Ai-je besoin d'un visa pour Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous

Je residence en france et la nationalité francaise, je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa pour dubai ? Et le visa et pour combien de temps ? 1 ou 2 mois ? Si je pars pour 15 jours, le visa saurait de combien ? et si je pars pour 1 mois est ce que le visa saurait toujours le même ?

Le visa on la ici en france ou bien arrivé la-bas que l'on nous le délivre ?
NA Najetm ·
Bonjour,

Le visa d'un mois est delivrée directement à votre arrivée de Dubai et il est gratuit

Cordialement

Najet 😉
FA Fazy Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse, c'est l'aeroport de Dubai et à Abudhabi y a t-il un aeroport ? Et combien faut-il de somme pour aller là-bas ? Pour 15 jous 1mois
NA Najetm ·
Je ne sais pas moi j'ai atterie à l'aeroport de Dubaï. Moi j'y suis allée pour 8 jrs. La vie est un peu moins cher qu'en france.

Najet
FA Fazy Regular ·
8 jours tu as eu le temps de tout visiter ? Les souks, magasin, centre commerciale...Y a combien d'heure de decalge enre la france et Dubai ? On m'a dit que le vol durer 7 heures ?
NA Najetm ·
Ben à Dubaï il n'y pas grand choses a faire!!!

C'est une très grande ville c'est New-York à l'arabe. Il y a énormément de centres commerciaux j'en ai jamais vu autant dans une ville!!!! Les plages sont magnifiques, ce qu'il faut faire aussi c'est l'excursion dans le desert an 4x4.

Il y 7 heures de vol, mais tu part avec quel compagnie??? Moi j'suis partie avec Emirates c'est la meilleure compagnie au monde et dans l'avion il te passe des films, de la musique le service est géniale.

Il n'y a que 2 heures de decalages avec la France.
FA Fazy Regular ·
Je pense la compagnie EMIRAT, 2 hr de décalage avant ou après ? Là il est 14h53 là-bas doit être 16h53 exacte ? J'ai remarqué que la monnaie change à chaque fois non ? 800 EUROS tu penses que c'est assez pour dépenser en 15 jrs ou 1 mois ! Je sais qu'ils parlent anglais y a t-il des endroits ou ils parlent francais dans les centres commerciaux,
NA Najetm ·
Non il est 12h53.... c'est 2 heures en moins que nous.

Ben je pense que ça dépend de la bourse!!! 800 € pour 15 jrs je pense que ça suffira largement a part si tu compte faire bcp de shopping!!!! Parce que la bas c'est leurs activité principale!!! Ce qu'il y aussi d'intéressant c'est les L'or il n'est vraiment pas cher la bas.

Il parle uniquement anglais et arabe littéraire...

Tu comptes y allé quand??
FA Fazy Regular ·
Ah ok, je pensais qu'il était 2hrs +, pour faire des achats, (pas dans les coins hupper, genre les soucks, les petites boutiques, les marchés) comme ici, nos marché, barbes, carrefours (au fait ce sont les mêmes articles que chez nous leur carrefour ?) et aussi pour les bijoux, y a beaucoup d'asiatique la-bas, indien et philipins.

En fait j'hésite, je pensais pour le mois de mars, pour 15jrs..je trouvé personne pour faire le trajet avec moi 🙁

Et aussi est-ce mieux de partir pour 15hjrs hors saison ou bien attendre juillet ou aout pour 1 mois
NA Najetm ·
Ben moi j'y suis allé en Mars 2004... il faisait 34°C!!!

Ben a Dubai tu n'as pas de soucks il n'y a que des centres commerciaux tu en a un à chaque coin de rue sinon tu as quartiers pakistanais!!!

Les carrefour la bas sont immenses ils non rien à voir avec nos carrefour a nous!!!! C'est pour dire qu'il vendent meme des cartouches de cigarettes!!!

Ils y a enormement d'indiens, de chinois et de pakistanais... Tu n'as meme pas l'impression d'etre dans un pays mulsumans.

Ben je pense que hors saison est preferable... Moins de touristes!!!
FA Fazy Regular ·
Ben moi j'y suis allé en Mars 2004... il faisait 34°C!!!

Ben a Dubai tu n'as pas de soucks il n'y a que des centres commerciaux tu en a un à chaque coin de rue sinon tu as quartiers pakistanais!!!

Les carrefour la bas sont immenses ils non rien à voir avec nos carrefour a nous!!!! C'est pour dire qu'il vendent meme des cartouches de cigarettes!!!

Ils y a enormement d'indiens, de chinois et de pakistanais... Tu n'as meme pas l'impression d'etre dans un pays mulsumans.

Ben je pense que hors saison est preferable... Moins de touristes!!! Tu as raison préférable hors saison et c'est moin cher, on m'a dit que c'était dans les 400 euros aller/retour. Il doit être bien le quartiers pakistanais avec les épices, vetements etc... Ils doivent regroupes nos 4 carrefous à nous en 1 seule carrefour à eux lol...Alors ils sont ou les émirs 😄si l'asie à envahi le pays. Tu et partie avec une agence ou bien à l'aventure ? Cad dire seule ! Ou avec des ami(es)
NA Najetm ·
Les Emirates ne sont pas très nombreux ils doivent representer 32% de la populations ils sont tellement riches qu'ils n'ont pas besoin de travailler!!! et la main d'oeuvre asiatique est bien la moins cher!!!!

En faites j'y suis allée dans le cadre familliale avec ma soeur, son mari et ma niéce!!! J'ai payé 490 € mon billet d'avion et 200 € pour l'appart hotel pour les 8 jours.

Le quartiers pakistanais est pas mal, mais ca ne vaut pas un seul instant les souks de Marrackech!!!
FA Fazy Regular ·
Tu me dira les femmes ou filles des émirats, elles font plus les magasins que de travailler, vue qu'elles sont riches lol.

Moi c'est pareille, ca sera dans le cadre familliale, 200 euros pour 8 jours ca vas ! Quelles sont les conditions qu'ils demandent là bas ? Au niveau dossier ? Juste à réservé ton billet, et donner ton passeport ?
NA Najetm ·
Ca pu le fric!!!! 😉

Tu n'as juste qu'a reservé ton billet, ton hotel et le visa t'ai directement delivrée à l'aéroport de Dubai.

Même l'aéroport est hallucucinant..... il est Immmmmmmmeeeeeennnse!!!! C'est incroyable!!!!
FA Fazy Regular ·
Tu m'étonnes, tu m'as trop donné envie d'aller jette un oeil la-bas lol😉

Juste une question si je reserve mon billet et qu'à la dernière minute j'annule, que ce passe t-il doit je paye une amende ?
NA Najetm ·
Ben ca depend des agences de voyages... Mais pour ça faut juste que tu souscrives à une une assurance annulation qui vaut entre 15 à 50 € selon les agences.

Je te consseillerais plutot de ne prendre ton billlet qu'à la derniere minute... Moi je l'avais pris sur www.anyway.com il font pas mal promo...

A l'occasion je t'enverrai des photos si tu as une adresse mail à me laisser!!!

Bon je file!!!

A bientot

Bonne soirée

Najet
FA Fazy Regular ·
Ok Jazakhallah kheir

Lol c'est fait A toi aussi bonne soirée à bientot
SH Shwaib Regular ·
Bonjour, j'ai vécu à Dubai quelques temps et je t'assure il ya des souks. Par contre, effectivement, cela ressemble à des magasins. Le souk de l'or par exemple est une rue couverte ou les bijouteries sont les unes à cotés des autres. Le souk de l'électronique, c'est également un tas de petit commerces.

Si il est 12H00 en france, il est 10H00 à Dubai puisque c'est à l'est de la france.

Sinon, pour les francais le visa est gratuit.

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
FA Fazy Regular ·
Bonjour

Ok, j'ai remarqué que la monnaie change la-bas ? Comme dirais Najetm 800 euros c'est suffisant pour les achats (genre vêtement, souvenir, bijoux etc..).

Les femmes las-bas peuvent elles circulées librement ou bien il faut qu'elles soient accompagnées ? Ont-elle le droit de conduire ? Y a t-il des restaurants mixtes,
SH Shwaib Regular ·
Bonjour, je pense que 800 euros sont suffisant à moins que tu ne veuilles rapporter 3 tonnes d'or😉.

Les bijoux, vetements, et souvenir ne devrait pas te couter plus cher qu'ici et tu peux tenter de marchander sur les prix...

Sinon aucun problème pour une femme de circuler seule meme le soir, mais éviter tout de meme mini jupes et décolletés... les femmes peuvent conduire mais pour les etrangers il faut un permis international que l'on se procure à la prefecture. Sinon beaucoup de resto je pense tous mixte eventuellement une salle est reservé pour les femmes ou les familles mais pas de problèmes à ce sujet non plus.

Tu est aux émirats arabes pas en arabie saoudite.😉
FA Fazy Regular ·
Re-bonjour

Lol, 3 tonnes d'or euhhhh😮pas envie de me faire serrer à la duane lol🤪.

Concernant tenue vestimentaire pas de problème je suis couverte de la tête au pieds.

Pour le permis j'ai le permis français, est ce payant pour avoir le pemis international ? La prefecture ici en france ? Ou la-bas ? Faut-il tout refaire, cad photo etc..

Abudhabi est ce loin de Dubai ? Et c'est le même système que Dubai, shopping, restau etc..
SH Shwaib Regular ·
Re bonjour,

Pour le permis international il me semble que c'est gratuit. Tu te presente a la prefecture en france avec 2 photos d'identite, ton permis de conduire + ta carte d'identité et il te le font mais il faut compter une quinzaine de jours...

Tu n'a pas besoin de refaire d'autres papier il te faut juste un passeport valide.

Abu Dhabi est �� environ 1H00 de voiture de dubai et c'est sensiblement pareil au point de vue des restos. + de grattes ciels une belle corniche le long de la mer c'est une grande ville mais tu as peut etre moins d'infrastructures touristique. Quoi que...

Profite également du desert c'est inoubliable. Et si tu aime les fond marins, je te conseille d'aller à dibba tout a l'est des emirats, c'est magnifique.
FA Fazy Regular ·
Ok, je vais me renseigner auprès de la Prefecture, 15 jrs ups ! Si je leur remet tout ca, et moi comment je conduis ici pdt 15 jrs sans permis lol.

Le desert ils sont ou les scopions lol🙁, ca doit ête un pays à visité ca non !

Ah oui! Quelle différence entre Saoudi et Emirat ? Le qatar c'est pareille que Dubai et Abudhabi ? Ou c'est encore différent ? Désolée de toute ces questions, je suis curieuse😏
SH Shwaib Regular ·
Ou la la tu devais pas aimer ton prof de géographie toi...😉

Les émirats arabes sont en fait une fédération de 7 émirats. Abu Dhabi, sharjah, dubai, al ain, ras al kayma, Fujeirah, et um al qaiwain. C'est un pays voisin de l'arabie saoudite et le qatar est un autre pays arabe un peu plus au nord.

Pour les scorpions malheuresement tu risques d'en trouver plus a dubai que dans le desert mais il sont dans un cadre dans les boutiques de souvenirs.🙁

Enfin pour ton permis, il te demandent une photocopie ou la font eux meme.

Quelle chance tu as d'aller la bas. Maintenant à dubai, ils construisent palm island un complexe immobilier gigantesque et commence The World un autre complexe qui sera visible de l'espace. Passe faire un tour si tu peux et si c'est terminer, Palm Island doit valoir le détour. Tout comme l'architecture du Burj al Arab, l'hotel le plus luxeux de la planete. (Je te dis pas le prix de la chambre.🤪)
SH Shwaib Regular ·
Et tu aura rectifié de toi meme, si il est 12H00 en france il est 14H à dubai.🤪🤪🤪
FA Fazy Regular ·
Ou la la tu devais pas aimer ton prof de géographie toi...😉

Les émirats arabes sont en fait une fédération de 7 émirats. Abu Dhabi, sharjah, dubai, al ain, ras al kayma, Fujeirah, et um al qaiwain. C'est un pays voisin de l'arabie saoudite et le qatar est un autre pays arabe un peu plus au nord.

Lol, wouai les études et moi ca fait 2 lol, j'avais un prof il m'aimait pas ! Moi non plus d'ailleur lol, bon sa reste entre nous 😉hahha

Pour les scorpions malheuresement tu risques d'en trouver plus a dubai que dans le desert mais il sont dans un cadre dans les boutiques de souvenirs.🙁

Hahahahah tu m'as fait sursauté d'un coup là, ahahhah j'ai lu cadre à la fin lol

Enfin pour ton permis, il te demandent une photocopie ou la font eux meme.

J'ai appelé la prefecture, ils demandent 2 photos, permis de conduire, pièce d'identité et justificatif de domicile et te le font sur PLACE 😉 Et tu te retrouves avec 2 permis 😐 en sortant

Quelle chance tu as d'aller la bas. Maintenant à dubai, ils construisent palm island un complexe immobilier gigantesque et commence The World un autre complexe qui sera visible de l'espace. Passe faire un tour si tu peux et si c'est terminer, Palm Island doit valoir le détour. Tout comme l'architecture du Burj al Arab, l'hotel le plus luxeux de la planete. (Je te dis pas le prix de la chambre.🤪)

Tu parles hotel 7*, je suis pas la fille d'une émirat moi lol pas les moyens, je suis une pauvre de chez pauvre lol, j'ai pas décidé quand est ce que je vais partir. Et toi tu et parti pour travailler la bas, vu que tu à vécu 1 an, pk et tu revenu si c'est pas indiscret, et puis rien t'empêche d'y retourner
FA Fazy Regular ·
Et tu aura rectifié de toi meme, si il est 12H00 en france il est 14H à dubai.🤪🤪🤪

Non s'il est 16.04 ici a Dubai il est 14.05😛
SH Shwaib Regular ·
Tu vas me faire perdre la tete. 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Puisque dubai est à l'est de la france, le soleil "se leve" avant chez eux et apres chez nous donc normalement, et ca n'a pas du changer, si il est 16H00 ici il est bien 18H00 la bas.
SH Shwaib Regular ·
Je t'ai pas dit de reserver la suite de luxe, juste aller voir l'hotel de l'exterieur ca vaut le coup d'oeil.

J'ai pas vécu un an mais seulement quelques mois. Par contre je pense que j'y retournerai un jour en vacances mais pas tout de suite. Je voudrais voir les changements conséquent de cette ville. Peut etre d'ici 5 à 10 ans...

Et puis j'ai d'autres pays a visiter. Celui la je le connais un peu.
FA Fazy Regular ·
Tu vas me faire perdre la tete. 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Puisque dubai est à l'est de la france, le soleil "se leve" avant chez eux et apres chez nous donc normalement, et ca n'a pas du changer, si il est 16H00 ici il est bien 18H00 la bas.

La c moi qui vas predre la boussole, Najetm m'a dit 2hrsen - ??? Ah d'accord la-bas ils se couchent avant nous lol
FA Fazy Regular ·
Je t'ai pas dit de reserver la suite de luxe, juste aller voir l'hotel de l'exterieur ca vaut le coup d'oeil.

J'ai pas vécu un an mais seulement quelques mois. Par contre je pense que j'y retournerai un jour en vacances mais pas tout de suite. Je voudrais voir les changements conséquent de cette ville. Peut etre d'ici 5 à 10 ans...

Et puis j'ai d'autres pays a visiter. Celui la je le connais un peu.

Oui j'avais compris lol..C'est vrai que ca vaut le détour...Quelques mois c'est pas mal, pour un début ! D'ici là 5 à 10 Le pays deviendrais le NUMBER 1 Touristique, dommage car c'est comme ca que le pays perds ca valeur...Déjà là y a eu du changement

Et le koweit c'est un autre état ?

Essai l'ASIE (singapour, malaysie, katmandou lol..)
SH Shwaib Regular ·
Il devait vraiment pas t'aimer ton prof de géo😉 😛car le koweit c'est aussi un autre pays mais au sud de l'irak.

Pour l'asie je suis partant mais + pour le tibet ou la mongolie. Sinon je reve d'aller en afrique de l'est d'ailleurs mon pseudo ne dit pas du tout dans quels pays...

Sinon je me suis étonné tout de meme de voir quelques chèvres dans des petites rues sablonneuse à proximité des grattes ciels. Comme quoi, on arrive quand meme a lutter contre la modernité.
FA Fazy Regular ·
Il devait vraiment pas t'aimer ton prof de géo😉 😛car le koweit c'est aussi un autre pays mais au sud de l'irak.

M'en fous il aimait personne lol

Pour l'asie je suis partant mais + pour le tibet ou la mongolie. Sinon je reve d'aller en afrique de l'est d'ailleurs mon pseudo ne dit pas du tout dans quels pays...

Népal et toute la compagnie 😎Kenya 😮

Sinon je me suis étonné tout de meme de voir quelques chèvres dans des petites rues sablonneuse à proximité des grattes ciels. Comme quoi, on arrive quand meme a lutter contre la modernité.

Lol, ce sont les reserves pour l'AID 😄, tant mieu qu'il reste encore quelque chose, j'uis un ptit peu triste pour le change à l'européen
AN Antigone3 Regular ·
bonjour

Entre 1000 et 2000 Us dollars la nuit... mais la vue ça doit être qqchose!

Antigone (moi j'ai dormi dans cette ville pour 30 dolars la nuit)
SH Shwaib Regular ·
Bonjour et merci je ne connaissais pas les prix, j'ai juste passé une soirée d'affaire au burj el arab . J'ai très bien mangé mais j'y suis pas resté pour dormir. Par contre l'intérieur est très chic mais tu t'enfonce dans la moquette tellement elle est épaisse.😉
FA Fazy Regular ·
Bonjour et merci je ne connaissais pas les prix, j'ai juste passé une soirée d'affaire au burj el arab . J'ai très bien mangé mais j'y suis pas resté pour dormir. Par contre l'intérieur est très chic mais tu t'enfonce dans la moquette tellement elle est épaisse.😉

Bonjour

Tu m'as fait rire 😄 ca doit être impressionnnant
AS Assab ·
bonjour je fais un stop de 2 jours à dubai et j'aimerai moi ausssi trouver un hotel à 30$ la nuit?
ST Starsky ·
salut fazy, sache qu(il y a un décalage positif de 2 heures, donc qd il est 12h00 en france, il est 14h 00 a dubai. a+
FA Fazy Regular ·
salut fazy, sache qu(il y a un décalage positif de 2 heures, donc qd il est 12h00 en france, il est 14h 00 a dubai. a+

Salut

Merci c'est noter 🙂
NA Nassser ·
Salut,

Aucun visa nécessaire pour se rendre dans les Emirats. Par contre si tu comptes aller aux USA après attends toi à un questionnaire serré de la part des douaniers US..Ils ont du mal à comprendre que les européens puissent aller dans les Emirats en vacances.
FA Fazy Regular ·
Salut,

Aucun visa nécessaire pour se rendre dans les Emirats. Par contre si tu comptes aller aux USA après attends toi à un questionnaire serré de la part des douaniers US..Ils ont du mal à comprendre que les européens puissent aller dans les Emirats en vacances.

Salut

Alors là ils peuvent toujours attendre que je passe mes vacances chez les ricains et en quoi ca les interresses ? Que nous passons nos vacances chez les emirats ? Ils doivent avoir la haine qu'on viennent pas chez eux ! Ils voient le mal partout...Alors qu'est ce que ca doit être si tu viens d'afhgan pfff.. Et leurs compatriodes aussi vont là bas pour le biznesse, c'est l'hopital qui se fou de la charité. Ils attendent à quoi comme réponse ! N'importe quoi, depuis l'attentat ils voient des terroristes partout..Pfff no comment. Merci de m'avoir prévenu
WA Wardy ·
URGENT§§§!!!!

salam, je suis française d'origine marocaine et je doi me rendre a dubai dans très peu de tmps trop peu pou pouvoir fair uin passeport français que je n'ai jamais fais car j'ai un passeport marocain, je voudrai donc savoir s'il m'est possible de voyager a dubai avec ce passeport marocain et s'il me faut un visa dasn combien de tps puis-je en avoir un!!!!merci de votre réponse c urgent!!
RA Razafinanto ·
Bonjour Un petit renseignement. Je fais escale à Dubai après-demain (toute une matinée), et je souhaiterais voir mon oncle ne serait-ce qu'à l'aéroport. Je voyage avec un passeport malgache, est-ce que vous pensez que c'est chose possible. Merci beaucoup Nirina

Similar discussions

You might also like