Où apprendre l'arabe au Qatar ou aux Emirats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, J'étudie l'arabe à Paris depuis deux ans et je souhaiterai partir un an à Qatar ou aux EAU pour pouvoir apprendre sur place mais pas que de manière informelle; j'aimerai savoir s'il exsite un centre reconnu (officiellement ou par sa qualité d'enseignement) dans ces deux pays. Un peu comme ce que fait l'IFPO à Damas ou le Département d’Enseignement de l’Arabe Contemporain (DEAC) au Caire. je recherche un centre pas trop cher où peut-être il y aurait possibilité d'avoir une bourse des gouvernement locaux Est ce que l'université de Doha fait ce genre de choses? j'avais lu un post sur un forum un jour mais j'arrive plus à remttre la main dessus

Merci en tout cas pour vos réponses

Nassira
SA Sanspseudo ·
Bonsoir Nassira,

Pour te répondre, il existe plusieurs organismes qui proposent des cours d'arabes au Qatar :QCPI (Qatar Center for the Presentation of Islam) Tel : 425 01 04 ou 441 11 22 Centre Culturel Français Tel : 493 08 62Institut des langues Tel: 465 76 90

Un site qui pourrait t'apporter de nombreuses informations est : www.vivreauqatar.com

Je fais également beaucoup de recherche en ce moment pour effectuer une année d'étude au Qatar l'année prochaine et pour info, puisque tu posais une question sur les bourses, d'après ce que j'ai cru comprendre, les bourses sont accordés à certains étudiants venant de pays arabes ou musulmans...pour les ressortissants français comme nous, pas sûr ! (mais bon, information à prendre avec les pincettes car pas fiable à 100%...)