Formalités pour une escale à Dubaï étant mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je suis tous nouveau sur ce site et je m'i connait pas trop en voyage, j'aimerai que vous m'aidiez pour mon voyage, je suis de nationnalité francaise(et d'origine pakistanaise) j'habite à Lyon et j'ai 17 ans. Je voudrait partir(je pars aussi avec un ami de 17ans de nationnalité francaise et d'origine cambodgienne) au pakistan à Lahore pour les vacances d'été pendant 3semaines; mais je voudrait faire une escale à Dubai pour 3 jours et deux nuit(enfaite j'ai envie de payé mon billet France-Pakistan mais avec une escale à dubai) ; je voulais demandé les formalités qu'il faut prendre en etant mineur; si les emirats unis acceptait les mineurs et si oui pour le visa comment sa se passe?. Je voudrait aussi savoir pour avoir le visa pakistanais il faut faire comment depuis Lyon ? Mercii beaucoup pour votre Réponse !!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je connais pas mal Dubai et les formalités d'entrée mais le fait que vous soyez mineur ne me dis pas grand chose. Normalement comme vous avez des passeports même si vous etes mineurs ne doit pas poser de problemes, le passeport vaut autorisation des parents. si vous etes Français le visa vous sera fait sur place au moment des controles, sans formalités. Pour les billets tu peux trouver une formule pour rester 3 jours sur Dubai je l'ai déja fait sur d'autres destinations. Pour le visa va sur ce site. http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-etrangers-en-France/(country)/PAKISTAN
LO Loyongalani Regular ·
Bonjour,

J'ai des amis qui habitent à Dubai, dont le fils mineur et pensionnaire en France, vient reguliérement en vacances ici. Mais il va dans sa famille dont il donne les coordonnées à l'aéroport. Je ne sais pas répondre dans ton cas mais je te conseille de telephoner à l'Ambassade des Emirats Arabes Unis et du Pakistan à Paris, et bien sur d'aller sur le site donné dans une autre réponse.
PA Pakiwaliaz ·
Merci pour votre réponse, donc en gros pour le visa à dubai il n'y a pas de souci !! Mais pour le pakistan je m'y met dés maintenant !^^ Tu m'a dit que je peut trouvé des formules pour faire l'escale à dubai pendant envireon 2 ou 3 jours, et repartir dans un autre pays(pakistan) mais les formules on peut les trouvé sur internet ou directement sur une agence ??
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour un "stop" de 2 ou 3 jours je te conseille de voir ça en agence !

Similar discussions

You might also like