  | | | À: Songhai73 · 27 February 2012 à 16:19 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'argent de la campagne de Wade au peuple ?
Mais c'est tout l'argent qu'il reçoit de l'extérieur (les pays donateurs se battent à la porte.. parce que qd on donne, on se sert ensuite !).... Il y a des dons bloqués car trop d'afflux... chaque "donateur" doit faire la queue pour donner-recevoir !!! C'est aussi tout l'argent que gaspille Karim à Paris.... Tout les mourides achetés pour gouverner, voter pour lui... soudoyés avec les 4 X 4, les chauffeurs, les villas, les maitresses, etc... ils ne savent même pas lire et ont tous un siège au gouvernement.... la famille, les cousins, les cousins des cousins et je t'en passe !!! | | | À: Nom2membre · 28 February 2012 à 0:26 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est facile d'incriminer Karim ou son père ou les autres qui se remplissent les poches avec la bénédictions des dirigeants (donateurs) des pays occidentaux. Il a été démontré que 60% de l'aide extérieure partait dans la corruption politique et administrative. Si un dirigeant, quelque soit son parti politique, disait un jour, à un pays : Je t'ai envoyé 100 millions pour construire un hopital et tu en as piqué 60 millions, maintenant, je ne te donne plus rien, ca aiderait a stopper cette corruption. Mais non, ça serait trop facile. Nos dirigeants occidentaux disent : "Ok, je t'envoie 100 millions, je sais que tu vas en prendre 60 mais en contrepartie, tu fais travailler mon entreprise et de temps en temps, tu envoies une petite valise à mon parti politique, ok ?"
Qui sont les vrais coupables ? | | | À: Lucc · 28 February 2012 à 11:50 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis de retour en France après un agréable séjour dans ce calme pays du Sénégal (dont 2 semaines en Casamance  ) je constate avec bonheur que les elections se sont bien déroulées (je logeait à côté d'1 école ou a eu lieu le scrutin dimanche) j 'ai discuté avec beaucoup de Senegalais qui me disaient ne pas aimer la violence, vouloir du changement mais dans le calme ! j'espère que le prochain tour se passera aussi bien et que le peuple soit entendu ! francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |