Venir en France pour un Philippin vivant à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour. Ayant un ami que j'ai rencontré à Dubai, il voudrait venir pendant un mois en France pour me rendre visite, je sais que ce n'est pas facile, mais je voudrais savoir quelles démarches il faut faire.

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tous les documents sont indiqués sur le site du consulat

c'est pareil que si il habitait son pays
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je dirai que pour le visa si le salaire est bien ça peut aider mais sinon rien ne change. Il est important aussi que toi tu ais suffisament de revenu pour accueillir cette personne et tu en sera responsable.
LE Lem18 ·
Merci bien, la chose que je voulais savoir, ils disent sur le site qu'il faut un hôtel réservé ou bien une attestation d'accueil, comment faut il s'y prendre pour ça, sachant qu'il viendrait surement chez moi?
LE Lem18 ·
De toute facon, il faut qu'il soit capable d'assurer le vol aller retour. Mais beaucoup de demandes se font, j'ai peur que ça ne marche pas.
Tu vas à la mairie et tu demandes une attestation d'accueil que ton ami devra produire pour sa demande de visa. Mais sache qu'il y a peu d'espoir
LE Lem18 ·
Pourquoi il y aurait peu d'espoir? Comment puis-je faire dans ce cas là?
Tu connais quand même tous les problèmes d'immigration, on ne donne pas un visa comme ça. Si tu veux voir cette personne ce sera plus facile si tu vas le voir à Dubai car si tu es Française tu n'as pas besoin de visa.
LE Lem18 ·
Oui je connais bien, mais j'aimerai vraiment qu'il vienne. Et pour l'hôtel, c'est aussi difficile? Et si je passe par un autre pays, ca revient au même?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la reponse est tres simple, si il a un emploi bien remunéré il n y aura pas de probleme sinon cela risque d'etre difficile.
Tu parles de quel Hôtel ? A dubai, si tu veux y aller je peux t'aider à trouver un hôtel, tu sais tu trouves des hôtels moins chers qu'en France.
YO Yohcha Regular ·
Eh oui; c'est difficile de venir en France. Quand on est français, on n'en a pas conscience car les autres pays nous accueillent à bras ouverts. Si nous devions à chaque voyage effectuer les formalités que la France exige pour accueillir des touristes, bien peu de français voyageraient et beaucoup trouveraient cela scandaleux. Mais c'est la réalité.
c'est vrai ce que tu dis, j'ai des amis dans pleins de pays et il y a longtemps que je me suis rendu compte que le fait d'être français est une chance enorme pour voyager, et pour le reste !!! on me dit souvent, "les Français vous n'êtes jamais contents". J'ai une amie au Maroc, elle rêve de voyage mais malheureusement elle n'aura jamais la chance de visiter la France.
DK Dkjm ·
Bonjour Lem18,

Peux tu me dire si ton ami a pu avoir son visa car je suis dans le même cas que toi.

Merci de ta réponse Jean Marc
LE Lem18 ·
Non mon ami n'a pas pu encore venir car le visa met beaucoup de temps malheureusement et de ton côté? Sinon je voulais savoir on dit qu'il faut un bon salaire mais cela veut dire combien? Même pour un court visa?
DK Dkjm ·
Pour moi un bon salaire sur dxb pour un philipin ce situe entre 800 et 1100 euro. Mais le mieux est aussi qu'il ai de l'argent de coté. Vous avez introduit la demande de visa depuis quand? Nous alons faire les démarche en décembre pour une venue fin avril.

bien à toi Jean Marc
LE Lem18 ·
Oui c'est bien ce qu'il me semblait niveau salaire. Mais je crois qu'il faut ouvrir un compte bancaire 6 mois à l'avance pour cette personne pour que tout cela fonctionne. On a demandé le visa depuis le 27 septembre, on attends toujours. Hélène.
DK Dkjm ·
Pour moi le compte en banque à Dubai est ok elle est la bas depuis 4 ans est à mis pas mal d'argent de coté donc cela devrait aidé aussi. Tiens au courant de l'avancement de ton dossier. Deux mois à trois mois c'est la norme. @+
LE Lem18 ·
Oui pas de soucis on se tient au courant, je voulais savoir si je pouvais avoir le numéro de téléphone de ton amie en message privé pour mon ami, pour qu'ils puissent échanger. Merci.
DK Dkjm ·
Salut Lem ,

Ben voilà je te reviens au sujet du visa Laila à recus son visa fin février et viens en France début début décembre. Il faut monté un dossier en beton et surtout que ton ami aie de l'argent sur son compte en banque' compte+- 1500euro par mois si tu prends le reste en charge) et les autorisations de vacance de son employeur. Le consulat de fFrance de Dubai verifie aussi aprés l'introduction du dossier certain point. Exemple ils ont redemandé mes fiche de salaire et on renvoyé un fax de verification chez son employeur. Si tu veux plus d information fait moi signe.

@+ Jean Marc.

Similar discussions

You might also like