Dubaï: quand acheter son billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vais à Dubai au mois d'août (du 17 au 28 août) et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il est le plus intéressant pour acheter le billet d'avion, au départ de Paris (ou Londres, au pire).  En effet, quand j'ai regardé les prix il y a deux semaines, un billet AR au départ de Roissy était de 317 euros (acheminement en train Lille-Roissy inclus), avec KLM. Il y a un mois, le tarif était de 480 euros environ.  Et aujourd'hui, il est de 535 euros avec Lufthansa.

Avec ces prix totalement aléatoires (contrairement à d'autres destinations où les prix augmentent de mois en mois), je me demande si attendre LA promotion idéale jusqu'à deux semaines avant le départ peut être judicieux ou non.

Donc, c'est pour cela que je m'adresse à ceux qui étaient passés par là, à ceux qui connaissent un peu le système ou simplement, à ceux qui auraient une idée perso sur la question, pour m'éclairer un peu 😏

Merci d'avance.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour C'est normal que les prix soit changeant puisque cela dépend du remplissage des avions, en ce moment les prix sont plutôt interessant puisque ce n'est pas la bonne periode pour aller à Dubai il y fait une chaleur insuportable et la periode où tu veux partir sera pendant le ramadan.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À 317€ j'aurais clairement pris sans attendre... Là, ça risque d'être dur à faire redescendre.
Contributions CC BY-SA
MA Mariem47 ·
Bonjour,

Je suis agent de voyages donc le conseil que je vais donner sera pour toi mais aussi pour les autres... il faut acheter son billet d'avion des lors que tu as tes dates!!! En effet les companies régulières NE BRADENT plus leurs prix car sinon elle ne peuvent pas savoir à l'avance si le vol et plein ou pas... et à long terme programmer leurs vols!!! De même les tarifs changent avec le remplissage de l'avion, plus l'avion se renplie et plus c'est cher. Une raison de plus de prendre à l'avance!!!

Je te mets le site d'un bon moteur de recherche qui compare toutes les companies: www.atlasvoyages-afat.com

Si tu as d'autres question n'hésites pas je te souhaite un bon voyage...
BE Bedelfr ·
bonjour, Les prix que tu annonces sont vraiment dans la fourchette des billets éco pour Dubai. Si tu trouves à 480 € tu peux prendre ton billet immédiatement. Regarde avec AIR FRANCE. Le vol de 13 h 45 est très bien au départ de CDG et tu arrives à Dubai vers 22 h 30. A bientôt. Francis
TA Tartowsucre ·
Hello !

J'interviens un peu tard, mais tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, c'est sympa d'y avoir accordé un peu de temps. Mais finalement, j'ai décidé de ne pas y aller : avec la chaleur suffocante du mois d'août et le Ramadan qui semble handicaper pas mal de choses (peu de restos bon marché ouverts, pas de possibilité de manger et boire ouvertement dans les rues), il vaut mieux réserver ces vacances pour plus tard...

Bref, Dubai, destination magique, mais pas en août apparemment...Mais j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera vers le mois d'avril :)

A bientôt !
MA Mattleb ·
bonjourrrrrrrrrrrr

essayer de consulter ethihad airlignes et emirates airlignes,

bien venu a dubai , cest le moment bonne chance
AL AlmaBridge ·
Alors moi je vais casser les prix 😉 J'ai réservé une semaine à l'avance avec Qatarairways (et c'est un autre standing qu'air Fr) pour seulement 264€ (paris - Dubai, avec escale à Doha). Le seul problème c'est que le voyage est durant l'été, la période où il faut éviter ce coin de la planète!!
SO Sofsofien ·
salut c'est juste maintenant qu'il faut acheter ton billet d'avion sur emirates c'est le meilleur prix et c'est le plus confortable ausi si tu veux je peux te trouver des francophones qui veulent louer l appart à 500 euros la semaine à plus🙂
IM Imen59 ·
salu!!! le logement à 500euro pourrait m'interessé, je prevois de partir à Dubai inchaala ac ma soeur debut octobre 2009, et je cherche un logement pr 15 jours pas tro chers.... on a pa un grd budget et on voudrai visiter la ville et les alentours, si tu a kelk conseils a ns donner* chokrane, merci de me rep imen591@hotmail.com imen

Similar discussions

You might also like