pour ne pas dépendre de fournisseurs "exotiques" Cuba avait choisi, il y a quelques années, d'équiper ses hopitaux en matériel radiologique et/ou d'imagerie (scanners etc..) européen, allemand ou hollandais...
cette dernière société, passée désormais sous le controle d'un fond de pension à capitaux et dirigeants américano-israeliens a décidé du jour au lendemain de ne plus assurer la maintenance du matériel MEDICAL livré à Cuba et d'appliquer, pour obeir à ses maitres de Washington et Tel Aviv l'embargo sur la santé du peuple cubain...
donc dans l'année à venir tous ces appareils vont tomber en panne.. Les cubains en acheteront sans doute d'autres, probablement chinois.... au prix de nouvelles dépenses en devises, beau gachis
pour des gens qui passent leur temps à répéter les horreurs (réelles certes et tout autant inacceptables ) dont ils ont été victimes il y a soixante ans, ne voila pas une attitude que les fachistes de tout poil n'auraient pas hésité à appliquer à leur triste époque..... --
nous ne parlons pas d'un eventuel retour à la démocratie, de Fidel, de l'embargo sur x ou y choses mais de la santé d'un peuple : quel genre d'hommes doit on être pour prendre de telles décisions ?
Quelle arrogance ! Vous me faites rire avec vos grands airs de Français !
Je ne mets pas tous les Français dans le même panier car il y en a des très sympathiques qui m'écrivent sur ce forum... Mais on m'avait avertie que quelques uns d'entre vous étaient réputés pour leur arrogance et leur côté "Nous on connait tout !" C'est bien vrai...