EricMoorea · 16 août 2015 à 1:11 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 1 303 affichages | | | | 16 août 2015 à 1:11 Message 1 de 8 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a la possibilité de voir des éléphants au Rajasthan en dehors du contexte ultra touristique de la montée au fort d' Amber ? Les éléphants sont-ils utilisés pour le travail ou n'y en a t-il que pour les attractions touristiques ou festivités locales ?
Merci pour vos infos. | | | Personnellement, j'ai jamais vu beaucoup d'éléphants au Rajasthan, et seulement dans un cadre touristique. C'est vraiment pas une région à éléphant! Pendant la fête de Ganesh, on amène parfois des éléphants au temple pour que les dévots les nourrissent (j'ai vu ça à Delhi), mais encore faut-il être sur place ce jour-là et avoir de la chance que ça arrive. C'est plus du côté du Sud que tu as des chances de trouver ton bonheur. | | | Bonjour,
Pour les éléphants en Inde, mieux vaut se renseigner pour un parc nationale. Comme Jim Corbett / Kaziranga / Periyar etc. Je ne crois pas que l'éléphant soit utilisé pour le travail comme en Asie de Sud Est ( Thaïlande)...par contre, dans le sud, les éléphants sont révérés dans la religion donc vous pouvez les trouver à côté des temples aussi... Au Nord-Est, on voit plein. Pas d'éléphant en Rajasthan (pas dans les parc nationaux dans tout cas) sauf à Amber...
Cdlmnt. | | | Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je pensai que, puisqu'il y avait des éléphants à Amber, on pouvait en voir ailleurs qu'à cet endroit dans le Rajasthan...
Mais je me trompe... | | | Non, ce sont des éléphants "importés" | | | A Udaipur, tous les jours, en fin d'après-midi, on peut voir un éléphant qui doit revenir d'un temple et qui traverse la rue principale... Sinon, à Ahmedabad, au Gujarat, nous avons vu un éléphant en pleine ville qui transportait des branchages, mais ce n'est pas le Rajasthan...
| | | Bonjour, A Amber en dehors de la montée au fort, on peut être en contact avec les éléphants dans des fermes mais ce ne sont pas des éléphants sauvages comme au Kérala à Périyar. Cela dépend de ce que vous recherchez; | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |