Elephants au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a la possibilité de voir des éléphants au Rajasthan en dehors du contexte ultra touristique de la montée au fort d'Amber ? Les éléphants sont-ils utilisés pour le travail ou n'y en a t-il que pour les attractions touristiques ou festivités locales ?

Merci pour vos infos.
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Personnellement, j'ai jamais vu beaucoup d'éléphants au Rajasthan, et seulement dans un cadre touristique. C'est vraiment pas une région à éléphant! Pendant la fête de Ganesh, on amène parfois des éléphants au temple pour que les dévots les nourrissent (j'ai vu ça à Delhi), mais encore faut-il être sur place ce jour-là et avoir de la chance que ça arrive. C'est plus du côté du Sud que tu as des chances de trouver ton bonheur.
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour,

Pour les éléphants en Inde, mieux vaut se renseigner pour un parc nationale. Comme Jim Corbett / Kaziranga / Periyar etc. Je ne crois pas que l'éléphant soit utilisé pour le travail comme en Asie de Sud Est (Thaïlande)...par contre, dans le sud, les éléphants sont révérés dans la religion donc vous pouvez les trouver à côté des temples aussi... Au Nord-Est, on voit plein. Pas d'éléphant en Rajasthan (pas dans les parc nationaux dans tout cas) sauf à Amber...

Cdlmnt.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je pensai que, puisqu'il y avait des éléphants à Amber, on pouvait en voir ailleurs qu'à cet endroit dans le Rajasthan...

Mais je me trompe... 🤪
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Non, ce sont des éléphants "importés" 😄
YA Yan55 Veteran ·
A Udaipur, tous les jours, en fin d'après-midi, on peut voir un éléphant qui doit revenir d'un temple et qui traverse la rue principale... Sinon, à Ahmedabad, au Gujarat, nous avons vu un éléphant en pleine ville qui transportait des branchages, mais ce n'est pas le Rajasthan...

Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour cette info.
Eric
GO Gopaldomi ·
Bonjour, A Amber en dehors de la montée au fort, on peut être en contact avec les éléphants dans des fermes mais ce ne sont pas des éléphants sauvages comme au Kérala à Périyar. Cela dépend de ce que vous recherchez;

Similar discussions

You might also like