Bonjour a toi
Beaucoup de choses peuvent etre faite sur Cotonou et les environs, le tout est de savoir le budget dont tu dispose.
Pas de budget:visite des quartier de cotonou et plus particulierement le long du fleuvevisite du marche de Dantopka ( attention aux pilpockets) ( je te conseil de te faire accompagner par un ami)possibilite de se promener sur la plage a Fidjosse ( apres la clinique Jacquot), soit en direction de Ouida, soit en direction de l'Aeroport et aà ce momment la tu reviens vers le quartier chic de la haie vive.
Budget limité
possibilite de passer la journée a la plage sous une cabine (louee par les pecheurs) environ 3000 fr/cfa ( faire attention, elles ne sont pas toujours tres propres et ne pas hesiter a negocier, si pas de possibilite, aller ailleurs pour un budget modeste, tu as la possibilite de faire l'aller retour par le train jusqu'a bohicon ( environ 80/100 km) prendre imperativement la 1 ere classe, elle n'est pas tres chere, cela t'eviteras de trop te sentir serree.
si tu as une voiture, tu peux aller visiter grand Popo, village de maraicher
ou Porto Novo, la capitale
ou Ouida, le village des 2X5 ( cicatrices sur leurs visages), tu peux egalement visiter Ouida apres etre passe par la route des pecheurs en ZEM ( environ 3500/4000 plus l'essence a negocier )
possibilite de visiter egalement Ganvier, enbarquement a Calivi. Pour t'y rendre tu peux prendre soit la pirogue a voile soit celle a moteur. L'inconvenient majeuraujourd'hui est justement l'embarquement ou il reigne une ambiance assez malsaine. En ce qui concerne le prix, je ne peux te renseigner, je peux juste te dire de faire tres attention et de surveiller partout en meme temps, apres le depart, visite a la buvette (obligatoire de consommer), mais la visite vaut VRAIMENT le coup et le coût.
Plus loin tu peux visiter Dassa Zoume ( mais pas en Un jour, il te faut dormir sur place pour recuperer le bus le lendemain ( c'est le village ou la vierge Marie est apparue un 15 aout )
tu vois, il y a plein de possibilites, a toi de choisir
Pour les bars et restau, je peux eventuellement te donner quelques adresses dans un quartier ou on loge habituellement:
Le darlen's club sur la voie en direction de la clinique Jacquot, a environ 500 m avant la voie ferree, sur ta droite ( bar avec musique ou l'on peux danser, possibilite de manger en 2004) Chez My star restaurant, midi seulement, 1.5 km apres la voie ferree, un von sur ta gauche ( a l'angle il y a un cyber d'un cote et un reparateur de moto de l'autre) prendre ce von et faire environ 300m
dans le centre de cotonou Chez Rokia rue Vallenhoven quartier ZONGO vers avenue Caboma. il se situe a cote d'un cordonier "le chat botte" on ne le voie pas de l'exterieur mais trouver un portail avec grave dessus "leonie Gheto" devant il y a une buvette tenue par une jeune fille, et la, il faut manger du poulet yassa ( a tomber a la renverse)
sinon il faut decouvrir et s'aventurer, je te rappelle les minimuns : que de l'eau en bouteilles scellees pas de legumes frais, sauf si ils sont laves au permenganate ( Bicarbonnate de soude) ne manger que de la viande tres cuite etc etc
J'espere que tu pourras te servir de ces renseignements et qu'ils te seront utiles
une yovo Béninoise