 |  |  |
 | | | | | Embargo sur la santé du peuple cubain Viajecuba · 3 mai 2007 à 9:30 32 messages · 14 participants · 6 283 affichages | | | | 3 mai 2007 à 9:30 Embargo sur la santé du peuple cubain Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Comme certains forumistes le savent, notre famille, active dans la santé publique, est installée à Cuba depuis bientot quarante ans et nous avons sur le sujet des infos de première main ; exemple récent--
pour ne pas dépendre de fournisseurs "exotiques" Cuba avait choisi, il y a quelques années, d'équiper ses hopitaux en matériel radiologique et/ou d'imagerie (scanners etc..) européen, allemand ou hollandais...
cette dernière société, passée désormais sous le controle d'un fond de pension à capitaux et dirigeants américano-israeliens a décidé du jour au lendemain de ne plus assurer la maintenance du matériel MEDICAL livré à Cuba et d'appliquer, pour obeir à ses maitres de Washington et Tel Aviv l'embargo sur la santé du peuple cubain...
donc dans l'année à venir tous ces appareils vont tomber en panne.. Les cubains en acheteront sans doute d'autres, probablement chinois.... au prix de nouvelles dépenses en devises, beau gachis
pour des gens qui passent leur temps à répéter les horreurs (réelles certes et tout autant inacceptables) dont ils ont été victimes il y a soixante ans, ne voila pas une attitude que les fachistes de tout poil n'auraient pas hésité à appliquer à leur triste époque.....
--
nous ne parlons pas d'un eventuel retour à la démocratie, de Fidel, de l'embargo sur x ou y choses mais de la santé d'un peuple : quel genre d'hommes doit on être pour prendre de telles décisions ? | | | À: Viajecuba · 3 mai 2007 à 18:44 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Salut viajecuba, c'est très revoltant ce que tu dis, mais comme je t'avais dit, il n'y a pas vraiment de réactions à ton post car les gens préfèrent fermer les yeux face à ce qui contredit ce qu'a dit le grand Dieu télé... | | | À: ZorroX · 3 mai 2007 à 20:15 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Merci pour vos informations, Viajecuba ! C'est très intéressant, mais très désolant.. 
En réponses à ZorroX : Pas parce que personne ne répond que ça veut dire que nous fermons les yeux !  Quelle arrogance ! Vous me faites rire avec vos grands airs de Français ! Je ne mets pas tous les Français dans le même panier car il y en a des très sympathiques qui m'écrivent sur ce forum... Mais on m'avait avertie que quelques uns d'entre vous étaient réputés pour leur arrogance et leur côté "Nous on connait tout !" C'est bien vrai...
Arrêtez-donc de juger ceux qui ne répondent pas ! Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'opinions ou qu'ils ferment les yeux ! | | | À: Natalie23224 · 3 mai 2007 à 20:18 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager ??? Crois moi je compatis plus que je n'en ai l'air (à tes yeux) avec viajecuba... Et malheureusement lorsque l'on discute de sujets comme ca sur ce forum ca décline souvent en fusillades politiques où on finit tous par se traiter de fachos en plus de prétendre être les méilleurs présidents d'un pays qui n'est pas le nôtre... Alors pour une fois que viajecuba a "blindé" la discussion en métant bien le point sur le coté "non-implication" du gouvernement cubain, comme par hasard, plus personne n'a plus rien à dire... c'est fort dommage... | | | À: Viajecuba · 3 mai 2007 à 20:29 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager quel genre d'hommes doit on être pour prendre de telles décisions ?
réponse : un homme qui s'en fout car il a les moyens de se faire soigné ailleurs si besoin. Ya pas personne pour lui dire qu'il peut pas sortir du pays lui..... 
Pour ce qui est de l'information, j'en avais entendu parler ici à la télévision.
Mais je me demande par contre, si il y aurait pas moyen de faire venir des techniciens du canada ou d'ailleurs pour assurer la maintenance des appareils. Nous devons sûrement utilisé les mêmes ou des semblables.
C'est dégueulasse que ce soit encore le peuple qui subissent même si c'est le cas pas mal partout sur la terre, le dirigent choisissent, et le peuple subis. | | | À: Natalie23224 · 3 mai 2007 à 20:33 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager alors là faut m'expliquer !! zorrox a dit "les gens" il a pas dit les canadiens ! pourquoi penses tu ton pays visé !? c'est ridicule Ca ne va servir qu'à re-déclencher une polémique franco-canadienne Et oui je suis française et je ne m'adresse pas à tous les canadiens mais à toi perso !
Quant à Viaje il sait ce que je pense de son embargo israelo machin.......... Je te signale quand mème que le centre néphrologique de La havane vient d'acheter 1 appareil pour mesurer la densité osseuse......à la france ! | | | À: Viajecuba · 3 mai 2007 à 21:01 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager BONSOIR tu as déjà publié ce texte, vraiment c'est trop répétitif quand a la responsabilité des un ou des autres, seulement une question les factures des ces appareils sont elles honorées, de mon expérience quand il sagit de Hollandais ou allemand ils sont normalement et naturellement très sensible au payement et au respect des créances (plusieurs pays ont du prendre ce genre de décision), ce qui n'est généralement pas le cas des sociétés cubaines. en toute impartialité j'aimerais entendre les parties concernées
il est toujours facile de culpabiliser qui ne peu se défendre | | | À: Mariecris · 3 mai 2007 à 21:12 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Faudrait m'expliquer aussi car nulle part dans le post de Nathalie je lis qu'elle se sent attaquée comme canadienne? J'ai lu et relu. Elle parle au nom des gens qui n'ont pas répondu et se défend d'avoir une opinion et de ne pas se fermer les yeux sur cette situation même si elle n'a pas répondu au message!
La seule personne qui met sur la table cette "guerre de mots" entre français et canadiens, c'est vous! | | | À: Maya2627 · 3 mai 2007 à 21:23 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager elle écrit "vous me faites rire avec vos grands airs de français....arrogant...etc.."
c'est bien en opposition à elle qui est canadienne non?
tu devrais relire encore une fois ! | | | À: Mariecris · 3 mai 2007 à 21:28 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Pas du tout, c'est vous qui le prenez comme cela! Elle a jamais dit que les canadiens étaient mieux que les français??? C'est comme si je disais les cubains sont accueillants ou encore qu'ils sont charmeurs, est-ce que ça suppose qu'ils le sont plus ou moins que nous???
Maintenant, il est clair que vous avez pas aimé le qualificatif mais ça ne fait aucunement référence au Canada ou aux Canadiens vs les Français et la France.
J'ai relu une 4e fois; c'est votre interprétation qui fait défaut je crois. | | | À: Maya2627 · 3 mai 2007 à 21:39 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager c'est bon! stop, tu suis ton idée ! c'est pas grave !
pour en revenir au post de viaje :si Cuba payait les services rendus le pays aurait droit aux mèmes services qu'un autre ! mais cuba s'en fout que cela pénalise le peuple | | | À: Liniaz · 3 mai 2007 à 22:36 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Euh, concernant les paiements, il y en a un bon rayon à raconter : tout paiement fait avec des cartes type American Express a été refusé par les US alors que c'était des consommations sur Cuba, des paiements effectués par des touristes, visiteurs, hommes d'affaires, etc... Des milliers de dollars perdus pour le pays...
Et sinon ce que dit Viajecuba ce n'est pas que les contrats de maintenance ont été arrêtés par les Hollandais, mais qu'une nouvelle gestion de l'entreprise, par les US, a bloqué toute maintenance envers celles qui sont à Cuba... | | | À: Mariecris · 3 mai 2007 à 22:43 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager quel genre d'hommes doit on être pour prendre de telles décisions ?
réponse : un homme qui s'en fout car il a les moyens de se faire soigné ailleurs si besoin. Ya pas personne pour lui dire qu'il peut pas sortir du pays lui.....
par un homme je voulais dire le nouvel actionnaire majoritaire de l'ex société hollandaise, un américano -israelien (je ne sais pas vraiment faire la différence quand on parle de Cuba, hélas)
nos amis canadiens ne sont pour rien dans cette histoire qui implique les deux duettistes, les US et Israel, dans un nouvel étranglement de Cuba dans un grave manquement au droits de l'homme.
LA décision de mettre sous embargo la fourniture de matériel a suivi de peu le changement d'actionnaire de la société concernée, un de ces fameux fonds de placement.... L'autre fournisseur, allemand cette fois, n'a pas stoppé l'entretien (l'état cubain paye surement fort mal ses factures...)
Fidel n'y peut rien non plus... a part trouver des sous pour acheter, ailleurs, de nouvelles machines.
oui, on peut acheter des appareils partout, la France vend effectivement ce type d'équipement.
cela n'excuse en rien les prédateurs américano- israeliens d'appliquer un embargo sur du matériel de santé : ces gens ont été, il y a soixante ans, des victimes du fachisme qui a détruit un peuple et se comportent aujourd'hui de la même manière avec le peuple cubain.... | | | À: Viajecuba · 3 mai 2007 à 22:59 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Tiens, Mariecris, j'ai entendu parler de vous, justement ! 
Ne prenez pas cela personnel, voyons donc. Je n'ai pas dit que vous avez attaqué les Canadiens. Calmez-vous ! 
Maya2627 a le droit elle aussi de penser comme elle veut, pas besoin de penser comme vous vous voulez ! Vous semblez insultée car elle suit sa ligne de pensée !
C'est un forum de voyage, pas de chicane !!!  Si c'est pour me donner des bêtises, ne me répondez pas. | | | À: Viajecuba · 3 mai 2007 à 23:05 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager cela n'excuse en rien les prédateurs américano- israeliens d'appliquer un embargo sur du matériel de santé : ces gens ont été, il y a soixante ans, des victimes du fachisme qui a détruit un peuple et se comportent aujourd'hui de la même manière avec le peuple cubain....
sans approuver la pratique gardons des justes proportions STP entre un génocide de six millions de personnes et une société commerciale, je rappelle également qu'il existe un commerce régulier entre les usa et cuba. | | | À: Natalie23224 · 3 mai 2007 à 23:42 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Entendu parler de moi ????en bien j'espère ! 
Je ne demande à personne de penser comme moi, mais je me réserve le droit de dire ce que je pense
Je ne me suis pas sentie du tout insultée, pourquoi le serai je???
On parle, y a pas de chicane, surtout pas sur le sujet des nationalités (mon mari n'est mème pas français !  )mon premier message était justement pour éviter les "nous les canadiens "et "nous les français " ben c'est raté !!!!!!! | | | À: Liniaz · 4 mai 2007 à 2:20 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager OUFFFFFFF!!!! Comment c'est fou de lire tout ces commentaires de pseudos connaisseurs de Cuba.....Laissez-moi respirer par le nez un petit peu!
C'est dément de voir comment les gens qui ont seulement effleurés la isla grande savent ce qui se passe la-bas!
Bon, '' en tout-cas'' (expression Québecoise) je vais continuer a cuver mon vin et me retenir de ne pas intervenir.
Je vous écris en ce moment en direct de la Havane et ''les cuba libres'' sont fameux.
Bonne nuit à tous!
PS: Fidel est mort qu'ont se le dise CONJO! | | | À: Mariecris · 4 mai 2007 à 2:21 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Ben oui ! C'est raté... | | | À: Mariecris · 4 mai 2007 à 6:50 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Pas mal râté effectivement! | | | À: ZorroX · 4 mai 2007 à 8:47 Re: Embargo sur la santé du peuple cubain Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bon, ben moi je voudrais savoir si on entretient plus les machines parce que Cuba paye pas ou pour cause d'embargo?? Le resultat est le meme, mais c'est quand même pas pareil!!! A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |