Embauche chez Air France: cadres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir à tous,

Je suis en passe d'être diplômé d'une Grande Ecole française (HEC Paris) et j'ai postulé sur le net il y a quelques semaines auprès d'Air France, qui a donné une suite favorable à ma candidature.

Je dois donc les rencontrer dans une quinzaine de jours, mais ignore beaucoup de choses du fonctionnement interne de l'entreprise, et surtout de leurs processus de sélection. Comment cela se passe -t- il? Les cadres sont-ils soumis à des tests d'aptitude? A quoi correspondent précisément ces tests?

N'ayant jamais postulé auprès d'Air France, que me conseillez-vous donc concrètement pour préparer ces entretiens? Au delà bien sûr "d'être soi-même", de paraître "dynamique", "motivé", et d'en savoir un minimum sur l'entreprise. En un mot, y'a -t- il un des spécificités particulières aux entretiens d'embauche Air France? Ou cela ressemble -t- il aux autres grandes entreprises françaises?

Cela fait beaucoup de questions, mais je remercie infiniment et d'avance tous ceux qui me répondront!

Rodolphe.
YO Yop Globetrotter ·
Les tests sont exactement les mêmes que tu retrouve dans toutes les grandes boites: raisonnement et logique (R 2000 si ma mémoire est bonne), le fameux profil. Bref rien de très original. Debriefing avec les RH après ça.
SL Slasherfun Globetrotter ·
À quel poste si ce n'est pas indiscret ? 🙂
Contributions CC BY-SA
EM EmbaucheAF ·
Deux postes en vue, branche Marketing et Réseau.
EM EmbaucheAF ·
Merci pour la réponse. As-tu déjà été à un entretien d'embauche de la compagnie?

En terme de culture d'entreprise, y'a -t- il des fondamentaux à connaître? Quelques marges sinon dans la négociation du salaire?

Similar discussions

You might also like