Votre avis sur Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
Interressée par un voyage à Dubaï, j'aurais voulue avoir des avis concernant cette destination. Surtout concernant la mentalité de la population. En effet ce voyage et un test pour la préparation d'une expo d'art là-bas. Merci d'avance pour vos réponse. Tous commentaires sur cet Emirat seront les biens venus.
131cecile
TO Tourigny Veteran ·
Dubai c'est le bon exemple dans cette partie du monde ; les gens vivent comme en Europe dans les années 60, on peut circuler, conduire, manger (y compris du porc dans les hotels) boire modérément...

le cout de la vie (mon dernier détachement sur zone remonte à quelques années) etait déja élevé à l'époque, les infos que j'en ai eues sur les prix d'hotels pour y retourner éventuellement m'avaient dissuadé...
13 131cecile Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse.Il est vrai que le prix des hotels est élevé. Mais il va falloir composer avec.😉
131cecile
LL Lleia Regular ·
interessante comme destination... tres ouverte au tourisme, malgre qu'ils soient tres attaches a leurs traditions, ils respectent les autres. tres cosmoplites.. des pakistanais, sri lankais, libanais, indiens, marocains, malaisiens aussi je crois

ce sont eux (les immigres) que l'on verra travailler et vous servir.. les arabes tiendront la caisse, ou tu les verras se balader en porsche Cayenne

pour les hotels, c'est vrai qu'ils sont un peu cher. mais tu devrais trouver a ton budget. Pour ce qui est du rest tout est abordable.. et l'avantage de ce melange de cultures on trouve de tout pour manger! la location de voiture n'est pas chere et en ce qui concerne le carburant, l'eesence je precise, le diesel ils ne connaissent pas.. il est presque offert! normal vu ou l'on se trouve!

bon sejour a Dubai et n'oublies pas de faire une sortie en 4*4 dans les dunes.. inoubliable
MA Maliche ·
Salut Cecile,

Je vis a dubai depuis deux ans et aux emirats depuis cinq ans, les prix pour le logement ont exploses l'an passe. mon loyer a augmente de 85% en deux jours. Je te conseille vivement de reserver ton hotel depuis la france en negociant ton hotel et ton vol ensemble en un pricx package, surtout si tu prevoies de venir en periode creuse qui correspond ici a l'ete. Tu dois quand meme savoir qu'ici au mois d'aout, il fait pres de 50 deg C. a l'ombre avec 90% de RH. Sinon le reste n'est pas tres cher et tu trouves tot ce dont tu peux avoir besoin. Qu'est ce qui t'attire a Dubai, bien qu'il y ait beaucoup de tourisme, je ne comprend pas beaucoup pourquoi cette destination atire les gens.

A+
MI Missmorocco ·
😊 salut maliche !! pourras tu me renseinger ??? Je voudrais savoir si pour les vacances d'été il ya possiblilité de travailler dans les hotels ou restaurants ou encore les magazins a Dubai et si c'est le cas est ce que il ya possibilité de loger chez le patron ou ailleurs ???
hi everyone !! just here to have some stuffs travels as well and to find some jobs in UAE !
MA Maliche ·
Salut Miss Morocco,

Ca promet avec un tel pseudo!

Il ya effectivement des opportunites de travail a Dubai, pas seulement l'ete. je dirai meme que l'ete c'est plutot la saison morte, tous les expats rentrent chez eux a cette periode et les locaux s'chappent du pays, il fait vraiment trop chaud a cette periode. le mieux est de trouver un job avant de partir, c'est plus facile pour les problemes de visa, logement, etc... Tu peux trouver des sites sur le net comme Jobs In UAE, etc.. utilise ton moteur de recherche et navigue en mot cles en anglais. Les salaires, ca depend de la qualification et a qualification faible, le marche est occuper par les indiens, pakistanais et autres philipins. ils ne te donneront pas de job leur etant reserve entre guillemets, par contre si tu parles le francais, l'anglais et l'arabe, la tu peux esperer des postes d'acceuil, de receptioniste etc...

Bref il n'y a que des cas personnels.

Bonne chance,

A+
MI Missmorocco ·
😉 RECOUCOU !!! lol !!! pour le pseudo bah ... je l'aime bien😛

sinon merci pour tes infos et oui je parle français, anglais espagnol et arabe et des notions de mandarin mais comme tu as dis faut chercher mais ils ont beaucoup d'offres dans tout ce qui est management mais le reste pas gra, d chose c'est dommage mais je continue à chercher . Sinon si tu as des tuyaux n'hésite pas à me le faire savoir si tu connais des entreprises de ton coté ou des hotels qui recherchent des réceptionistes en tout cas merci pour tes infos !!!
hi everyone !! just here to have some stuffs travels as well and to find some jobs in UAE !
MA Maliche ·
Bonjour Miss Morocco,

Si tu veux vraiment travailler dans l'hotellerie, le plus simple c'est de chercher les jobs opportunity sur les sites internet des grandes chaines d'hotel, elles sont toutes representees aux emirats (Le meridien, Intercontinental, Mariott, etc....).

Bonne chance.
MI Missmorocco ·
slt !!! merciiiii c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que vaut mieux aller sur le site des hotels il ya peut etre des offres ou alors leur laisser des emails c toujours ça !! en tout cas c'est que je vais faire mici !!!!😉 @++ maliche !!!
PA Palmiste Regular ·
😠 Je suis européenne et je dois me rendre à DUBAI au mois de mars. Peux-tu me donner des indications sur le mode vestimentaire ? Est-ce qu'on peut s'habiller vraiment librement ? Est-ce qu'on peut mettre un short par ex. ? Pour une escapade dans le désert, quelle est la tenue adéquate

Merci d'avance
13 131cecile Regular ·
Moi même en recherche d'info au sujet de Dubaï j'ai trouvé un site Web sympa qui explique bien la vie aux Emirats. http://femmesfrancophones.free.fr/Les_Emirats.htm En esperant que ça t'aide.... Par contre pour le short, laisse tombé, choisis plutôt un pantalon en lin....😉 A+
131cecile
MA Maliche ·
Bonjour Palmiste,

Dubai est avant tout un ville du moyen orient et donc la culture islamiste est tres importante. Toutefois le niveau de tolerance est tres eleve vis a vis des expats occidentaux. Ceci dit je parle de tolerance et non pas de droit acquis. En resume tu peux tres bien te promener en short mais il ne faut pas trop en rajouter. Je veux tu peux etre tres libre mais en ayant un comportement raisonable, pas de provocation inutile. Ici on peut quasiment tout faire a une seule condition qui est de ne pas choquer les locaux, surtout les femmes locales. Si tu respectes cette regle de base, tu n'auras aucun probleme et tu te sentiras comme en Europe.

J'espere que mon conseil t'auras aide.

Maliche.
MA Maliche ·
Bonjour Miss Morrocco,

Si tu parles autant de langues etrangeres, je te conseille aussi de consulter les sites des compagnies aeriennes du golf comme Emirates, Gulf air, qatar airways, etyhad, etc... Ils sont toujours a la recherche de personnes polyglotes.

Bon courage et bonne recherche.

Maliche
AR Artichaux Veteran ·
nous sommes 2 couples de retraités et nous mettons au point un voyage au Yemen par la comagnie emirates départ de paris le 3 avril avec une escale obligatoire à dubaï d'ou nous ne partirons que le 5 avril au matin pour sanaa cela nous oblige à rester toute la journée du 4 avril à dubaï pourrais-tu nous idiquer un hotel correct à un prix qui ne nous mette pas pas un coup de barre dans notre budget merci de ton oblgeance a+ Artichaux
artichaux
PA Palmiste Regular ·
😎MERCI pour votre aide ... merci également à MALICHE

Je vous raconterai mon séjour
13 131cecile Regular ·
Il n'y a pas de quoi.... Et j'espère que tu n 'hésiteras pas à nous raconter tous les détails de ton voyage là bas 😎....
131cecile
IN Ingridjb ·
Sans indiscrétion tu comptes faire quoi comme expo d'art ? Ca m'intéresse, je travaille aussi dans l'art !
Ingrid ingrid.jeanbaptiste@gmail.com
13 131cecile Regular ·
Je pensais faire une expo de type orientaliste, regroupant des peintures ( huiles et aquarelles), des meubles ( mongolie et Tybet) et des scultures. C'est une première idée qui peut évoluer. Le salon des Arts à Dubaï est chaque année au moins de février, ça me laisse une année pour tout préparer. je suis à la recherche d'artiste qui sont interressés. Peut être peux tu m'aider ! Ca serait sympa....le marché est preneur... A bientôt

(je t'envoie mon adresse par mail.)
131cecile
IN Ingridjb ·
Il serait bien que l'on échange nos mails en premier lieu, afin de pouvoir plus en discuter
Ingrid ingrid.jeanbaptiste@gmail.com
LL Lleia Regular ·
salut miss morocco,

j'ai sejourne a l'hotel novotel a dubai... et le personne a la reception etait principalement d'origine marocaine.. car ils ont l'avantage de parler francais, arabe, anglais.. ce qui est ton cas.. effectivement tente les garndes chaines hotelieres..

les sri lankais, pakistanais travaillnet plutot dans les botiques ou en tant que taxis...

bonne chance
MI Missmorocco ·
salut Leia !!! merci pour ton info ça encourage a démarcher les chaines hotelières ce ce que j'ai commencé à faire dailleurs je ne savais po pour les personnes marocaines mais c'est plutot cool alors !!! en tout cas je te remercie et jespère que ton séjour s''est bien passé😉
LL Lleia Regular ·
salut missmorocco,

de rien...oui c'est vrai c'est plutot cool comme tu dis... j'ai ete surprise au depart de les voir travailler la bas et en fait c'est vrai que comme les arabes de l'UAE ne travaillent pas il leur faut bien du personnel qui parlent arabe, et d'autres langues...

pour pas louper de garnd hotel, ecris un mail a l'office de tourisme de dubai qui t'enverra la liste .. regarde sur le net en tapant office de tourisme de dubai et tu tombera sur leur site...

sinon oui le sejour m'a plu... nous y etions 4 jours.. suffisant a mon gout mais vraiment sympa...

a plus
MI Missmorocco ·
😏 slt !!!! c'est une bonne idée l'office de tourisme je n' yavais po pensé mais c'est pratique jusqu'à là j'envoyais des mails aux ressources humaines des hotels mais je pense que je vais aussi faire un tour sur leur site web de l'office de tourisme . Jespère avoir quelques infos en + !! alors tu es restée 4 jours a Dubai c 'est pas mal mais ca passe vite 4 jours en tout cas merci encore pour l'info !!!
LL Lleia Regular ·
salut miss

de rien!

oui ca passe vite 4 jours.. mais nous avons vraiment profiter de ces quelques jours sur place...n'aimant pas le farniente on a pas mal bouger...

bonne apres midi
SA Santiago2006 ·
Salut à tous le monde Si vous avez des infos sur le futur aéroport à dubai qui est en construction, je serais très interressé car j'aimerais postuler pour obtenir une place la bas, vu qu'actuellement je travaille à l'aéroport d'orly en tant que bagagiste, vous pouvez m'écrire merci d'avance.
FA FatAlbert ·
Je pense que Dubai est de plus en plus moderne. On peut pratiquer tout genre de sport et on peut y aller en famille!
13 131cecile Regular ·
c'est vrai que pour organiser un voyage en famille avec les enfants...Dubaï est une destination idéale...toute un tas de distractions sont amenagés pour les enfants dans les hotels...dans les malls...
131cecile
FR Frenchroro Regular ·
Bonsoır! Sı vous avez trouve un hotel a dubaı pas trop cher je veux bıen que vous nous communıquıez l adresse a bıentot
LU Lukasks Veteran ·
J'ai trouvé!!!!!!!!!

&.......5; = i
Lukas
TR Trevis ·
salut, dubai ca promet donc je vous demande de me dire d'aventage sur les demarches a faire pour pouvoir s'istalé labas et esque c'est possible de s'intaler avec un visa touristique ou il faudraist une autre formule pour pouvoir s'instaler a dubai.voila mon mail : trevis911@hotmail.com.

merci
BN Bnas ·
bonjour!

déja, tu as choisi une bonne periode pour t'y rendre, les temperatures commencent à augmenter vers fin avril (en mars ça va etre entre 25 et 30°) et pour la tenue vestmentaire des femmes saches qu'il sont trés ouverts ici ( c'est certes un pays musulmans, trés cosmopolite et les locaux sont à cheval sur leurs traditions mais ils sont à la fois trés ouverts... tu pourras t'habiller comme tu le souhaites mais avec un minimum de respect pour eux... Rien ne t'empechera de te mettre en débardeur ou pantalon serrant; (mais bon, aprés c'est toi qui vois) Cela dis, ne t'inquiétes pas, moi je suis à dubai depuis 6 mois et j'en ai vu des vertes et des pas mures par rapport à certaines tenues...😛

à la plage, tu pourras te mettre en maillot, personne ne t'embettera !😎

bon séjour !😉

Similar discussions

You might also like